Surpression refroidissement
Posté : 24 juin 2012, 18:57
Bonsoir à tous (en ce beau weekend pluvieux...)!
Comme j'ai pu l'écrire dans d'autres posts, j'ai eu ces derniers temps un certain nombre de péripéties dont je ne désespère pas de venir à bout.
Rappel des faits:
1. Jdc claqué;
2. Pompe à eau qui rend l'âme lors des réglages après changement du jdc;
3. Durite de refroidissement (certes un peu fatiguée...) qui explose 40 km après changement de la pompe à eau;
4. Changement de la durite mentionnée ci-dessus.
Exposé du problème:
Après une courte balade (25km), les durites de refroidissement sont dures comme du bois. Un peu de liquide suinte au niveau des colliers de serrage de la durite neuve (cf.4 plus haut). Autant de symptômes laissant supposer une surpression. Comme je voulais être sûr de ne pas me faire un film, j'ai ouvert le radiateur et allumé le moteur. En 90 secondes le niveau de ldr commence à monter rapidement (débordement si je ne coupe pas le moteur au bout des 90 secondes). La pression dans le circuit n'est donc a priori pas due à une dilatation du liquide une fois chaud (façon cocotte minute). Cette pression me parait d'autant plus anormale par le fait que la pompe à eau ait rendu l'âme, suivie d'une durite 40km plus loin...
Pronostic:
Je suis en train de refaire un jdc.
Des avis? Y'aurait-il une autre explication possible?
Merci à tous!
Comme j'ai pu l'écrire dans d'autres posts, j'ai eu ces derniers temps un certain nombre de péripéties dont je ne désespère pas de venir à bout.
Rappel des faits:
1. Jdc claqué;
2. Pompe à eau qui rend l'âme lors des réglages après changement du jdc;
3. Durite de refroidissement (certes un peu fatiguée...) qui explose 40 km après changement de la pompe à eau;
4. Changement de la durite mentionnée ci-dessus.
Exposé du problème:
Après une courte balade (25km), les durites de refroidissement sont dures comme du bois. Un peu de liquide suinte au niveau des colliers de serrage de la durite neuve (cf.4 plus haut). Autant de symptômes laissant supposer une surpression. Comme je voulais être sûr de ne pas me faire un film, j'ai ouvert le radiateur et allumé le moteur. En 90 secondes le niveau de ldr commence à monter rapidement (débordement si je ne coupe pas le moteur au bout des 90 secondes). La pression dans le circuit n'est donc a priori pas due à une dilatation du liquide une fois chaud (façon cocotte minute). Cette pression me parait d'autant plus anormale par le fait que la pompe à eau ait rendu l'âme, suivie d'une durite 40km plus loin...
Pronostic:
Je suis en train de refaire un jdc.
Des avis? Y'aurait-il une autre explication possible?
Merci à tous!
