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crick MGA
Posté : 30 août 2012, 19:45
par FLOFLO
bonsoir
en cas de crevaison ou mettre le crick et quel crick acheter (y en pas dans mon auto!!!!)
merci a vous
floflo

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 19:56
par LOTUS11
Soit un cric rouleur un peu encombrant, ou bien un cric d auto classic avec un support qui s adapte aux points de levage d une A.
Ou le mettre?dans le coffre...
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:11
par sherlock
Ou alors une reproduction du crique d'origine, mais je n'avais pas été convaincu par la qualité de la chose, lorsqu'un copain en a acheté un chez moss.
Il est en vente ici :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=41
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:15
par GIGI79
tu en trouves au states pour 3 fois rien
le mien vient de là-bas et je l'ai payé dans les 100 dollars

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:44
par Jidé de Grasse
je pense, mais peut-être me trompe-je, que Flo voudrait savoit où appuyer le cric sous l'auto pour changer une roue ?
Si c'est bien cela, les points de levage sont : à l'avant les cuvettes des bras inférieurs de suspension, à l'arrière les lames de ressort, au plus proche du pont. On peut aussi (avec un cric leveur qui est rarement dans l'auto en rase campagne) prendre sous le différentiel du pont en levant donc les 2 roues arrières ensemble.
Perso j'utilise un cric hydraulique basique, bien plus pratique et stable qu'un cric classique
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:44
par dany B
FLOFLO a écrit :bonsoir
en cas de crevaison ou mettre le crick et quel crick acheter (y en pas dans mon auto!!!!)
merci a vous
floflo

Tu remplaces cela par un petit cric bouteille hydraulique qui sera plus fiable et moins lourd.
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:53
par temp100
ça passe ? la A est basse 10cm non ? un cric bouteille aussi bas ...
pour ma part, j'envisage un cric losange ...
http://lav-renovauto.fr/levage-crics-21 ... -3269.html 33 Euro

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:57
par dany B
Oui Loulou, j'en ai un qui passe sous une A.

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 20:59
par Jidé de Grasse
ça passe, facile à l'avant, à l'arrière faut un peu tirer l'aile vers le haut selon comment la suspension est tassée. J'ai commencé avec un cric losange de mon ancienne 4L et c'est la misère quand le terrain est instable genre gravillons.
Il faut bien enfoncer le tube dans sa base pour le cric hydraulique, et puis choisir un modèle assez court.
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 21:00
par Jidé de Grasse
Sinon un cric losange à la casse ça coûte pas 30 € !
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 21:19
par sherlock
Plus une bonne planche de bois bien dur, car le sol n'est jamais aussi ferme qu'il serait nécessaire...
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 21:21
par dany B
sherlock a écrit :Plus une bonne planche de bois bien dur, car le sol n'est jamais aussi ferme qu'il serait nécessaire...
Avec tout ce barda , on la met ou la brosse à dent pour partir en W.E.?

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 21:24
par sherlock
dany B a écrit :Avec tout ce barda , on la met ou la brosse à dent pour partir en W.E.?

A la place de la roue de secours

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 22:12
par dany B
sherlock a écrit :dany B a écrit :Avec tout ce barda , on la met ou la brosse à dent pour partir en W.E.?

A la place de la roue de secours

Et les....bouteilles?

Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 22:18
par Philippe38
Le cric d'origine ? Pas terrible
Perso j'ai un petit cric hydraulique parfait
Re: crick MGA
Posté : 30 août 2012, 22:23
par sherlock
Philippe38 a écrit :Le cric d'origine ? Pas terrible
C'est plus une pièce de collection, les authentiques commencent à devenir rares. Si je me souviens bien, c'est le même que pour les TD et TF
Re: crick MGA
Posté : 31 août 2012, 08:43
par yvre
dany B a écrit :FLOFLO a écrit :bonsoir
en cas de crevaison ou mettre le crick et quel crick acheter (y en pas dans mon auto!!!!)
merci a vous
floflo

Tu remplaces cela par un petit cric bouteille hydraulique qui sera plus fiable et moins lourd.

C' est ce que j' avais mis sur la mienne, trouvé dans un centre " grande surface " ...
Re: crick MGA
Posté : 31 août 2012, 12:36
par saby
"Pas terrible"
un Shelley, malgré tout, ça a de la gueule
http://www.mgaroadster.co.uk/shelley_jacks.htm
Re: crick MGA
Posté : 31 août 2012, 12:43
par korrignu
c'est quoi la différence entre un cric (le shelley en l'occurence) et une chandelle ?
Re: crick MGA
Posté : 31 août 2012, 12:46
par bgt29
Une chandelle est faite pour soutenir la voiture, pas pour la lever

Re: crick MGA
Posté : 31 août 2012, 12:52
par temp100
crick

permet de lever ... que le grand crique me croque
la chandelle ... que l'on tient parfois

permet de maintenir en toute sécurité ... relatif ... la voiture en hauteur
on peut les trouver en package
le problème avec les crick hydrolique c'est que le piston n'est pas 100% ... ça redescend

avec la chandelle, plus de soucis
pour les grincheux, j'ai vu des voitures descendre d'un coup des chandelles (tout à basculé) le oinoin en dessous poussait la clé pour démonter l'échappement avec les pieds ...
et pour mettre la voiture sur quatre chandelles, faut y aller en douceur ... j'aime bien les rampes
Re: crick MGA
Posté : 31 août 2012, 13:07
par korrignu
Ok merci pour la précision
