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photo moteur B V8 de Guy

Posté : 02 nov. 2011, 08:58
par thomi
Guy, je te mets la photo souhaitée sur le forum;

pour insérer une photo, regarde ds les historiques, tu trouveras la méthode descriptive.

précise maintenant l'objet de ton envoi


ImageAlbum MG

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 02 nov. 2011, 09:02
par temp100
Wouaaa impressionnant ...
dites ... pour la vidange vous sortez le moteur ? :D

j'ose pas imaginer le contre-couple

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 02 nov. 2011, 10:17
par dany B
Beaucoup moins "fouillis" que le moteur 4 cylindres avec son électricité et ses gaines qui se baladent partout!

Les vis de réglage de la richesse sont inversée du carbu droit par rapport au carbu gauche?

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 02 nov. 2011, 11:51
par guy konz
Merci Tomi,
j'arrive a sortir le moteur tout seul, mais je n'arrive pas à placer une photo sur le site.
Je rassure, la vidange se fait par le bas.
Les vis de réglage des SU se situent chacune du côté extérieur des carbu.


Guy

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 02 nov. 2011, 13:39
par dany B
guy konz a écrit :Merci Tomi,
j'arrive a sortir le moteur tout seul, mais je n'arrive pas à placer une photo sur le site.
Je rassure, la vidange se fait par le bas.
Les vis de réglage des SU se situent chacune du côté extérieur des carbu.


Guy
Merci Guy, je m'en doutais un peu, mais comme cela c'est confirmé! :b:

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 08:54
par thomi
j'aspire à ce que la mienne soit dans le même état que la tienne, Guy!!! il y a encore du boulot pour y arriver ...

moi qui ai vu la tienne plusieurs fois, je confirme qu'elle est dans un excellent état de restauration;
le seul point sur lequel j'ai un doute est la fixation mécanique ajoutée pour contrebalancer le mouvement latéral du moteur: je crois que ce rôle doit plutôt être assuré par les silent blocs, et que la rigidification transmette à la caisse de la voiture ce couple, ce qui pourrait se révéler nuisible à l'usage; mais ce n'est qu'une impression qui demande à être confirmée;

sinon magnifique voiture !!!

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 09:10
par guy konz
Tomi,
je te rassure la fixation de la barre n'est pas rigide, sinon bonjour les vibrations, il y évidemment des silentblocs et une plaque de renfort sous l'aile.
La solution idéale serait de monter un amortisseur moteur.

Bonne journée
Guy

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 09:22
par temp7
sur ma bagnole j'avais installé un steady bar entre la culasse gauche et le longeron de la caisse, c'était une biellette en aluminium avec deux rotules "Unibal". pas de problème

ImageAlbum MG

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 09:29
par temp100
la bonne position ... quasi vertical et en appuis sur un longeron ... un seul Dupon ?

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 10:10
par dany B
Quel est l'intérêt d'une telle installation, ou plutôt quels sont les effets néfastes du léger balancement du moteur si il reste dans sa configuration d'origine? (moins de 140cv)
Merci. :jap:

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 10:56
par temp100
pour éviter les à-coups ressenti dans la direction lors d'accélération ou déaccélération brutale qui peuvent aussi se ressentir par un mouvement latéral de la voiture et éviter aussi une perte de puissance.

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 11:19
par dany B
LouLou a écrit :pour éviter les à-coups ressenti dans la direction lors d'accélération ou déaccélération brutale qui peuvent aussi se ressentir par un mouvement latéral de la voiture et éviter aussi une perte de puissance.
Merci Loulou,

Alors cela doit être en raison du rapport poids /puissance/ rigidité de la caisse...de la MG!
Jamais eu besoin de cela sur une Rover SD1 fut elle "vitesse" :)

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 12:00
par guy konz
en mettant la barre tu évites de changer régulièrement les silentblocs moteur, qui sont souvent de mauvaise qualité. Le jour ou tu les changes, tu verras que ce n'est pas une opération plaisir et tu feras tout pour éviter cela à l'avenir.

Guy

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 12:09
par dany B
guy konz a écrit :en mettant la barre tu évites de changer régulièrement les silentblocs moteur, qui sont souvent de mauvaise qualité. Le jour ou tu les changes, tu verras que ce n'est pas une opération plaisir et tu feras tout pour éviter cela à l'avenir.

Guy
merci Guy, ton point de vue me semble parfaitement réaliste et....convainquant! :)

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 18:47
par anneauxdin
Si c'est comme ceux d'une mini, bon courage...

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 03 nov. 2011, 21:48
par guy konz
c'est pire que changer ceux de la Mini.

Guy

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 04 nov. 2011, 00:13
par anneauxdin
Alors c'est peu dire...

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 04 nov. 2011, 08:33
par alan
quand Mme avait sa 1000 il m'est arrivé de la maudire (la 1000 hein :) )
mais qui sait si on en reprendra pas une autre :) des jours ,ça me tente ......doit être maso :cry:

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 04 nov. 2011, 20:47
par Francis Bergeade
J'avais ruiné les silentblocs d'un Mini Cooper 1.3i (les dernières au début des années 90) en moins de 5000 km. Et je perdais le silencieux de pot sans arrêt, le gros élastique noir qui faisait office de fixation glissait sans cesse en virage.
En revanche, auto très attachante, et performante quand ça devenait très serré.

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 04 nov. 2011, 21:29
par anneauxdin
Ma femme n'a connu que ses deux minis.

La première une sprite en superbe état qui a malheureusement finie à la casse. Noyée dans le parking de la résidence inondé à la suite d'une rupture de canalisation. Les deux derniers niveaux on été remplis :5

Et l'actuelle, une British open qu'elle possède depuis une bonne dizaine d'année.

Elle ne veut pas entendre parler de voiture moderne.

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 04 nov. 2011, 23:18
par guy konz
Nous dévions du sujet, mais je dois admettre que la voiture que j'ai toujours regretté d'avoir vendue était une Mini 1275 GT préparée course en groupe 1 (voiture de série) par Richard Longman, elle faisait ses 115 CV, un vrai bolide avec ses 600 kg.

Guy

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 05 nov. 2011, 08:18
par anneauxdin
Ceci dit, une B V8 est un vieux rêve.

La B pour sa ligne et le V8 pour la sonorité que j'ai toujours adoré.

Ou alors une quatre pattes mais full préparée.

Mais ne rêvons pas, la crise arrive et nos bolides vont bientôt valoir des queues de cerises.

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 05 nov. 2011, 09:15
par alain 72
bonjour,
même si elles valent des queues de "cerises",au moins on pourra rouler avec et se faire plaisir avec nos jouets !!!!!!!!!!!!!! et attendre des jours meilleurs........................................

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 05 nov. 2011, 09:42
par anneauxdin
sauf si la récession est telle que de brûler de l'essence sera un privilège.

Re: photo moteur B V8 de Guy

Posté : 05 nov. 2011, 10:13
par alain 72
si plus d'essence mettre un B cab dans sa salle à manger ,enlever le pare brise ,une plaque de verre et sensation garantie comme desing de table ..................................................et plus besoin de carburant!!!!!