BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite
Posté : 27 janv. 2012, 13:58
Loulou faisait echo récemment du retour de MG à la compétition. Par le biais du BTCC anglais.
BONNE NOUVELLE ! On se souvient des empoignades épiques d'il y a quelques années où les MG ZR de Thomson et Turckington se battaient comme des chiffonnier(e)s conntre les Plato, Yvan Muller et autres Matt Neal.
On suivra tout ça en détail !
Le communiqué pêché sur le site BTCC.net:
MG veut gagner tout de suite
MG a annoncé qu'il vise de gagner dès son retour dans Championnat anglais de voitures de tourisme BTCC en 2012.
Le fabricant britannique (sic) (Traduction littérale du site BTCC.net qui relaie l’information NDLR....) a annoncé mercredi que double champion BTCC Jason Plato et Andy Neate courront sur la nouvelle MG6 modèle GT dans l’écurie MG KX Momentum Racing. L’auto, en cours de montage dans les ateliers très renommés du Triple Eight Race Engineering , répond aux dernières spécifications du BTCC.
Triple Eight a tout juste dix semaines pour construire les voitures pour ses trois premières courses de la nouvelle saison à Brands Hatch dans le Kent, le dimanche 1er avril. Même moins que cela pour les essais de pré-saison dont la Journée des médias à Silverstone, le19 Mars.
Entre 2001 et 2009 l’équipe de Ian Harrison, basée près de Banbury, a remporté 20 titres pilotes, équipes et constructeurs dans le BTCC pour Vauxhall (et a ajouté deux titres d’équipes indépendantes et trophées pilotes l'année dernière). Jason Plato a déclaré : "Nous avons un programme de trois ans. Cela ne veut pas dire que nous voulons attendre la troisième année pour gagner. L'objectif est de conquérir le titre tout de suite. "
Il a ajouté: «Nous sommes convaincus que nous allons gagner des courses très bientôt. L’équipe Triple Eight travaille d’arrache-pied en ce moment en termes de conception et de construction de tous les éléments clés de la voiture. "
Harrison a également ajouté: "Si je suis honnête, la voiture est un « sac de bits » (sic) pour le moment. [osons une traduction : « en pièces détachées. NDLR] Mais pour la première course, elle sera complète. C'est une perspective très excitante et nous avons une très bonne association de personnes, d'un point de vue technique et de pilotes dans le cockpit. La plate-forme MG6 semble « pretty good » [assez bonne ? NDLR] et je pense que nous allons livrer une voiture qui ira bien. Après le troisième titre de Jason, nous aimerions en ajouter un autre à notre compte et je pense que nous le ferons. "
En attendant, Andy Neate a admis que pour sa troisième saison dans le championnat britannique, il n’aura aucune excuse si les résultats ne viennent pas, ayant déjà montré sa pointe de vitesse pour les équipes privées WSR et Arena. Il a déclaré: «Jason est probablement le pilote le plus titré dans les voitures de tourisme et, avec une des équipes les plus performante dans l'histoire de BTCC derrière moi, je n'ai pas beaucoup d'une excuse pour ne pas faire bien le job. Je vais essayer de pousser Jason autant que je peux ... C’est ma référence. Etre le coéquipier de Jason a fait partie intégrante de mon choix de KX MG Momentum Racing pour cette année et c'est une opportunité fantastique. "
Au vu de la date de la première course (1er avril 2012), le spectre de la MG DTM morte née en 2008 peut-il être agité ? Cette fois-ci, l'affaire parait mieux ficelée...
BONNE NOUVELLE ! On se souvient des empoignades épiques d'il y a quelques années où les MG ZR de Thomson et Turckington se battaient comme des chiffonnier(e)s conntre les Plato, Yvan Muller et autres Matt Neal.
On suivra tout ça en détail !
Le communiqué pêché sur le site BTCC.net:
MG veut gagner tout de suite
MG a annoncé qu'il vise de gagner dès son retour dans Championnat anglais de voitures de tourisme BTCC en 2012.
Le fabricant britannique (sic) (Traduction littérale du site BTCC.net qui relaie l’information NDLR....) a annoncé mercredi que double champion BTCC Jason Plato et Andy Neate courront sur la nouvelle MG6 modèle GT dans l’écurie MG KX Momentum Racing. L’auto, en cours de montage dans les ateliers très renommés du Triple Eight Race Engineering , répond aux dernières spécifications du BTCC.
Triple Eight a tout juste dix semaines pour construire les voitures pour ses trois premières courses de la nouvelle saison à Brands Hatch dans le Kent, le dimanche 1er avril. Même moins que cela pour les essais de pré-saison dont la Journée des médias à Silverstone, le19 Mars.
Entre 2001 et 2009 l’équipe de Ian Harrison, basée près de Banbury, a remporté 20 titres pilotes, équipes et constructeurs dans le BTCC pour Vauxhall (et a ajouté deux titres d’équipes indépendantes et trophées pilotes l'année dernière). Jason Plato a déclaré : "Nous avons un programme de trois ans. Cela ne veut pas dire que nous voulons attendre la troisième année pour gagner. L'objectif est de conquérir le titre tout de suite. "
Il a ajouté: «Nous sommes convaincus que nous allons gagner des courses très bientôt. L’équipe Triple Eight travaille d’arrache-pied en ce moment en termes de conception et de construction de tous les éléments clés de la voiture. "
Harrison a également ajouté: "Si je suis honnête, la voiture est un « sac de bits » (sic) pour le moment. [osons une traduction : « en pièces détachées. NDLR] Mais pour la première course, elle sera complète. C'est une perspective très excitante et nous avons une très bonne association de personnes, d'un point de vue technique et de pilotes dans le cockpit. La plate-forme MG6 semble « pretty good » [assez bonne ? NDLR] et je pense que nous allons livrer une voiture qui ira bien. Après le troisième titre de Jason, nous aimerions en ajouter un autre à notre compte et je pense que nous le ferons. "
En attendant, Andy Neate a admis que pour sa troisième saison dans le championnat britannique, il n’aura aucune excuse si les résultats ne viennent pas, ayant déjà montré sa pointe de vitesse pour les équipes privées WSR et Arena. Il a déclaré: «Jason est probablement le pilote le plus titré dans les voitures de tourisme et, avec une des équipes les plus performante dans l'histoire de BTCC derrière moi, je n'ai pas beaucoup d'une excuse pour ne pas faire bien le job. Je vais essayer de pousser Jason autant que je peux ... C’est ma référence. Etre le coéquipier de Jason a fait partie intégrante de mon choix de KX MG Momentum Racing pour cette année et c'est une opportunité fantastique. "
Au vu de la date de la première course (1er avril 2012), le spectre de la MG DTM morte née en 2008 peut-il être agité ? Cette fois-ci, l'affaire parait mieux ficelée...