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REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 13:39
par mg57
Bonjour,
Peut-on boucher les 2 tuyaux normalement raccordé au carter sur ma MG de 72?
Ou doit-on laisser passer un peu d'air (boucher partiellement ) pour diluer le mélange ?
Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 13:44
par dany B
mg57 a écrit :Bonjour,
Peut-on boucher les 2 tuyaux normalement raccordé au carter sur ma MG de 72?
Ou doit-on laisser passer un peu d'air (boucher partiellement ) pour diluer le mélange ?
Bonjour,
Les boucher ne présente pas d'intérêt...Le carter a besoin d'une ventilation
Quel mélange veux tu diluer????
Tu as un moteur 2 temps?
Je cite:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... artie1.pdf
Il est important de maintenir le système de ventilation du carter de vilebrequin. Correctement entretenus, les gaz du carter de vilebrequin sont aspiré dans les chambres de combustion du moteur par le vide créé par le système d'induction, par la tubulure d’admission comme dans les moteurs 18GB, 18GD, et 18GF, ou par les carburateurs comme dans les moteurs postérieurs. Ceci permet au carter de vilebrequin de fonctionner dans un vide partiel qui réduit non seulement la perte de puissance due aux pistons, bielles, et vilebrequin forçant l'atmosphère à l'intérieur du carter de vilebrequin a remuer (techniquement nommé "windage loss"), il fait également condenser le brouillard d'huile à l'intérieur du carter de vilebrequin plus rapidement tout en étant tiré vers le haut vers l'arbre à cames et les pouss
Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 13:57
par temp42
mg57 a écrit :Bonjour,
Peut-on boucher les 2 tuyaux normalement raccordé au carter sur ma MG de 72?
Ou doit-on laisser passer un peu d'air (boucher partiellement ) pour diluer le mélange ?
Tu peux tout à fait les boucher.
Petit avantage: tu ne rebrûles pas des vapeurs et le front de flamme s'en porte (théoriquement) mieux.
La réalité: les brûler ou pas on ne fait pas la différence réelle
inconvénient: tu fais quoi des gazs du reniflard, ils vont oû ?
Solution: adapter une boîte de récupération
J'en ai fait l'expérience, ça ne sert à rien et tu dépenses 120 € environ pour la boîte c'est à dire pour quedalle.
Moralité: laisse béton...si c'est une façon de tenter de contourner le fait que ton moteur fume vaut mieux s'attaquer à la cause réelle.
Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 14:09
par dany B
Boucher les entrés sur les carbus oui, boucher la ventilation du carter non....
Un tuyau raccorder à un bidon d'huile ou autre fera parfaitement l'affaire et pour 0 euros...
Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 14:38
par temp42
En même temps c'est pas trop esthétique et ça ne fait pas sérieux.
Comme souvent c'est pour masquer les belles fumées bleues qui s'échappent de l'échappement, là elles s'échapperont de la boîte et c'est sous le capot que ça fumera comme si tu faisais cuire du poisson sur le pot...de belles volutes aux feux rouges, quant au pare-brise sous la pluie, pas besoin de faire un dessin
Ma question naturelle:
- Qu'est ce qui te motive pour ça Mg57 ?
Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 14:45
par dany B
ça fumera comme si tu faisais cuire du poisson sur le pot
L'huile de ricin est ton amie!

Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 17:43
par mg57
En fait ,j'ai du mal a régler le ralenti et ai trouvé qu'en bouchant ces 2 pipes -en laissant 1 trou de 3 mm sinon le moteur tourne trop vite -j' ai presque obtenu 1 ralenti correct .
Ma sortie des vapeurs du bloc est a l'air et il n'en sort quasi rien .
Re: REglage carbu MG SU HS4
Posté : 11 janv. 2012, 18:12
par temp42
Explique mieux...faut pas laisser comme ça, peut être qu'un bon règlage en repartant de 0 suffira, évitons les bidouillages provisoires qui vont te laisser en panne dans 20 kms..
C'est quoi comme MG, de quelle origine ?
1/ Y'a t'il de l'huile dans les dash pots ?
1/ Depuis quand ou quel bricolage c'est comme ça ?
2/ Lorsque le tuyau du reniflard était branché sur les 2 carbus que se passait t'il ?
3/ Les carbus ont ils été démontés récemment ?
4/ Avec quel appareil synchronises tu les 2 carbus ?
5/ Que se passe t'il au ralenti si tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile ?
On commence par ça et on verra le reste plus tard