Un nouveau sur le forum MG Tx
Posté : 15 juil. 2012, 23:57
Bonjour à tous (et aussi à toutes, je suis sûr qu'il y en a). Je vous rejoins étant depuis 3 mois le nouveau propriétaire d'une TD 53. Elle est d'origine US, c'est bien marqué selon la codification d'Abington.
Le précédent propriétaire l'a fait refaire depuis le châssis, peinture et sellerie comprise. Elle est bicolore crême et chocolat au lait comme les 3 MG des Cream Craker d'avant-guerre. La capote est neuve et les side screens d'origine. Depuis je lui ai offert un couvre-tonneau long avec les fixations qu'il a fallu que je fasse.
Donc elle présente bien. Dés le départ j'ai vu que l'électricité était folklorique. Déjà qu'avec le "Prince des ténèbres" Lucas himself c'est spécial, alors si on bidouille avec forces chatterton et autres bretelles mal isolées, ça fait que pour avoir les essui-glace il faut appuyer sur le boutons des avertisseurs. J'ai tout recâblé à neuf avec un faisceau conforme à l'origine, et tout fonctionne comme il faut y compris les clignotants magiques couplés aux feux de stop.
Mécaniquement elle a son XPAG d'origine(dernière version avant le 1500), avec une modification de la carburation. Elle est équipée de 2 Solex 32PBIC comme les Tractions. Avant d'aller au Mans Classic, fuite à la pompe à eau. Changement de la pompe et des joints. Je vais en profiter pour tout refaire. Sur route elle ratatouille à haut régime. De l'avis d'un garagiste rencontré au Mans, elle est sous-alimentée ( la pompe SU à été remplacée par une adaptable). Pour le retour j'ai monté en provisoire une pompe électrique à rotor que j'avais au cas où. C'est beaucoup mieux. Prochaine étape un allumage performant. Elle accompagne au garage une 15/6 de 1950 et une SM-IE 1973 + 11BL 37 & 202cabrio 38 en chantier. À +
Le précédent propriétaire l'a fait refaire depuis le châssis, peinture et sellerie comprise. Elle est bicolore crême et chocolat au lait comme les 3 MG des Cream Craker d'avant-guerre. La capote est neuve et les side screens d'origine. Depuis je lui ai offert un couvre-tonneau long avec les fixations qu'il a fallu que je fasse.
Donc elle présente bien. Dés le départ j'ai vu que l'électricité était folklorique. Déjà qu'avec le "Prince des ténèbres" Lucas himself c'est spécial, alors si on bidouille avec forces chatterton et autres bretelles mal isolées, ça fait que pour avoir les essui-glace il faut appuyer sur le boutons des avertisseurs. J'ai tout recâblé à neuf avec un faisceau conforme à l'origine, et tout fonctionne comme il faut y compris les clignotants magiques couplés aux feux de stop.
Mécaniquement elle a son XPAG d'origine(dernière version avant le 1500), avec une modification de la carburation. Elle est équipée de 2 Solex 32PBIC comme les Tractions. Avant d'aller au Mans Classic, fuite à la pompe à eau. Changement de la pompe et des joints. Je vais en profiter pour tout refaire. Sur route elle ratatouille à haut régime. De l'avis d'un garagiste rencontré au Mans, elle est sous-alimentée ( la pompe SU à été remplacée par une adaptable). Pour le retour j'ai monté en provisoire une pompe électrique à rotor que j'avais au cas où. C'est beaucoup mieux. Prochaine étape un allumage performant. Elle accompagne au garage une 15/6 de 1950 et une SM-IE 1973 + 11BL 37 & 202cabrio 38 en chantier. À +