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Je cale autant que ma voiture

Posté : 10 sept. 2012, 22:39
par totof
Bonsoir tous,

Je lance le Miss_Marpple_Thon.
Je fais appel a votre generosite intellectuelle pour soigner Miss Marpple.

Les symptomes :

Je fais le tour du pate de maison une 1ere fois : impeccable
Je refais un tour pour etre sur : plus de montee en regime (ca s'etouffe)
La voiture ne tient meme plus le ralenti.

Le corps de l'allumeur etait casse au niveau du support.
=> J'intalle un allumeur de secours qui marche nickel (et tournait sur un autre moteur).
J'en profite pour reprendre tous les reglages.
Et maintenant j'ai un autre soucis.

Les montees en regime etaient belles et franches avant l'arret du moteur. Maintenant le ralenti tient bien sur 4 cylindres, mais le moteur se coupe en accelerant (il cale). Ca donne l'impression de tourner sur 3 cylindres, voire 2, en donnant un coup de gaz, et de revenir a 4 cylindres en revenant au ralenti.

Les choses suivantes ont ete faites :
- Richesse carbu reglee avec colortune (le moteur a tourne nickel apres ce reglage)
- y a de l'essence dans le reservoir
- Controle des niveaux de cuve carbu : OK
- Fonctionnement de la pompe a essece : OK
- Ordre d'allumage des bougies OK
- Reglage de l'avance : 10 degres en statique sur cylindre 1 au point mort haut
- Allumeur qui fonctionnait sur un autre moteur (2 tetes delco essayees)
- Reglage des jeux de soupape a 0.35mm "gras"

Une idee sur le "pourquoi ca tourne rond au ralenti et ca merdoit en accelerant" ?

Merci. Totof

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 10 sept. 2012, 22:46
par anneauxdin
Salut Totof.

Oublie le colortune, je n'ai jamais trouvé ça efficace. j'en ai un, il est neuf dans la boite.
Utilise la méthode du contrôle de la richesse par le biais du levage des boisseaux. en levant très légèrement les pistons, si le régime monte légèrement et se stabilise, la richesse est bonne. Si je ne me trompe pas, si le régime augmente, le réglage est trop pauvre, s'il baisse, il est trop riche.

Vérifie aussi toutes les connectiques d'alimentation du système complet d'allumage. En partant du contacteur à clé en passant par la boite à fusible. Je viens d'avoir le tour, au ralenti nickel, en accélération, calage complet.

Profite aussi de contrôler la tension de charge moteur en marche.

Bonne recherche.

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 11 sept. 2012, 10:25
par dany B
Salut Totof,

Regarde quand même du côté de la bobine. idee

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 11 sept. 2012, 10:26
par bgt29
Condensateur :voyons:

C'est à la mode en ce moment

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 11 sept. 2012, 17:54
par dany B
bgt29 a écrit :Condensateur :voyons:

C'est à la mode en ce moment
C'est bien vrai!
Avant ils étaient on/off 'comme notre Loulou! maintenant, ils son soupe au lait...comme moi! :fume:

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 11 sept. 2012, 18:07
par mgbphilippe123
Bonsoir
les carbus sont syncrhonises?

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 12 sept. 2012, 08:24
par Jidé de Grasse
Salut totof
quand ça marche bien avant et que ça marche moins bien après un changement, avant de tout toucher et que plus rien n'aille, il vaut mieux commencer par la pièce modifiée.
J'essayerai avec un autre allumeur si tu as la possibilité d'en avoir un.
Sinon bien vérifier la liberté du système d'avance par inertie, qui pourrait expliquer un bon ralenti et un allumage trop tard à plus haut régime. La tresse de masse également, ma préférée depuis la Corse 2010... elle peut être partiellement déssoudée du plateau et quand il tourne...
Le condo j'y crois pas trop, ça couperait à mon sens. Si ça vient de là tu dois avoir des étincelles au niveau des rupteurs et ça laisse des traces, à vérifier.

Re: Je cale autant que ma voiture

Posté : 13 sept. 2012, 06:53
par JPN
salut TOTOF
comme JIDE le pense
c'est un probleme d'avance les masselottes doivent etre gripées
ton allumeur est resté combien de temps sans fonctioner

je pense a la liste des pieces
a bientot
jpn