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CARMANIA ou autre ?
Posté : 02 avr. 2012, 10:47
par Florent
Hello,
Sur la Midget MKII, je voulais faire vérifier l'allumage, la carburation, et l'état des soupapes pour la nouvelle saison.
Sachant que je suis à Paris, une personne m'a conseillé CARMANIA (Bagnolet).
Est-ce que vous avez d'autres garages à me conseiller ?
Merci,
Florent
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 02 avr. 2012, 11:31
par sherlock
Oui : toi !
C'est le genre de truc que peut faire un amateur facilement, même sans beaucoup de connaissances ou d'outillage...

Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 02 avr. 2012, 12:00
par Florent
Hello,
Je suis conscient de ça, j'ai d'ailleurs réglé l'allumage moi même, au vruit du moteur...
Mais je serai rassuré si quelqu'un pouvait vérifier ... Idem pour la carburation, j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup.
Florent
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 02 avr. 2012, 13:16
par sherlock
Flûte, dommage que je ne sois plus parisien pour te donner mon modeste avis.
Quelqu'un sur Paris (si ta voiture est sur Paris) pour aider notre ami ?
L'allumage, soit ça marche, soit ça ne marche pas. Il n'y a guère que l'avance à vérifier. La carburation, c'est effectivement autre chose...
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 02 avr. 2012, 13:23
par Florent
Le véhicule est à Paris oui
Concernant l'allumage c'est effectivement l'avance que je souhaite vérifier.
Si quelqu'un du forum se propose de m'aider sur ces sujets, c'est vraiment cool !
Pour ma part, je peux vous aider sur vos ordinateurs ^^
Florent
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 11:37
par Florent
Hello !
Personne ne s'étant proposé, je suis donc allé chez Carmania, et bien m'en a pris, je n'ai eu que de bonnes nouvelles
Verdict du Jean-Pierre :
- Ce moteur 1100 à été refait, et très bien refait., il est comme neuf !
- Compression 11Kg partout / aiguilles à carburation riches, et bougies Champion N5 froides, soit l'idéal pour un moteur aux si bonnes compressions.
Sur le travail que j'avais demandé :
- La carburation était réglée impeccable.
- Le calage de l'allumage était presque optimum, c'est maintenant optimum
- Il y avait 2 soupapes à régler (elles etaient à 0,40), c'est fait.
- Contrôle du levier de vitesses qui me semblait un peu dur.
4h30 de boulot / 330€ en tout.
Avec de si bonnes nouvelles, j'étais content de payer cette somme, et en plus il m'a appris comment bien plier la capote pour ne pas abimer les plastiques

Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 11:46
par michel
une autre adresse
gge anatole france
4 rue anatole france
94230 cachan
0146657363 demandez le patron HAKIM gge spécialiste MG et pas cher en plus
ancien chef d'atelier chez MG qui s'est mis à son compte
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 12:04
par dany B
J'ai retrouvé une carte du Garage Carmania qui à au moins 20 ans...
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 13:09
par Francis Bergeade
Florent a écrit :Hello !
Personne ne s'étant proposé, je suis donc allé chez Carmania, et bien m'en a pris, je n'ai eu que de bonnes nouvelles
Verdict du Jean-Pierre :
- Ce moteur 1100 à été refait, et très bien refait., il est comme neuf !
- Compression 11Kg partout / aiguilles à carburation riches, et bougies Champion N5 froides, soit l'idéal pour un moteur aux si bonnes compressions.
Sur le travail que j'avais demandé :
- La carburation était réglée impeccable.
- Le calage de l'allumage était presque optimum, c'est maintenant optimum
- Il y avait 2 soupapes à régler (elles etaient à 0,40), c'est fait.
- Contrôle du levier de vitesses qui me semblait un peu dur.
4h30 de boulot / 330€ en tout.
Avec de si bonnes nouvelles, j'étais content de payer cette somme, et en plus il m'a appris comment bien plier la capote pour ne pas abimer les plastiques

Voilà la raison pour laquelle il peut être judicieux, voire même agréable, de confier certains travaux à des professionnels. Aux bons pros, épisodiquement, ça ne peut pas nuire à l'auto et à son propriétaire !
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 13:18
par sven
Effectivement 11 bars partout c'est bien
Pour info mon 1098 a 11,8-11,9-11,5-11,2
Par contre j'ai une aiguille normale
Quel est l'intérêt de l'aiguille riche?
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 13:21
par Francis Bergeade
sven a écrit :
Quel est l'intérêt de l'aiguille riche?
Si tu veux prêter ton auto, c'est important.
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 14:36
par anneauxdin
Quel rapport entre une aiguille riche et le prêt du véhicule?
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 14:47
par thinat
çà doit etre de l'humour...mais je suis comme toi ??j'ai du mal à comprendre..
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 14:53
par Guitou
- Compression 11Kg partout / aiguilles à carburation riches, et bougies Champion N5 froides, soit l'idéal pour un moteur aux si bonnes compressions.
Effectivement 11 bars partout c'est bien
Pour info mon 1098 a 11,8-11,9-11,5-11,2
Salut à tous...et Florent, je profite de ton post pour vous demander de m'aider à déchiffrer les infos du rapport de compressions et de polution et de savoir en quoi ceci est représentatif...merci à vous
Album MG
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 15:12
par Francis Bergeade
anneauxdin a écrit :Quel rapport entre une aiguille riche et le prêt du véhicule?
thinat a écrit :çà doit etre de l'humour...mais je suis comme toi ??j'ai du mal à comprendre..
Parce qu'on ne prête qu'au_ riche_ !

Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 18:04
par sven
Francis Bergeade a écrit :anneauxdin a écrit :Quel rapport entre une aiguille riche et le prêt du véhicule?
thinat a écrit :çà doit etre de l'humour...mais je suis comme toi ??j'ai du mal à comprendre..
Parce qu'on ne prête qu'au_ riche_ !
Il existe aussi une aiguille pauvre
C'est pour les pauvres???
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 14 avr. 2012, 18:45
par Francis Bergeade
L'aiguille pauvre, faut s'en méfier.
Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche. Valable pour nous comme pour les moteurs.
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 27 mars 2014, 16:56
par oliv_austin
J'ai un copain qui est ressorti de chez eux avec une douloureuse de 850 Euros pour réglage carburation, remplacement joint de collecteur, et vidange moteur boite pont. 9 heures de MO. Ca me parait considérable, quelqu'un d'autre a un avis sur ce garage ?
Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 15 avr. 2014, 15:46
par Florent
Guitou a écrit :- Compression 11Kg partout / aiguilles à carburation riches, et bougies Champion N5 froides, soit l'idéal pour un moteur aux si bonnes compressions.
Effectivement 11 bars partout c'est bien
Pour info mon 1098 a 11,8-11,9-11,5-11,2
Salut à tous...et Florent, je profite de ton post pour vous demander de m'aider à déchiffrer les infos du rapport de compressions et de polution et de savoir en quoi ceci est représentatif...merci à vous
Album MG
Moi je ne vois que la pollution dans ton image, rien à propos de la compression

Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 15 avr. 2014, 19:54
par BLUESY MINDS
La compression c'est les courbes en bleu en haut du ticket de pollution...
Mais bon.... depuis avril 2012... ça a du changer un peu.

Re: CARMANIA ou autre ?
Posté : 16 avr. 2014, 08:07
par Florent
Ah oui, pas vu, alors elles sont pas mal du tout
