Page 1 sur 2
À peine achetée, les ennuis commencent ?!
Posté : 24 déc. 2005, 14:18
par parappa
Je sors du garage avec la voiture.
Je fais 3km cheveux au vent, bonheur total... jusqu'à ce que le témoin de boite s'allume ! 3km et déjà un
premier soucis ?
Il est resté allumé 2 secondes, le moteur s'est fait entendre, et puis il s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre.
Quelqu'un sait ce que signifie précisément ce témoin ? Dans le mode d'emploi ils parlent d'un "soucis avec la boite de vitesse" qui engendrera une perte notable de puissance". Ils disent de contacter un spécialiste avant de reprendre la route.
Des spécialiste je n'en connais pas (je doute qu'au garage Rover d'où vient la voiture, ils sachent quoi que ce soit), alors je m'en remets à vous...
D'autre part : le petit 'D' au niveau du levier de vitesse n'est pas allumé tout le temps : est-ce normal ? Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi à ce sujet.
Merci.

Posté : 24 déc. 2005, 16:36
par parappa
Bon alors là ça commence à faire beaucoup.
Second problème : de temps en temps, sans que je sache pourquoi, la voiture "n'a plus rien sous la pédale." J'appuie à fond, et rien. Les problèmes aléatoires, je déteste ça.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
C'est peut-être lié à ce troisième (!) soucis : depuis tout à l'heure, le voyant orange de dépollution (un genre de moteur), censé ne s'allumer que lorsque l'on tourne la clé, s'allume tout le temps : à l'arrêt, mais aussi quand je roule.
Le mode d'emploi (je ne me suis jamais aussi souvent servi d'un manuel) indique : il faut faire vérifier la voiture, mais la conduite reste possible.
Des expériences, là encore ?
Je viens d'acheter la voiture, le chèque n'a évidemment pas encore été encaissé... Vous savez si on peut faire en sorte que le chèque ne soit pas encaissé tant que la voiture n'est pas complètement saine ?
Merci. :/
Posté : 24 déc. 2005, 16:44
par GUERIN
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à te donner car je n'ai pas de Stepspeed, je suis en boîte manu mais si j'étais toi, je retournerai illico voir le garage ou tu l'a acheté et je ferai en sorte qu'il fasse le nécessaire...
Pour le chéque, essaye de faire opposition avec ta banque.
Bon courage et bonne fêtes de fin d'années
Will
Posté : 24 déc. 2005, 17:05
par GOURVELEN
Tu devrais tout de même t'en remettre au garage ou tu l'as acheté, qui doit t'assurer une garantie du véhicule.
Et je pense tout de même que rover devrait savoir ce qui se passe.
Maintenant si tu te démerdes bien en anglais, tu peux communiquer par email avec Brown & Gammons, peut-être pourront-ils t'aider!
Je te souhaite tout de même bon courage, saches que ma F est depuis 2 mois chez rover pour un joint de culasse! problème de prise en charge entre citroën (qui a vendu le véhicule) et rover qui répare et oime je suis le couillon de service donc je suis privé mais je vais me racheté une bécane car j'en peux plus!
allez JOYEUX NOEL tout de même et pleins de bonnes choses!
Posté : 24 déc. 2005, 17:05
par bugman23
Oui fais vite opposition...
La voiture à un gros soucis la !
Posté : 24 déc. 2005, 17:15
par parappa
Le garage est fermé, sinon je serai retourné immédiatement.
Le concessionnaire est un ami de mes parents, je vais essayer de régler ça à l'amiable. Mon principal soucis en fait, c'est que je sais que ce n'est pas un spécialiste MG (il ne sait pas distinguer une F d'une TF...), du coup je me demande s'il saura faire face à tous les problèmes que je rencontre... Et si je continue à avoir des soucis, je n'ai pas l'intention de garder la voiture, ça me semble inconcevable !
Qui plus est je vais laisser ma voiture chez mes parents (j'habite loin, moi), je vais leur laisser la liste de mes soucis et je vais revenir vendredi soir au mieux pour savoir si tout aura été résolu (autant dire que vendredi soir, je vais rouler copieux). 1 semaine sans ma nouvelle voiture, joyeux noël.

Posté : 24 déc. 2005, 17:27
par bugman23
Il est kler que c'est pas de chance...mais bon la c'est inadmissible d'acheter un véhicul et que celui-ci déconne dans tout les sens !
Posté : 24 déc. 2005, 17:29
par Angel
Tu ne l'as pas essayé avant ? Moi avant de l'acheter je m'en suis servis une petite heure, permettant de la faire chauffer, de la pousser un peu sur une route et de voir comment elle se comportais en ville (freinage brusque, direction sur chaussée abiméé, etc...)
Par définition, que ca soit pour un dentifrice ou une voiture, je ne fait pas confiance au vendeur...
Bref, il me serait arrivé le quart de ce qui t'arrive la mg serait dans le garage de la concession et le chèque à nouveau dans ma poche, et j'aurais expliqué à la personne me l'ayant vendue un certain nombre de rêgles de base...
Posté : 24 déc. 2005, 17:42
par Golphy
Salut
Pour un chèque signé tu ne peux pas faire opposition. C'est une idée reçue, du moins il y a bien longtemps on pouvait le faire.
A moins de bien s'entendre avec ton banquier... et encore, car il se mouille si le gars qui doit l'encaisser ne peut le faire et se retourne contre lui.
La seule solution de faire opposition sur un chèque c'est pour un chèque perdu ou volé...
Voili
Posté : 24 déc. 2005, 18:27
par Charly
parappa je suis complétement désolé pour toi mais dès que tes ennuies seront fini tu auras du plaisir avecte MG je te le garantie.
Malgrès tout passe de bonnes fêtes
Posté : 25 déc. 2005, 10:20
par JMarc
salut Parappa,
essaie de regler ce problème à l'amiable, il n'y a rien de plus efficace, d'autant plus que je suis convincu que le garagiste (surtout si c'est un ami de tes parents) t'a vendu la voiture en toute bonne foi.
si çà "coince" je te conseille de te retourner vers le vendeur, avec l'aide de ta protection juridique ou d'avoir recours à un orgnisme de protection des consommateurs.
en tout ces, ne paye pas les réparations...
comme dit Charly, dés que tu aura reglé ces problèmes, ce sera que du bohneur !!!!
Posté : 25 déc. 2005, 14:59
par parappa
Tout devrait bien se passer à l'amiable, j'espère.
Mon père va la rendre lundi, je vais lui faire le détail des soucis, il s'arrangera avec le garagiste.
Je suis pas tellement inquiet, mais bon pour noël ça la fout mal. :/
Angel > j'ai fait un peu plus de 50km avec (au delà 'y avait plus d'essence

), je n'ai eu aucun de ces soucis. Tu penses bien que jamais je ne l'aurais achetée sans ça.

Posté : 25 déc. 2005, 16:31
par bugman23
parappa camarade de HFR

Posté : 25 déc. 2005, 18:21
par XX69
Ton point 2 et bien entendu lié au 3....
Apparement tu as un probleme dans l'echappement (moi je parie sur une sonde lambda deffectueuse). L'ECU met donc le vehicule en mode securité ce qui fait que tu as un mode degradé qui enlève la peche de la voiture pour eviter de flingé le cataliseur... bref a verifier en priorité. Mais franchement c'est la sonde lambda a coup sur...
Pour le point 1, c'est plus inquietant. Normallemet ces boites sont tres tres fiables et peu de soucis dessus. Peut-etre un probleme de lubrification. En tout cas c'est a verifier en priorité aussi.
Moi je serais moins optimiste que les autres; Si tu n'as pas confiance en la voiture, refuse la vente. Il y a d'autre occaz sur le marché.
maxime
Posté : 25 déc. 2005, 18:33
par bugman23
+1 avec XX69 c'est super malseint d'acheté une caisse qui sortie du garage à autant de soucis

Posté : 25 déc. 2005, 20:17
par jericho
je crois que tu peut attaquer pour vis caché (comme pour les maison) si jamais le garagiste refuse toutes reparations, et s'il ne t'as pas dit que ce probleme existait. Je serais toi 1. j'irais voir le mec pour lui expliquer et pour lui demander s'il repart ou pas, s'il repart pas tu lui dit que t'attaque, s'il reppart toujours pas tu sort les crocs, bonne chance et joyeux noel
Posté : 25 déc. 2005, 20:35
par FANO
D'accord avec jerico, mais depuis la loi NRE le mieux est encore de faire valoir la recision des 7 jours, l'avantage c'est qu'elle est automatique et pas d'explication a donner (je suis juriste d'affaire quand je suis pas au chomage hihihi).
Posté : 25 déc. 2005, 23:25
par ARNAULT
Il y a une truc tout con que la MGF n'aime pas du tout c'est le genre de connecteur mal connécté. C'est arrivé à un de mes collegues avec la grosse fiche sur l'ABS par exemple.
Verifie que la grosse fiche de L'ECM (quand tu ouvres le coffre arriere et que tu enleves la grille) est bien connectée.
Verifie aussi la connexion de ta sonde lambda, sonde de T° de baie, et la conectique sur le papillon de corp d'accelerateur, toutes connexion que tu vois en fait.
ça peut venir de là. Le voyant rouge au tableau de bord peut s'allumer pour pleins de problemes alors en deduire une panne sasn le test book...
Posté : 26 déc. 2005, 20:29
par parappa
Merci tout le monde.
La voiture est au garage, j'aurai des nouvelles demain a priori. Je vais faire part de vos remarques au garagiste, ça pourra p'tête lui être utile (vous me direz s'il est garagiste ça devrait pas lui échapper non plus. On verra bien.)
J'ai été faire la carte grise ce matin, j'espère que je n'aurais pas d'autres soucis à l'avenir.
Mon père ira l'essayer dès qu'elle sortira du garage. Il a l'habitude de faire des essais très... musclés, ça devrait nous permettre de constater les éventuels soucis.
Posté : 26 déc. 2005, 20:36
par JMarc
salut parappa,
fais un tour sur le site de Bug, il y a le manuel d'atelier de la F ;cela pourra aider ton garagiste au cas ou ...
Posté : 26 déc. 2005, 20:57
par Charly
en francais ou en anglais ??
je vais finir par prendre des cours d'anglais
Posté : 26 déc. 2005, 21:50
par GUERIN
J'ai voulu telecharger le manuel d'atelier de la F sur le site de BUG et bien que mes parents m'ai donné un prénom anglais, je maîtrise pas trés bien la langue de Shakespears!!!!
Alors si qqun a le manuel version français, surtout qu'il se fasse connaître...
Merci et bon vent à tous.....
Posté : 26 déc. 2005, 23:30
par jericho
reverso.com

Posté : 27 déc. 2005, 01:01
par Arnaud
Tu peux toujours télécharger la version du manuel pour la TF qui est en Français. Je n'ai jamais trouvé en téléchargement le manuel de la F en Français.
Posté : 27 déc. 2005, 10:07
par Mr Propre
Délai de retractation de 7 jours. Point.
Ce n'est pas parce que le garagiste accepte de voir ce qu'il y a que la voiture redevient tout d'un coup intéressante... Penses-y.