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Que feriez-vous ?

Posté : 09 avr. 2012, 22:29
par Florent
Hello,

Je suis face à ce dilemme sur la Midget, le bas arrière des ailes arrières (coté roues) se désagrège (la rouille) sur 10 cm vers le haut et 10cm sur le coté, et je ne sais pas trop quoi faire ...

- faire refaire chez le carossier coutera un prix monstre (decoupage, soudage d'une tole neuve), repeinture de toute l'aile au moins ...
- décaper jusqu'à obtenir une tole en dentelle mais propre de rouille et protéger / retouche peinture ... ça risque de faire un drole d'effet (dentelle peinte).
- attaquer avec un produit destructueur ou transformeur de rouille en direct et protéger/retouche peinture dans rien toucher de plus (est-ce que ça marche vraiment ?)...

Je suis indécis, mais je voudrai en priorité "bloquer" l'avancée de la rouille à cet endroit.

Merci par avance,
Florent

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 09 avr. 2012, 23:22
par sherlock
Si ce n'est pas structurel, un bon coup de disqueuse pour faire tomber tout ce qui ne tient plus que par la peinture, puis traitement au destructeur de rouille, un coup d'apprêt et une peinture qui protège sans cacher...

Ca vaut mieux que l'équation P/M = P

(Peinture sur merde égale peinture)

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 07:47
par temp100
- faire refaire chez le carossier coutera un prix monstre (decoupage, soudage d'une tole neuve), repeinture de toute l'aile au moins ...

pour moi, la seule véritable solution ... et pas forcément monstre le prix, de plus, pas nécessaire de gicler toute l'aile ... demandez quelques devis

nous avions parmi nous la responsable d'une carrosserie sur Paris ... je recherche

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 07:52
par temp100

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 08:20
par veysset
Bonjour,
Vous trouvez chez Moss des 1/4 d'aile inérieur AR en réparation à faire poser par un carrossier bien sur,(soudure) mais après c'est neuf et à mon avis le travail ne sera pas plus long que de gratter meuler mastiquer et poncer une aile qui sera toujours vieille. On à souvent intérêt a aller au coeur du problème tout de suite, le résultat est toujours meilleur. Il n'y a pas de rouille ailleurs ?

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 09:09
par Nordiste
.
Sur ma B, j'ai changé les 2 quarts d'ailes arrières. ;)

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 09:26
par Florent
Nordiste, ça coute combien ?
(je ne sais pas souder ...)

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 09:47
par alan
Salut Florent.
le 1/4 d'aile c'est évidemment le mieux.
Pour le cout je pense que tu devais voir avec un petit garage
C'est pas tres compliqué à faire mais il faut un minimum de matériel,ne serait ce que la pince a soyer ....et le MIG bien sur .
:)

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 10:03
par Nordiste
Florent a écrit :Nordiste, ça coute combien ?
(je ne sais pas souder ...)
Pour le coût, voir chez Moss ou autres... je les avait eu avec la voiture et, pour la main d'oeuvre, c'est mon fils qui a effectué le travail : il est carrossier/peintre de métier. ;)

ImageAlbum MG

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 10:08
par MIDget
c'est bien d'avoir des garçons !

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 10 avr. 2012, 10:18
par Nordiste
MIDget a écrit :c'est bien d'avoir des garçons !
... Et dans ce cas là, son aide a été bien précieuse. :)

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 11 avr. 2012, 21:04
par Guitou
salut florent...franchement même si tu ne roule pas sur l'or...un arrangement de paiement en trois ou quatre fois dans une bonne carrosserie te permettrait de poursuivre ta route dans ton carrosse avec la satisfaction d'un travail de qualité non-négligeable à la revente!

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 11 avr. 2012, 21:19
par Veryvar
Florent. As tu vu le poste "Claudine" ? A bientot ;-))

Re: Que feriez-vous ?

Posté : 11 avr. 2012, 23:02
par Florent
Hello, oui j'ai vu, je vais y passer prochainement je pense ;)