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fuite par la jauge ?

Posté : 15 avr. 2012, 17:04
par claude66
Bonjour à tous ,dés que je rentre la voiture dans le garage ,je retrouve sur la route devant le garage et ensuite à l arret des gouttes de d huile qui on l air de ressortie de la jauge d huile ?peut il y avoir des remontées par là ? aussi importante ?car je remets souvent de l huile ,sa doit sortir peut etre par là aussi en roulant? comment etancher ?à+

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 15 avr. 2012, 17:21
par dany B
Bonjour,

Commence par regarder moteur à 3000 T/m ,jauge retirée si de l'huile en sort.
Si oui, ta segmentation est à refaire...ou la ventilation du carter moteur est bouchée!
La fuite peut aussi venir d'une mauvaise étanchéité du joint de l'allumeur....c'est moins grave.
Comme c'est très proche....Regarde bien! :)

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 15 avr. 2012, 17:34
par temp42
Pas bon signe si ça sort par la jauge, prise des compressions recommandée chez le garagiste du coin avant de démonter pour rien quoi que ce soit.
Si elles sont bonnes faudra voir alors côté ventilation comme dit Dany.

J'ai vu que c'est une 78, s'agit t'il d'une Américaine dépolluée transformée ?

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 15 avr. 2012, 17:44
par Jidé de Grasse
ça arrive aussi quand on remplace le cache culbu d'origine par un très joli modèle en alliage léger ou chromé, mais non ventilé.

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 15 avr. 2012, 17:51
par sherlock
Pas mieux que les copains, sur un moteur en bon état, l'huile ne doit pas remonter par le puit de jauge.

Il y a probablement une surpression interne. Dans le meilleur des cas, c'est la ventilation bouchée, c'est assez fréquent sur un moteur ancien dont le filtre de ventilation n'a pas été nettoyé, ou mieux : changé. Ca peut aussi être plus sérieux...

Bon courage

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 15 avr. 2012, 17:52
par claude66
je pense que *SMS* une version americaine !une des dernieres versions ,*SMS* vrai que le moteur fume d apres ce qu'on me dit quand on me suit ,mais elle a pas mal de reprise ,peut etre un petit joint torique pour eviter que ressorte la repontée d huile?à+

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 09:20
par temp42
Si elle fume à l'échappement faut pas trop se faire d'illusions, faut prendre les compressions en priorité...ça n'empêche pas qu'elle peut rouler à condition de ne jamais manquer d'huile.

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 13:26
par claude66
quesque vous entendez par filtre de ventilation?*SMS* accessible par ou?à+

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 13:59
par dany B
claude66 a écrit :quesque vous entendez par filtre de ventilation?*SMS* accessible par ou?à+
Le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbus en priorité!

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
Une discussion à ce sujet.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 15&t=14607

et carter de ventilation sur un moteur 18V
ImageAlbum MG[/url

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-32539]Album MG

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 14:34
par temp42
Oui, faut vérifier le bouchon ventilé, par contre avant de démonter quoi que ce soit mieux vaut prendre les compressions avant...pas la peine de démonter pour rien.

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 14:49
par dany B
mgb42 a écrit :Oui, faut vérifier le bouchon ventilé, par contre avant de démonter quoi que ce soit mieux vaut prendre les compressions avant...pas la peine de démonter pour rien.
Le carter avant de ventilation est accessible sans démontage....faut juste avoir des petits doigts!!! :D

Cela dit ,tu as raison!

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 16:41
par daniel06
Bien souple les petits doigts + et des yeux au bout des doigts et beaucoup de dextérité pour retrouver le filetage tout en tenant l'ensemble + :priere: .

Re: fuite par la jauge ?

Posté : 16 avr. 2012, 17:45
par anneauxdin
Le filetage n'est rien si l'on remonte ces satanés joints caoutchouc :D

Dans la trappe avant il y a un filtre dans une espèce de métal. Il suffirait peut être de bien le nettoyer (au diluant) si bien sur c'est ce point qui est bouché.