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question peinture
Posté : 12 mars 2012, 11:07
par riton31
Je viens de refaire des retouches de peinture sur ma voiture, via une peinture en bombe.
La peinture apparait un peu "terne", pas de reflet...
Faut il passer par dessus du vernis?
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 11:14
par dany B
riton31 a écrit :Je viens de refaire des retouches de peinture sur ma voiture, via une peinture en bombe.
La peinture apparait un peu "terne", pas de reflet...
Faut il passer par dessus du vernis?
Pas facile de faire des raccords "noyés"!
Si tu as une peinture vernis, il faudra revernir, sinon un bon lustrage devrait donner un peu plus de brillant.
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 11:19
par riton31
Est ce qu'une bombe de peinture acheté type Norauto avec ref de la couleur constructeur contient la couche "vernis" ou faut il acheté une bombe " vernis" que l'on passe après?
Je voudrais savoir ce point avant d'attaquer le lustrage ...
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 11:28
par temp42
Ce sont des "brillant-direct" en principe, tu devrais pouvoir polisher.
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 13:30
par anneauxdin
Tout dépend la base. Les metalisee sont à venir. Les opaques en principe sont en brillant direct. Une peinture doit être applique idéalement à 20degres. En dessous elle tire difficilement est est souvent terne. Elle doit être parfaitement tendue sans aspect peau d Orange ce qui diminution l effet brillant.
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 13:34
par anneauxdin
Tout dépend la base. Les metalisee sont à venir. Les opaques en principe sont en brillant direct. Une peinture doit être applique idéalement à 20degres. En dessous elle tire difficilement est est souvent terne. Elle doit être parfaitement tendue sans aspect peau d Orange ce qui diminution l effet brillant.
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 14:59
par anneauxdin
Tout dépend la base. Les metalisee sont à venir. Les opaques en principe sont en brillant direct. Une peinture doit être applique idéalement à 20degres. En dessous elle tire difficilement est est souvent terne. Elle doit être parfaitement tendue sans aspect peau d Orange ce qui diminution l effet brillant.
Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 21:55
par dany B
Tu as la "bloblote Mon père Anneauxdin? ou tu bégaies?

Re: question peinture
Posté : 12 mars 2012, 22:08
par sven
Si vous n'aviez pas compris que tout dépend de la base, maintenant c'est fait
Sans plaisanter:
Les peintures opaques sont souvent brillantes mais pas suffisamment en général
Pour améliorer la brillance, on peut intégrer un vernis à la base
C'est ce que j'ai utilisé pour ma midget en précisant la couleur de base avec la précision "vernie" à la commande de la bombe
Résultat: une peinture à effet super brillant sans ajouter de vernis et sans polisher
Re: question peinture
Posté : 13 mars 2012, 19:17
par dany B
sven a écrit :Si vous n'aviez pas compris que tout dépend de la base, maintenant c'est fait
Sans plaisanter:
Les peintures opaques sont souvent brillantes mais pas suffisamment en général
Pour améliorer la brillance, on peut intégrer un vernis à la base
C'est ce que j'ai utilisé pour ma midget en précisant la couleur de base avec la précision "vernie" à la commande de la bombe
Résultat: une peinture à effet super brillant sans ajouter de vernis et sans polisher
Oui mais toi, tu es un malin!
Comment as tu procédé pour noyer les raccords et enlevé les ...traces ?
( A moins d'avoir des ensembles complets à repeindre....)
Re: question peinture
Posté : 13 mars 2012, 19:35
par sven
Comment as tu procédé pour noyer les raccords et enlevé les ...traces ?
C'est le plus difficile
Les pros utilisent du diluant raccord mais je déconseille pour les amateurs car il faut une sacrée patte
Eviter le scotch, çà fait un raccord net impossible à masquer
J'ai trouvé une astuce qui consiste à mettre un carton de protection prédécoupé au niveau du raccord à quelques cm en écart de la tôle à peindre et à pulvériser la peinture à la bombe. La peinture se répartit ainsi de manière plus progressive dans la zone de raccordement qui est donc bien moins visible
Certes, ce n'est pas parfait mais sur une petite zone, çà se voit beaucoup moins
Re: question peinture
Posté : 13 mars 2012, 21:17
par dany B
sven a écrit :Comment as tu procédé pour noyer les raccords et enlevé les ...traces ?
C'est le plus difficile
Les pros utilisent du diluant raccord mais je déconseille pour les amateurs car il faut une sacrée patte
Eviter le scotch, çà fait un raccord net impossible à masquer
J'ai trouvé une astuce qui consiste à mettre un carton de protection prédécoupé au niveau du raccord à quelques cm en écart de la tôle à peindre et à pulvériser la peinture à la bombe. La peinture se répartit ainsi de manière plus progressive dans la zone de raccordement qui est donc bien moins visible
Certes, ce n'est pas parfait mais sur une petite zone, çà se voit beaucoup moins
Merci de la combine!

Re: question peinture
Posté : 08 avr. 2015, 23:09
par woody_haleine
Bonjour,
J'ai testé le diluant raccord avec peinture "mouillé sur mouillé" d'une base métallisée+vernis.
http://www.bleu-distri.com/vernis-carro ... ccord.html
C'est fabriqué par Motip en fait ...
J'avais des doutes avant de l'utiliser, mais c'est vraiment super efficace avec sa buse spéciale.
Il faut juste faire attention de ne pas trop en mettre comme pour la base, mais c'est facile à estimer.
Je trouve que la transition est nickel et encore plus facile avec une peinture non métallisée.