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et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 15:40
par alan
bon la mémé est incontinente.....
2 jours qu'elle laisse tomber de l'eau....
Diag:la pompe eau qui suinte...
mais ...........c'est quoi cette poulie double????
ImageAlbum MG
sinon j'ai lu a droite a gauche qu'il y avait des "nez long" et "nez court"????

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 15:43
par dany B
alan a écrit :bon la mémé est incontinente.....
2 jours qu'elle laisse tomber de l'eau....
Diag:la pompe eau qui suinte...
mais ...........c'est quoi cette poulie double????
ImageAlbum MG
sinon j'ai lu a droite a gauche qu'il y avait des "nez long" et "nez court"????

Cette poulie devait servir à entrainer le compresseur de clim...
Tu as le couvercle de calorstat prévu pour cette option. ;)

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 15:49
par alan
ça confirme (c'est une US)
mais j'en étais pas sur...
il faut que je trouve le bon modèle ...pas vu sur MGOC :suspect:

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 16:13
par dany B
alan a écrit :ça confirme (c'est une US)
mais j'en étais pas sur...
il faut que je trouve le bon modèle ...pas vu sur MGOC :suspect:
Toutes le pompes mgb s'adaptent à mon avis , après reste à trouver la poulie qui va bien pour l'alignement avec l'alternateur.

Ton alternateur est...curieusement monté...mais au moins il semble bien aligné!

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 16:16
par alan
cette pompe a une patte pour la fixation de l'alternateur
j'ai trouvé ça.
http://www.britishcarinternational.com/ ... WP114.aspx?

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 16:30
par dany B
alan a écrit :cette pompe a une patte pour la fixation de l'alternateur
j'ai trouvé ça.
http://www.britishcarinternational.com/ ... WP114.aspx?
C'est fixé comme cela sur la mienne, patte sur la pompe à eau.

J'ai le radiateur déporté vers l'avant, donc pas de ventilateur en bout de pompe à eau.

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Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 16:40
par alan
sont quand même compliqués ces Anglais...
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j'ai trouvé ça ou on voit bien le montage.
Bon le moteur est pas si propre que le tien :)
C'est marrant parceque ,un instant ,je me suis demandé si mon moteur n'avait pas été changé pour un trois paliers... :) :suspect:

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 16:40
par sherlock
dany B a écrit : Cette poulie devait servir à entrainer le compresseur de clim...
Ou le bidule pour recycler les gaz d'échappement ?

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 16:42
par alan
ahhh????????
nouvelle piste? :)

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 17:03
par sherlock
alan a écrit :ahhh????????
nouvelle piste? :)
La clim était peu fréquemment commandée, alors que le bidule de recyclage était standard.

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 17:28
par saby
la deuxième gorge de la poulie servait à entrainer la pompe à air du système de dépolution,la patte qui se trouve sur le thermostat housing est le support de la pompe à air, la pompe à eau sur ce moteur est sans doute une pompe à eau courte, GWP130, la poulie simple n'est plus disponible (en aluminium CHM56A £60 environ), normalement il n'est pas nécessaire d'aligner l'alternateur, c'est un montage direct

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Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 18:03
par alan
merci pour ces précisions...
mais revoila indécis...gwp114??? gwp130???
ce qui m'intrigue c'est que le joint de la 130 semble prendre en compte la patte support alternateur!!!!
:suspect:

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 18:24
par dany B
sherlock a écrit :
dany B a écrit : Cette poulie devait servir à entrainer le compresseur de clim...
Ou le bidule pour recycler les gaz d'échappement ?
Bon Dieu! mais c'est bien sûr!

http://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 18:27
par saby
le plan de joint de toute les pompes à eau est identique, pour installer le ventilateur en plastique il faut obligatoirement utiliser une pompe à eau courte

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 18:48
par alan
ok merci beaucoup
je vais donc commander une GWP130.
j'ai vu par ailleurs qu'il est conseillé de changer en même temps les vis de fixation.
Je l'ai pratiquement jamais fait pour un échange de pompe ,c'est une spécificité des MG B?

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 18:52
par BLUESY MINDS
Quand j'ai supprimé (avec Papyro) le ventilo, il a fallu raccourcir les vis de fixation qui étaient calculées en fonction de la largeur dudit ventilo.

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 19:06
par alan
j'ai pensé a remplacer par un électrique mais c'est pas encore d'actualité.
Et puis comme elle ne chauffe pas ....

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 19:40
par jlp
salut alan à mon avis tu ne va pas commandé la bonne pompe, je l'ai moi aussi remplacé sur ma gt modéle 68 US par une GW 114 (double poulie voir photo)
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j"avais ouvert un fil à ce sujet ,si ça peut t'aider :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=15925
pour info je l'ai acheté ici.
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-Water-pum ... 5196813fd2

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 19:43
par BLUESY MINDS
alan a écrit :j'ai pensé a remplacer par un électrique mais c'est pas encore d'actualité.
Et puis comme elle ne chauffe pas ....
Ton radiateur n'étant pas déporté comme le mien, celui que tu as est suffisamment efficace pour refroidir. Le mien ne servait à rien.

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 19:48
par saby
"tu ne va pas commandé la bonne pompe..."

votre moteur de 1968 est sans doute un 18GG avec un ventilateur en tôle donc la pompe à eau GWP114 est celle qui va bien.
sur un moteur 18V de 1971 avec un ventilateur en plastique il est préférable d'utiliser une pompe à eau GWP130
mais bien entendu chacun fait comme il l'entend

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 19:49
par anneauxdin
Le sept pales plastique suffit largement au refroidissement de la voiture sur un circuit de refroidissement en bon état.

J'avais posé un kit révotec, je l'ai démonté, il est dans le carton. Le mécanique suffit.

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 19:56
par saby
"Le mécanique suffit"

la pose d'un ventilateur peut procéder d'une autre réflexion, le ventilateur électrique commandé thermostatiquement ne fonctionne que lorsque le circuit de refroidissement en a besoin, et il peut fonctionner à plein régime dans des conditions ou le ventilateur mécanique, lié au régime du moteur, est à la limite.
d'autre part le gain de puissance n'est pas négligeable

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 20:04
par dany B
Vous estimeriez le gain de puissance à plus d'un cheval?

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 20:22
par Guitou
le système des modèles plus récents est quant même d'origine plus simple je trouve.
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mon ventilo est entraîné par un petit moteur indépendant en propulsion en avant du radiateur.

Re: et une pompe.....une

Posté : 07 sept. 2012, 21:29
par saby
je n'ai aucune idée du gain de puissance par le démontage du ventilateur mécanique, Peter Burgess dit que sur son banc à rouleau, cela ne fait aucune différence, si moins de bruit, les pales du ventilateur il faut bien quand même les entraîner, ce qui est sur c'est que le ventilateur électrique consomme de l'énergie