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Conseil
Posté : 06 juin 2012, 10:45
par Pluskadonf
Bonjour a tous.
Je me présente, je m'appelle Manu j'ai 40 ans et j'habite prés d’Orléans.
Je suis amateur d'Anglaise ,je possède une MINI British open2
http://i28.servimg.com/u/f28/16/38/09/76/ss856510.jpg et un Land rover Discovery 1
http://i28.servimg.com/u/f28/16/38/09/76/ss856810.jpg.
J'aimerais m'acheter une MG F ou TF donc je viens vers vous pour quelques conseils rapides, notamment :
1 si il y a un modèle a éviter absolument
2 est ce que la conduite a droite est rédhibitoire au quotidien
3 est ce que quelqu'un connait et a un avis sur un revendeur situé a Tours qui s'appelle "Chelsea Imports "(je l'ai contacté par tel et vais le voir Samedi)
Merci pour vos réponses.
D'autres questions viendront certainement par la suite.
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 10:58
par saby
le seul problème c'est de posséder le certificat de conformité ou COC pour pouvoir immatriculer la voiture, certains modéle ne l'ont pas, 95/96 je crois.
en ce qui me concerne la conduite à droite ne me pose pas de problème, je possède une Mini (Austin) de 1969 que j'ai transformé, pour le plaisir, en conduite à droite
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 15:47
par kartez37
j'ai acheter ma TF a Chelsea Import, a coter de chez moi ( Tours ) je n'est eu aucun soucis pour la conduite a droite, ni pour l'immatriculation, aucun soucis particulier avec ce vendeur non plus, si t'as des question, n'hésite pas =)
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 17:34
par flutch27 (trophy)
non pas vraiment un modèle particulier à problème mais moi je te conseillerai une F trophy !! pour avoir eu une F 120 (qui roule quand même pas mal) je préfère sans hésitation la trophy , autant pour l'ésthétique que pour la conduite ! et si tu sais prend conduite à gauche aussi ...
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 17:43
par YanSV95
petit nouveau sur ce forum et jeune possesseur de MGTF, je peux donner mon avis sur la conduite à droite.
c'est ma première et je n'ai pas eu de soucis pour m'insérer dans la circulation...
bon achat !
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 17:45
par Philippe75
Concernant la conduite à Droite, cela peut être plus génant pour le passsager / La passagère que pour le conducteur.
Ma femme n'a jamais tellement aimé être à la place de gauche quand je conduisais une RHD en France. Cela parait idiot mais c'est pour moi hyper important que ma femme soit contente d'être dans une voiture ancienne.
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 20:03
par ROVMGF
bonjour,
Pour la conduite à droite, aucun soucis pour conduire mais pour dépasser sans visibilité ( camions) c'est quand même un peu plus dangereux car on doit se déporter plus pour voir si on peut passer. Comme on aime souvent dépasser avec nos petites F ... .
Un peu dommage de prendre une conduite à droite alors qu'on touve ce qu'on veut en conduite à gauche en MGF.
MGF = supension hydragas et mécanique un peu plus simple en vesion MPI sans ABS.
TF = suspension classique mais encore plus électronique.
A+
Re: Conseil
Posté : 06 juin 2012, 20:13
par goulouk
ROVMGF a écrit :bonjour,
Un peu dommage de prendre une conduite à droite alors qu'on touve ce qu'on veut en conduite à gauche en MGF.
A+
C'est bien vrai!

Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 08:24
par Pluskadonf
Merci a tous pour vos réponses.
Donc ,si je fais une synthèse:
La conduite a droite n'est pas si gênante que cela mais une a gauche c'est mieux ,pour les modèles pas de bête noire il faut juste avoir l’œil.
Par contre il me semble qu'une conduite a droite se vend moins chère qu'une a gauche?
Une autre question, y a t-il un moyen simple de si reconnaitre dans les versions et surtout les puissances moteurs, car en parcourant les petites annonces je m’aperçois que même les vendeurs ne sont pas clairs.
Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 08:32
par saby
"qu'une conduite a droite se vend moins chère..."
en Angleterre une mgf/tf ça ne coûte pas bien cher, et en france la conduite est à gauche ce qui pour une conduite à droite est une moins value.
dans le numéro de série de la voiture 'VIN) il y a une lettre qui indique la puissance du moteur
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 08:34
par kartez37
pour les TF, il me semble que 1.6 a le collecteur admission en plastique noir, alu pour les 135 , et alu + inscription VVC pour les 160 , il me semble, attend confirmation =)
Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 08:36
par Pluskadonf
saby a écrit :"qu'une conduite a droite se vend moins chère..."
en Angleterre une mgf/tf ça ne coûte pas bien cher, et en france la conduite est à gauche ce qui pour une conduite à droite est une moins value.
dans le numéro de série de la voiture 'VIN) il y a une lettre qui indique la puissance du moteur
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
Cool ,je me met ca sous le coude pour l'identification.
Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 09:27
par T trophy R
Pour la millième fois, les prix en uk ne sont pas si éloignés que ca que ceux pratiqués en France, mais vu qu'il y en a beaucoup plus là bas et qu'ils en ont un usage souvent plus soutenu, la plage des prix est plus large.... Mais surtout il y a plus de merdes. Sans bon réseau ou mettre le prix, trouver une bonne mg pas cher relève de la chance.
Pour les motorisations c'est simple...
Tu ouvres le coffre:
- Si vvc = 160 pour une tf et 145 pour F sauf trophy 160.
- Si rien = 135 pour une tf et 120 pour une f
- Si palettes au volant = 120
Pour les 115cv c'est marqué sur la cg sinon il faut look les options de la voiture, les jantes, l'intérieur en tissus etc.
Je t'aiderai lorsque tu viendras à la maison

Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 13:47
par Autocyclettes
Bonjour,
Heureux possesseur d'une MG F VVc de 1998 version anglaise rapatriée en france par un sujet de sa gracieuse majesté il y a plusiers années, je confirme que l'on se fait très rapidement à la conduite à droite. Mais comme j'ai aussi un autre véhicule ancien à conduite à droite, cela ne me perturbe pas! (sauf au début où on cherche le frein à main dans la porte!).Par contre, pour doubler, c'est toujours un petit problème, donc dans ce cas on assure sa conduite !!
Je pense également que le fait d'avoir une conduite à droite en France donne une moins value à la voiture.
Bone chance dans votre recherche!
Re: Conseil
Posté : 07 juin 2012, 14:11
par jerome
Autocyclettes a écrit :Bonjour,
Heureux possesseur d'une MG F VVc de 1998 version anglaise rapatriée en france par un sujet de sa gracieuse majesté il y a plusiers années, je confirme que l'on se fait très rapidement à la conduite à droite. Mais comme j'ai aussi un autre véhicule ancien à conduite à droite, cela ne me perturbe pas! (sauf au début où on cherche le frein à main dans la porte!).Par contre, pour doubler, c'est toujours un petit problème, donc dans ce cas on assure sa conduite !!
Je pense également que le fait d'avoir une conduite à droite en France donne une moins value à la voiture.
Bone chance dans votre recherche!
Je ferai excatemet le même constat point par point étant possesseur pour ma part d'un BGT RHD et d'une FVVC RHD & conduisant cette dernière tous les jours pour aller travailler. Idem pour la moins value d'ailleurs