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ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 20:57
par PhilG
Bonsoir,
je vous soumets un problème que j'ai rencontré par cette belle journée de printemps.
Sur ma MGTD, j'ai branché cet hiver un chargeur à charge constante. Aujourd'hui, je suis sorti et je n'ai eu aucun problème pour démarrer, j'ai fait 30 Km pour aller à un point de RV puis, 2 heures plus tard, nous avons fait un petit circuit. Après avoir roulé une dizaine de Km, je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. Je n'ai pas réussi à démarrer, la batterie était totalement à plat. Pour finir, un membre du club m'en a prêtée une, les plots du régulateur ont été nettoyés et j'ai pu rentrer chez moi sans souci en regardant sans cesse l'aiguille de charge qui m'indiquait régulièrement 5A.
Au retour, j'ai constaté que ma batterie était percée sur le dessus. J'ai ensuite contrôlé, à environ 4000t/mn, la tension de la nouvelle batterie et le testeur me donnait jusqu'à 16 V.

Quelle peut être la raison de cette mésaventure?
Comment contrôler?
Un grand merci aux spécialistes qui m'aideront.

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:00
par sherlock
A priori, je ne pense pas que la condition de la batterie sous liée à l'utilisation du chargeur. Il est bien probable qu'elle soit tout simplement arrivée en fin de vie : une batterie qui lâche, ça ne prévient pas.

Ceci dit (Bel Abesse), une photo du trou sur cette battrie serait la bienvenue...

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:04
par dany B
sherlock a écrit :A priori, je ne pense pas que la condition de la batterie sous liée à l'utilisation du chargeur. Il est bien probable qu'elle soit tout simplement arrivée en fin de vie : une batterie qui lâche, ça ne prévient pas.

Ceci dit (Bel Abesse), une photo du trou sur cette battrie serait la bienvenue...
Ah! ce Sherlock...il ne pense....................................qu'a jouer au Golf!!! :D

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:05
par Xpag
Bonsoir
Tu as raison, batterie en fin de vie, ( cela m'est déjà arrivé )
Xpag

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:11
par PhilG
Je veux bien croire à une batterie en fin de vie mais pourquoi ce trou et est-ce normal une tension de 16 V?

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:19
par sherlock
PhilG a écrit :Je veux bien croire à une batterie en fin de vie mais pourquoi ce trou et est-ce normal une tension de 16 V?
Non, ce n'est pas normal, c'est bien pourquoi je demandais une photo.

Combien débite le chargeur en continue ?

Dany, pour le golf, ce ne sont pas ces trous là :-)

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:24
par Xpag
Controle le regulateur, la tension est trop elevee.
xpag

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:28
par PhilG
Comment contrôler le régulateur?

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 21:48
par Broccard
Le régulateur de tension se trouve en principe incorporé à l'alternateur, par contre sur une TD c'est peut etre différent

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 22:26
par Xpag

Re: ELECTRICITE

Posté : 11 mars 2012, 22:48
par Xpag
il existe une video sur holden vintage

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: ELECTRICITE

Posté : 12 mars 2012, 03:23
par PhilG
D'accord pour toutes ces informations mais, si le guide de réparation de la MGB (voir page 7) est très explicite, je n'ai aucun renseignement sur les données de réglage de la TD.
Quelqu'un pourrait-il me les fournir.

Re: ELECTRICITE

Posté : 12 mars 2012, 22:19
par Xpag

Re: ELECTRICITE

Posté : 13 mars 2012, 21:47
par PhilG
Un grand merci Xpag,
J'étudie tes informations et les mettrai en application ce samedi.
Je ne manquerai pas de donner une réponse.