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Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 16 août 2012, 13:53
par jp911
Bonjour,
Comme je suis curieux et que sans être spécialiste de la MG je sais la sensibilité de la TF au niveau du jdc :) je surveille régulièrement le niveau de ldr afin de détecter un éventuel signa avant courreur.

J'ai constaté sur ma voiture (MG TF 135 de 2004) que le bouchon du vase d'expansion ne comportait pas de soupape de surpression. On si mes souvenirs de mécanique sont bons il me semblait que les circuits de refroidissement sous pression comportaient ce genre d'équipement destiné a éviter les surpressions en cas de chauffe importante (vérification faites sur ma golf par exemple c'est le cas).

Les spécialistes que vous êtes peuvent ils m'éclairer sur le sujet ? Y a t'il sur ce modèle une subtilité ?

Amitiés TF :)

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 16 août 2012, 14:56
par flutch27 (trophy)
Salut , malheureusement même en surveillant ton niveau ça ne changera rien car le jour où il y aura une anomalie il sera trop tard ! au niveau du bouchon se sont des bouchons traditionnel...

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 16 août 2012, 15:00
par temp100
l'huile aussi est à contrôler ... à chaque plein ! c'est mieux ... et une huile de qualité c'est mieux, il y a des discussions sur le sujet.

et il y a une soupape dans le bouchon ... regarde le bien ... l'intérieur, une pastile en laiton

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 16 août 2012, 15:30
par jp911
LouLou a écrit :l'huile aussi est à contrôler ... à chaque plein ! c'est mieux ... et une huile de qualité c'est mieux, il y a des discussions sur le sujet.

et il y a une soupape dans le bouchon ... regarde le bien ... l'intérieur, une pastile en laiton
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié. Effectivement il y a bien une pastille laiton à l'intérieur du bouchon. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :)

Sinon j'ai regardé également l'huile. Pas d'apparition de "mayonaise" Pour l'instant 50000 kms et tout va bien. Mais bon la MG c'est pas une science exacte :party:

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 16 août 2012, 15:55
par temp100
tu ne devrais pas avoir de soucis, si tu respectes les temps de chauffe, que tu contôle tes niveaux régulièrement, que tu n'y tires pas trop longtemps dans la g... et que vidange tout les 10'000 ... moi j'ai passé les 200'000 Km

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 17 août 2012, 17:50
par jp911
LouLou a écrit :tu ne devrais pas avoir de soucis, si tu respectes les temps de chauffe, que tu contôle tes niveaux régulièrement, que tu n'y tires pas trop longtemps dans la g... et que vidange tout les 10'000 ... moi j'ai passé les 200'000 Km
Merci pour tes infos et que le dieu des MG (Si il existe) t'entende. :)

Au fait, j'ai parcouru le forum : bravo pour les tutos :)

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 20 août 2012, 15:05
par Godinou
bonjour,
NB au sujet des bouchon, au bout de quelques années, un bouchon de vase d'expansion peut devenir défectueux . à 10€ le bouchon en concession, c'est dommage de se priver de cette petite sécurité. En tout cas je l'ai fait.

A + Godinou

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 21 août 2012, 12:10
par kartez37
Godinou a écrit :bonjour,
NB au sujet des bouchon, au bout de quelques années, un bouchon de vase d'expansion peut devenir défectueux . à 10€ le bouchon en concession, c'est dommage de se priver de cette petite sécurité. En tout cas je l'ai fait.

A + Godinou
25€ chez JFC land rover a chambray les Tours =/ sa pique, mais je l'ai fait :)

Re: Circuit de refroidissement : Question pour comprendre

Posté : 21 août 2012, 12:25
par temp100
vous avez pas encore le réflexe brithon ...

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCD100160
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