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Outillage pour MGA

Posté : 17 sept. 2012, 19:56
par temp100
J'aimerais, ici, référencer l'outillage spécifique pour la MGA, rien que la MGA ...

les délires HS des spécialistes, je nomme "Dany B" dit le prof, "Chaise Bloquée" et "Moitié de Prise" ne sont pas indispensable :mdr: mais pas grave, j'e recopierais au propre sur mon blog :lol:

je commence
clés à fourche mixte
1/4" , 5/16" , 3/8" , 7/16" , 1/2" , 9/16" , 5/8" , 3/4" , 7/8" , 1"

clé tube octogonale 1-60/64"

Re: Outillage pour MGA

Posté : 17 sept. 2012, 20:28
par sherlock
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par outillage spécifique à la MGA, ce qui a été dit dans le fil sur la MGB doit re-servir à 90%, au bas mot.

Mais bon, je rajouterais trois tournevis, une pince multiprise et des douilles au format ci dessus.

Sinon, je ne suis qu'un humble amateur question délires HS. Je sais reconnaître un maître en la matière lorsque j'en vois un :-)

Re: Outillage pour MGA

Posté : 17 sept. 2012, 20:42
par Jidé de Grasse
la petite clé INDISPENSABLE pour régler la richesse des carburateurs, n°86 sur le schéma
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=651#top

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 07:21
par Coucou71
Bonjour
Un truc indispensable pour une virée de plusieurs jours sur MGA un petit entonnoir pour faire le niveau de la boite de vitesse ...

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 07:35
par GIGI79
n'importes quoi!!!
tu ne refais pas le plein de la boite tout les 8jours
déja que ce n'est pas facile a faire :)

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 07:44
par temp100
le petit entonnoir, je note :D

le but de se post, n'est pas de faire la liste des outils pour agencer son garage, pas non plus pour se faire sa trousse de premier secours ... c'est la liste des outils pour faire un restauration d'une A dans les meilleurs conditions ...

la clé pour régler la richesse c'est tout bon :D

va mettre les modèles d'extracteur qui vont bien aussi :D

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 07:53
par baldwin
vidange de boite tous les 6000 miles (10 000km), vérif des niveaux tous les 2000 miles grand max
Ca c'est de la bonne virée ! en fait je crois que coucou71 s'est fait virer de la maison et vit dans sa mga ! plus sérieusement si un appoint est nécéssaire tous les moins de 3000 km, c'est que la boite à un souci ... (première vidange à 800 km sur une boite neuve, puis tous les 10 000km)

fin du :hs: (les belges n'étant pas listé dans les trolleurs, on peut y aller :roi: )

petit truc, perso j'utilise ca dans ma boite : GGL9019X ou GGL9021X et un bout de 30 cm de tuyaux d'arrosage entre pil poil sur le goulot du bidon ... pas besoin d'entonoir, pas une goute à coté ...

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 07:55
par baldwin
un marteau (petit), une masse (grosse) et un burin ! :b: (pour les cales de roulement)
une bouteille de whisky peut aider pour les cas difficiles.

ponceuse orbitale, poste à souder.

douille de 34 ou 35 (boulon centre du volant)

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 08:18
par sherlock
LouLou a écrit : le but de se post, n'est pas de faire la liste des outils pour agencer son garage, pas non plus pour se faire sa trousse de premier secours ... c'est la liste des outils pour faire un restauration d'une A dans les meilleurs conditions ...
Ah, pigé !

Alors, j'ajoute un cliquet de qualité, une clé dynamométrique, une ou plusieurs dégoujonneuses, des tarauds et fillières en imperial....

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 08:25
par temp100
douille de 34 ou 35 (boulon centre du volant)

ça nous fait une douille de 1" 3/8 si je ne me trompe pas

jeu de tarauds et de filières pour l'instant, j'en ai 3 ou 4 ... ferais la liste ce week-end

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 08:53
par sherlock
LouLou a écrit : jeu de tarauds et de filières pour l'instant, j'en ai 3 ou 4 ... ferais la liste ce week-end
J'achète les miens chez Namrick : http://www.namrick.co.uk/

En revanche, je n'ai jamais réellement eu besoin de mèches de perceuses en pouces, sauf une fois pour retarauder à un diamètre supérieur un filetage foiré.

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 09:44
par baldwin
j'oubliais ... l'indispensable !

ImageAlbum MG

une cle carrée pour la vidange de pont ... (1/2 ?)
un jeu de gauges DMR19613

le fameux burin, en vente chez moss DMR13278

pour le montage des joints papier : la solution aux pertes d'huile : 600569A

douille 1 7/8 ... 18G152A

compress ressort : DMR14173

enfin pour le montage capote, scellerie et tapis :

http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... nentID=405

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 10:09
par Jidé de Grasse
Et la seringue la plus grosse possible pour remplir d'huile de pont, inaccessible une fois le réservoir d'essence en place.
Un rouleau de téflon pour faire l'étanchéité des bouchons de pont (vidange et remplissage) sinon malgré leur conicité, ils font la goutte.

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 10:17
par temp100
pour les garnitures de freins, il y a des furieux qui les reconditionnent ?
petite presse pour les rivets ?

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 10:31
par Nordiste
.
Pas besoin de petite presse pour les rivets : bouterolle, contre-bouterolle et marteau... tout comme nos anciens ! :lol:

Re: Outillage pour MGA

Posté : 18 sept. 2012, 10:35
par sherlock
LouLou a écrit :pour les garnitures de freins, il y a des furieux qui les reconditionnent ?
Même réponse que Nordiste.

Les reconditionner n'a de sens que si l'ensemble déjà équipé est indisponible. C'est le cas de ma BSA.

Et les rivets : en cuivre exclusivement !

Re: Outillage pour MGA

Posté : 09 août 2014, 10:46
par Gauloise
Jidé de Grasse a écrit :Et la seringue la plus grosse possible pour remplir d'huile de pont
Hello hello,

je voudrais refaire le niveau de mon pont (bah vi, piske ça fuite plus sous la voiture à cet endroit, c'est qu'il doit être atipeu à sec: l'absence de fuite est révélateur d'un problème sur ces voitures! :mdr: )

Bref, l'opération ne m'a pas l'air bien compliquée, je n'ai pas envie de passer par la case mécano pour ça. Se trouverait-il qqun pour (i) me lister l'outillage dont j'ai besoin et (ii) m'expliquer grosso modo comment on procède?

Je suppose qu'il me faut déjà un cric et des chandelles, la seringue susmentionnée, le téflon (je prends du teflon classique de plomberie?). Quid d'une clé spéciale et où la trouve-je?

Huile 80w90 si j'ai bien compris?

Merci!! :jap:

Re: Outillage pour MGA

Posté : 09 août 2014, 20:42
par temp100
Quid d'une clé spéciale et où la trouve-je?

mes bouchons sont des carrés de 1/2" -> directement avec la clé à cliquet

Re: Outillage pour MGA

Posté : 10 août 2014, 06:44
par MGA1600
Chez Norauto j'ai trouvé une clé universelle avec plusieurs embouts carrés différents, l'un correspond forcément. Je n'avais pas d'embouts à la bonne dimension avec ma clé à cliquet.

Re: Outillage pour MGA

Posté : 10 août 2014, 11:56
par Gauloise
Merci à tous deux pour vos réponses.

MGA1600, la clé que tu évoques c'est cet objet? http://www.norauto.fr/produit/_527160.h ... nt=Default

Petite pensée pour Loulou qui prends le temps de répondre à mes questions sur une simple vidange alors qu'il est en train de nous faire un hybride Soyouz-Ariane dans son garage!! :) :) :)

Re: Outillage pour MGA

Posté : 10 août 2014, 18:38
par MGA1600
Gauloise a écrit :MGA1600, la clé que tu évoques c'est cet objet? http://www.norauto.fr/produit/_527160.h ... nt=Default
Oui, c'est bien ça !

Re: Outillage pour MGA

Posté : 12 août 2014, 19:33
par temp100
MGA1600 a écrit :Chez Norauto j'ai trouvé une clé universelle avec plusieurs embouts carrés différents, l'un correspond forcément. Je n'avais pas d'embouts à la bonne dimension avec ma clé à cliquet.
ben non ... y a pas 1/2 " :lol:

Directement avec la clé à cliquet, sans embout ...
Image

le carré du cliquet d'un cliquet 1/2 bien sur ... le 3/4 c'est trop gros

Re: Outillage pour MGA

Posté : 13 août 2014, 09:05
par baldwin
C'est ce que je fait également ... il y a un micropoil de milimètre en moins au début je poussais même le vice en ajoutant un petit bout de carton sur l'un des pans de la clé pour qu'elle soit bien serrée et qu'elle ne ripe pas