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Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 03:17
par French_touch
Bonjour a tous
Bon voila je vous explique tout, je roule tous les jours dans une peugeot 605 2.5 td qui est une tres bonne voiture ,mais qui niveau plaisir et sportivité n'est pas la première de la liste :).De plus je suis tomber amoureux des mg depuis que mon père a eu sa première MGF ,tres belle voiture ,la classe a l'anglaise ,un chassis casi parfait ,un moteur rageur dans les tours et assez puissant pour prendre du plaisir quand le pied droit nous démenge
Alors je me suis lancer a la recherche d'une MGF ,mais avec le temps je me suis apercu que la MGTF etait tres abordable si on va la chercher en Angleterre ,mais avant de me lancer dans l'achat d'une voiture a l'etranger je voulais me renseigner sur tous ce qui est homologation .
Je sais qu'il y aura certainement les phares a changer ,mais après quoi d'autre ?
Aussi ,je sais que la MGF avait quelque soucis de refroidissement et que le joint de culasse etait fragile a cause de sa ,est-ce que le defaut a été corriger sur la TF ou est il toujours présent ,si oui y'a-il moyen d'y remédier comme l'instalation d'un joint de culasse renforcer ou la mise en place d'un bloc motoventilateur ?

Merci d'avance pour vos reponse ,j'espère profiter de vos expérience sur ce petit roadster qui je trouve, ne manque pas de charme et qui est trop souvent dénigrer au profit de miata ou autre roadster :(

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 08:40
par T trophy R
Sujets traités maintes fois ;)

Regarde dans l'onglet "rechercher" et tu trouveras 1001 réponses à tes questions.

Bienvenue à toi sinon :)

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 10:45
par ijcompetition
Bienvenue à toi,

pas besoin de changer les phares, pour le joint de culasse, il est monté renforcé depuis 2004 il me semble. Tu peux aussi trouver un modèle d'avant 2004 qui a été équipé du nouveau joint, il faut bien chercher, quand j'ai acheté la mienne elle avait 50 000 km et un moteur neuf avait été posé à 40 000.. Il y a de très bonnes affaires.

Pour l'importation tu auras juste un certificat de conformité à obtenir auprès de la DREAL, pour 67 euros.

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 12:49
par michel
ca t'evitera de chercher
]
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=15881
bienvenu

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 13:21
par goulouk
Si tu fouilles un peu sur le forum tu y trouveras toutes les réponses à tes questions ;)

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 15:24
par A3MGF
Avant d'aller en Angleterre, il y a de bonnes affaires en Allemagne ou en hollande aussi et elles ont la conduite normale à gauche.
Tu peux consulter autoscout24.de ou autoscout24.nl.
Je te conseil de prévoir un budget de 1000 € pour des frais éventuels de remise en état, les MGF ou MGTF sont en générales de bonnes voitures mais elles ne sont plus jeunes et bien souvent à ton budget disponible elles ont un kilométrage de 90000 à 140000 kms (selon l'état), donc toujours quelques frais à prévoir comme la grosse révision avec un changement de la courroie de distribution, pneus,batterie.
A cela il te faudra un certificat de conformité européen que tu peux commander chez en Angleterre chez MGR C&C (consulte le web) au prix de 203 €.
Bonne chance à toi.

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 16:49
par goulouk
A3MGF a écrit :Avant d'aller en Angleterre, il y a de bonnes affaires en Allemagne ou en hollande aussi et elles ont la conduite normale à gauche.
Mais c'est fou ça!!
Tu as raison :suspect:
Schön, je vais voir mon beau-tonton pour noël qui est allemand, il faut que je lui parle de ça! ;)

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 16:53
par michel
Ya Voll heir mayor
amitiés
michel

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 17:38
par French_touch
Merci pour le lien Michel, par contre cela m'intéresse beaucoup l'histoire de l'Allemagne et la hollande je vais me renseigner !
Après j'ai trouver deus trois bonne affaire en Angleterre ,dont une MGTF 135 avec environs 70 000km pour un peu moins de 3000€, je suis en train de voir sa et si elle est nikel j'espère bien reussir a l'acquérir ,mais il faudrait que je me déplace pour aller la chercher

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 18:15
par michel
mets l'annonce ici, une ame charitable te dira quoi.

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 18:28
par French_touch
Voici l'annonce, par contre elle est en anglais

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... 2dr/357696

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 22:20
par T trophy R
Va savoir pourquoi mais le bouclier avant me choque sur la photo numéro 1... Il fait démesuré...????

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 20 déc. 2011, 23:58
par bobby74
T trophy R a écrit :Va savoir pourquoi mais le bouclier avant me choque sur la photo numéro 1... Il fait démesuré...????
Un petit peu, mais cela est dû aux jantes en 15" non? et peut être que c'est aussi l'angle de la photo qui veut ça.
Ceci dit ça n'est pas si choquant, la voiture est quand même belle.

Sinon, pour revenir à l'annonce en elle même, elle a l'air pas mal à première vue. Mais je pense que dans cette tranche de prix tu peux sûrement en trouver une un peu moins kilométrée. 63500 miles, ça fait un peu plus de 100 000 bornes si je ne me trompe pas. Ça peut être beaucoup comme pas tellement, en fait ça dépend surtout de l'entretien et de la façon dont elle a été conduite.

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 21 déc. 2011, 07:46
par Spootneek156

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 21 déc. 2011, 15:02
par A3MGF
L'intérêt d'importer une Anglaise c'est le volant à droite, je trouve cela Real British Style, une véritable roadster anglaise quoi, SYMPA!

Je crois que le mieux est que tu sélectionnes 3 modèles au moins et que tu prennes une journée pour les voir sur place, les photos dans certains cas ne reflète pas la réalité de l'état du véhicule.

J'ai importé une Lotus Esprit Anglaise il y a 5 ans, le mieux est que tu l'achètes à un pro, il y en a en suffisance dans le Kent car cela te fait qu'une heure de voiture de Dover. Puis l'idéal est que tu la transportes sur un plateau remorque.

You need to speak english as well my friend otherwise you'll be completly lost. I can join there if you want to help you.

My very best regards

A3

-- 21 Déc 2011, 15:06 --

Après info il est possible de commander directement en Angleterre un TF NEUVE conduite à gauche avec certificat europeen car homologuée en France, avis aux amateurs et suis prêt à passer les commandes pour vous!

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 21 déc. 2011, 15:23
par fantaBGT
Vous avez la preuve et le prix Poyr ces tf RHD avec certificat de conformité ?

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 21 déc. 2011, 15:23
par K-T
ça fait quand même 17000 euros et tu ne dois plus pouvoir choisir la couleur... ça fait cher le 135, mais l'avant et les nouveaux retro sont cool

Sisi fanta, c'est pour l'europe qu'ils avaient changé le combiné d'instrumentation et les rétro

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 21 déc. 2011, 15:46
par goulouk
Ouais 17K€ pour une voiture neuve comme ça, c'est une bonne affaire, c'est le prix d'une citroën DS3 quasiment...

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 22 déc. 2011, 02:22
par French_touch
A3mg merci pour tes renseignement ,je vais approfondir mes recherches pour trouvé la perle rare .Mais bon après c'est vrai que ce qui m'inquiète le plus c'est la communication avec le vendeur ,je me debrouille en anglais mais je n'est jamais appliquer mes connaissance avec un vrai anglais ^^
Je vais essayer de l'avoir pour la belle saison ,si j'ai de la chance !

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 22 déc. 2011, 14:30
par K-T
à mon avis tu ferais une meilleure affaire en achetant un 85th ou un LE500 d'occasion qui a déjà enormément décôté. MG Motor Co ne rechignera pas à te donner le certificat de conformité (vu qu'ils n'ont pas vendu plus de 500 voitures depuis 2009) et tu auras plus de choix que dans les modèles neufs invendus (la TF n'est plus fabriquée, il leur reste seulement des exemplaires en CKD (fabriqué en kit en Chine en 2010) que tu peux optionner avec le Style Pack, et y a moins de couleur que sur la LE500)

Re: Petit renseignement avant importation

Posté : 22 déc. 2011, 17:55
par A3MGF
french_touch
Pas de soucis, si je peux t'aider dans la démarche de l'achat de ton MGF an angleterre, n'hésite pas.
A+
A3