Page 1 sur 3

peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 25 mai 2012, 22:40
par MGB29950
toute la question est dans le titre,
parce que j'imagine que la plupart des arbres a cames fastroad sont prévus pour les moteurs hautes compressions,mais pour les basses compressions des moteurs US, y à moyen de moyenner ou pas?

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 25 mai 2012, 22:47
par BLAIREAU
met un compresseur :party:

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 25 mai 2012, 22:53
par Guitou
Bah oui un compresseur et tu passe au gasoil, ça fait une mercedes :mdrx: :jesors:

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 25 mai 2012, 22:54
par saby
si votre voiture est un modèle Nord Américain équipé, entre autre, d'un "smog camshaft", l'installation d'un arbre à cames standard, qui est un bon arbre à cames, pourrait un peu améliorer la chose, mais trés peu.
l'arbre à cames "smog" privilégie le bas régime, au détriment du "haut régime".
en plus de l'arbre à cames "smog", la culasse et l'allumeur ne favorisait pas la "puissance"

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 25 mai 2012, 22:57
par BLAIREAU
Guitou a écrit :Bah oui un compresseur et tu passe au gasoil, ça fait une mercedes :mdrx: :jesors:
chez mercedes le kompressor c'est avec l'essence, le diesel c'est avec le turbo,
par contre le compresseur peut tres bien s'accomoder du E85

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 25 mai 2012, 23:04
par Guitou
chez mercedes le kompressor c'est avec l'essence, le diesel c'est avec le turbo,
par contre le compresseur peut tres bien s'accomoder du E85
Oui, merci de préciser.
j'ai pu conduire une grande berline série E je crois, en V8 Kompressor (quant j'était bagagiste voiturier il y a queques années maintenant) en boite auto...le bonheur complet, impressionnant ce couple et cette puissance, une tenue de route époustouflante!
désolé pour le post. :)

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 00:02
par MGB29950
donc en gros ,un haut compressions serait plus facile à ameliorer? parce que a je touve que c'est un peu mou du genou,sans vouloir taper des chronos ,j'aimerais bien quand meme un peu plus de watt,alors quelles solutions peut on apporter à ce moulin

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 00:12
par temp42
Le changer entre autres, pas sûr que ça revienne bien plus cher.

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 02:29
par BLAIREAU
les vraies questions sont:
1 quel est ton budget
2 comptes tu le faire toi meme ou passer par un pro ?

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 07:28
par saby
"donc en gros ,un haut compressions serait plus facile à ameliorer?"

sur la base du moteur d'origine, ce n'est pas le changement de basse compression en haute compression qui changera grand chose.
un moteur de mg ça développe une soixantaine de chevaux, un moteur "dépollué", encore un peu moins, il est normal que ce soit mou.
si l'embiellage de votre moteur est en trés bon état, vous changez l'arbre à cames et la culasse, vous disposerez ainsi d'une bonne vingtaine de chevaux de plus

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 07:52
par anneauxdin
En quoi la culasse est-elle différente?

Les pistons sont identiques ou spécifiques à cette version de moteur?

Je demande ça car je suis dans le même cas avec un LC US.

La culasse étant une grosse soupapes, je me demandais si les chambres étaient identiques.

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 07:53
par anneauxdin
PS/ je confirme, c'est un peu mou, mais en effet c'est coupleux, ce qui permet des 1500tr en quatre dans les ronds points.

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:11
par saby
"En quoi la culasse est-elle différente?"

la culasse n'est pas différente, habituellement les moteurs dépollué sont équipé de culasse 12H4736 (CAM-1106 pour les USA) avec des soupapes de 1.34" à l'échappement et 1.56" à l'admission avec leur chambre de combustion de 38cc et les pistons creux cela donne 8:1 de compression, associé à l'arbre à cames "smog" le moteur ne peut pas être un foudre de guerre.
par changer de culasse, j'entend utiliser une culasse préparé

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:13
par anneauxdin
OK pour la culasse.

Deuxième question qui pourra intéresser l'initiateur du post.

Peut-on alors aussi mettre des pistons HC, un AAC sans pour autant travailler la culasse et récupérer un peu de chevaux et des montées en régime un peu moins mollassonnes?

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:23
par saby
le montage de pistons d'origine "haute compression" (8.7:1) et d'un arbre à cames standard devrait ramener la puissance du moteur à la normale

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:26
par anneauxdin
Merci pour la précision.

J'ai toujours dans l'idée de me refaire ce moteur, mais le temps et l'argent font que je repousse depuis un an.

Une dernière pour ma culture personnelle. L'intérêt d'un fast road ou autre avec une culasse standard?

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:36
par saby
l'arbre à cames d'origine le plus utilisé procure environ 257° d'ouverture, les arbres à cames "fast road" donne environ 276/286° d'ouverture, mais les caractéristiques des culasse standard, forme des conduits, soupapes, forme de la chambre, ne permettent pas d'en exploité le potentiel

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:37
par anneauxdin
Merci.

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:42
par MGB29950
bein y à un truc qui m'intrigue, c'est que mon moteur est un 18V ***L*** donc low compressions mais mes pistons ne sont pas creux,il sont plat, y aurais déjà t'il eu une modif?

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:46
par anneauxdin
Photo de mes pistons dans le 18V LC

ImageAlbum MG

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:53
par MGB29950
je confirme,les miens sont bien plats, donc il y à du avoir une modif par un des précédent propriétaire, et dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout.
pour en revenir aux culasses,j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum,que les culasses dépoluées US avaient des soupapes de diamètre inférieur aussi?

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 08:56
par anneauxdin
Il y a eu avec petites et avec grosses soupapes. J'ai la chance de posséder la série grosse soupape.

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 09:07
par BLAIREAU
saby a écrit :le montage de pistons d'origine "haute compression" (8.7:1) et d'un arbre à cames standard devrait ramener la puissance du moteur à la normale
je ne connais pas ces moteurs, mais en général on peut augmenter le rapport volumetrique simplement en rabotant la culasse, c'est beaucoup plus simple et moins onereux que de changer les pistons,
cela lié a un arbres a cames "fast road" et les bons reglages, ça peut transfigurer le comportement du moteur.

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 09:29
par saby
aprés avoir installé des pistons plat et avoir modifié la chambre de combustion, il est possible de calculer le nouveau taux de compression, j'ai passé la formule du calcul sur ce forum il y a quelque temps, si le taux de compression ne convient pas, il faut en déterminer celui qui convient à partir du volume de la chambre de combustion adéquat, il existe une formule pour calculer la quantité de métal à enlever sur le plan de joint de la culasse, la profondeur de la chambre de combustion multiplié par le volume requis divisé par le volume existant, par exemple, le volume requis est 34.3 cm³, le volume existant est 43 cm³, la profondeur de la chambre est 10mm
10x34.3/43=7.98mm, 10mm-7.98mm=2.02mm

"simplement en rabotant la culasse..."

également, simplement en optimisant les conduits d'admission et d'échappement qui sont brut de fonderie et qui d'origine ne sont vraiment pas terrible (dans le travail des conduits, attention avec le "mur", c'est à dire la séparation dans les conduits siamois, les modifier de façon radicale est plus mauvais que autre chose)

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Posté : 26 mai 2012, 14:27
par dany B
ImageAlbum MG

Selon vous, le "grattage" est il excessif?
(Désolé pour la photo , j'ai oublié d'en prendre après nettoyage de la culasse lors du changement du joint de culasse....)

Merci.