ELECTRICITE
Posté : 11 mars 2012, 20:57
Bonsoir,
je vous soumets un problème que j'ai rencontré par cette belle journée de printemps.
Sur ma MGTD, j'ai branché cet hiver un chargeur à charge constante. Aujourd'hui, je suis sorti et je n'ai eu aucun problème pour démarrer, j'ai fait 30 Km pour aller à un point de RV puis, 2 heures plus tard, nous avons fait un petit circuit. Après avoir roulé une dizaine de Km, je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. Je n'ai pas réussi à démarrer, la batterie était totalement à plat. Pour finir, un membre du club m'en a prêtée une, les plots du régulateur ont été nettoyés et j'ai pu rentrer chez moi sans souci en regardant sans cesse l'aiguille de charge qui m'indiquait régulièrement 5A.
Au retour, j'ai constaté que ma batterie était percée sur le dessus. J'ai ensuite contrôlé, à environ 4000t/mn, la tension de la nouvelle batterie et le testeur me donnait jusqu'à 16 V.
Quelle peut être la raison de cette mésaventure?
Comment contrôler?
Un grand merci aux spécialistes qui m'aideront.
je vous soumets un problème que j'ai rencontré par cette belle journée de printemps.
Sur ma MGTD, j'ai branché cet hiver un chargeur à charge constante. Aujourd'hui, je suis sorti et je n'ai eu aucun problème pour démarrer, j'ai fait 30 Km pour aller à un point de RV puis, 2 heures plus tard, nous avons fait un petit circuit. Après avoir roulé une dizaine de Km, je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. Je n'ai pas réussi à démarrer, la batterie était totalement à plat. Pour finir, un membre du club m'en a prêtée une, les plots du régulateur ont été nettoyés et j'ai pu rentrer chez moi sans souci en regardant sans cesse l'aiguille de charge qui m'indiquait régulièrement 5A.
Au retour, j'ai constaté que ma batterie était percée sur le dessus. J'ai ensuite contrôlé, à environ 4000t/mn, la tension de la nouvelle batterie et le testeur me donnait jusqu'à 16 V.
Quelle peut être la raison de cette mésaventure?
Comment contrôler?
Un grand merci aux spécialistes qui m'aideront.