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ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:01
par FLOFLO
bonsoir
ayant une MGA avec moteur 1800 il y fait bien chaud aux pieds meme un peu trop !!!
Madame aime pas des masses !!!!!!!!!!!!!!!
astuces trucs svp ?????
merci d avance
floflo :fr:

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:04
par fantaBGT
Rouler sans madame :)

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:06
par LOTUS11
je t'en débarrasse! :D !

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:15
par fantaBGT
De qui Madame ou la mg ?

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:17
par sherlock
Rouler en short, même l'hiver..

Bon, sérieusement, il n'y a pas de solution miracle, j'avais essayé un peu tout avec mon Austin-Healey...

Essaie avec les plaques thermiques autocollantes... (la marque m'échappe)

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:21
par Francis Bergeade

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:21
par LOTUS11
fantaBGT a écrit :De qui Madame ou la mg ?
j'hésite! :)

bon comme le dit Sherlock, plaques thermiques sur le fond du chassis et autour du tunnel de boîte.
ce n'est pas beau, mais des louvres sur le capot c'est très efficace.J'avais fait installer sur ma Griffith un capot avec des louvres et j'ai bien senti la différence.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:35
par sherlock
Ah, le problème des louvres de capot.

Attention à leur emplacement, il y a une zone à éviter obligatoirement, elle est situé à une fois et demi la hauteur du pare brise à partir de la base de celui ci. C'est le point de haut pression du remou d'air, et à certaines vitesses un peu élevées, le remou va refouler l'air plutôt que ne faciliter son extraction.

Mais c'est très beau :-)

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 21:52
par fantaBGT
Comme dirait quelqu'un roulant en jaune , une A ou une B ça chauffe et pi c'est tou.Sinon on achete une f :)

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:08
par JMAU
Pour la A, c'est pas gagné, pour la B, il existe un kit air conditionné disponible chez tous les bons fournisseurs du net.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:17
par fantaBGT
Il existe aussi une direction assistèe, etc et on a une clio.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:21
par JMAU
Pour les puristes, je suggère le seau à glace.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:26
par sherlock
fantaBGT a écrit :Il existe aussi une direction assistèe, etc et on a une clio.
Il y a un kit carrosserie pour transformer la B en clio, d'ailleurs... :D

Bon, Floflo, à toi de jouer :-) (commence par les plaques thermiques)

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:32
par temp42
J'ai le souvenir de notre B roadster 66 dont le tunnel était tout le temps chaud bouillant. C'était une 3 synchros.
A l'inverse ma BGT n'avait pas ce problème du tout, le tunnel était à température ambiante.
Il avait dû être isolé sous la moquette lors de la précédente restauration mais j'ignore avec quoi.
Par dessous l'échappement ne passe pas loin, un réflecteur n'est peut être pas inutile non plus.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:44
par fantaBGT
T'as raison souvent sous les moquettes de b on trouve des espèces de plaques( je ne trouve pas le bon mot )style couvertures de survie mais plus èpaisses sur le tunnel et coté pot qui diminuent fortement la tempèrature ambiante.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:52
par BLAIREAU
pour l'echappement il existe les bandes thermiques qu'on utilise en compétition

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:53
par sherlock
fantaBGT a écrit :T'as raison souvent sous les moquettes de b on trouve des espèces de plaques( je ne trouve pas le bon mot )style couvertures de survie mais plus èpaisses sur le tunnel et coté pot qui diminuent fortement la tempèrature ambiante.
Il faut d'ailleurs faire attention à ce qu'elles ne soient pas poreuses et retiennent ainsi l'hulidité, faisant pourir les planchers bien à l'abri du regard inquisiteur du propriétaire...

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 22 mai 2012, 22:54
par fantaBGT
Pour les uk c'est souvent helas le cas .

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 07:07
par Coucou71
Bonjour
Effectivement c'est un vrai problème l'été cet habitacle qui chauffe, surtout coté conducteur. J'avais négligé cet aspect quand j'ai refait l'intérieur de ma mga 1500 et omis de mettre de l'isolant entre le plancher et la moquette et je le regrette bien!
J'avais vu sur un post que je ne retrouve pas une idée qui me paraît intéressante, considérant que c'est surtout la tubulure d'échappement qui produit cette fournaise quand il fait déjà chaud dehors il avait été proposé de fixer sous le plancher conducteur et la partie avant (sous les pédales) une plaque de tôle prenant en sandwich un isolant thermique. Reste la question du tunnel de transmission et là il faut décoller la moquette et fixer l'isolant dessus mais moi j'ai collé la moquette à mort, donc je vais éviter.
Si quelqu'un l'a déjà fait je serai curieux d'en connaître les résultats.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 07:15
par temp100
pour ma part, je prends des notes, je suis encore dans la phase
"je démonte"

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 08:31
par dodo35
Bonjour,
Sur ma BGT qui tracte une caravane, donc moteur très sollicité, le côté gauche et le tunel de boite étaient tjs brulants et comme c'est une RHD, madame ralait un peu après 8h de route (et même avant) :(
J'ai résolu le pb en appliquant un isolant thermique et phonique trouvé chez MOSS le DYNAMAT. C'est autocollant, bitumeux d'un côté et aspect alu de l'autre, maléable, facile à poser. Le résultat est plus que satisfaisant.
J'en ai posé sous le tunel de boite par le dessous à la place de l'ancienne plaque thermique d'origine et aussi sous les planchers gauche pour limiter la chaleur due à l'échappement.
L'été dernier on a traversé la France dans le confort, enfin presque et on se prépare à recommencer bientôt :party:
Pour ce qui est de l'humidité, je pense que de rouler un peu quand il fait sec, la chaleur devrait le faire disparaitre rapidement.

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 10:29
par geronimo
Bonjour,


J'ai acheté les plaques thermiques très lourdes chez Moss il y a 2 ans ....et je ne les ai pas posées parce que la moquette est super-collée et en bon état. Compte tenu de la position de conduite dans la A J'ai la jambe droite contre le tunnel de boîte et çà chauffe bien, même l'hiver.
Pour le reste de la chaleur, il faut vérifier que la vanne de chauffage ferme bien.

A+

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 10:44
par sherlock
C'est marrant de se plaindre que ça chauffe trop, en règle générale, c'est le reproche inverse que l'on fait à nos voitures : la totale inefficacité du chauffage.

Sinon, je dois avoir quelque part une photo rigolotte de ma pomme à l'age de 20 ans, en short et en bomber, sortant de mon Austin Healey, seule solution que j'avais trouvé pour ne pas me rôtir les mollets sur le tunnel de transmission

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 12:04
par korrignu
sherlock a écrit :C'est marrant de se plaindre que ça chauffe trop, en règle générale, c'est le reproche inverse que l'on fait à nos voitures : la totale inefficacité du chauffage.
Moi je trouve que ça chauffe très très bien, on peut par temps gris et froid rouler décapoté et avoir les jambes au chaud :)

Re: ca chauffe dans l habitacle

Posté : 23 mai 2012, 12:12
par LOTUS11
la mienne c'est du froid l'hiver et du chaud l'été..
j'avoue que la B commence à me fatiguer sur certain trajets..je deviens vieux!puis quand on goute à côté à une auto moderne mais sportive..