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... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 18:16
par yvre
:) ... Ce jour, 200 bornes dans l' arrière Pays Varois avec une vingtaine de 911 avec des enchaînements à faire rêver ... et pour couronner le tout, menu dégustation à base de truffes ... Que du bonheur !!! :) :) et, j' ai retrouvé celui qui a " hérité " de ma MGA qui a fait encore des mises au point avec son préparateur et qui a testé la voiture en Juillet sur circuit fermé et qui m' a annoncé une vitesse chronométrée à 202 Kmh en en ayant encore sous le pied qu' il a du lever car le train avant était rentré en vibration, la biellette de direction droite se faisait la valise :( :( :( donc suite au prochain n° ... et comme dirait l' autre : et ch'toc aux médisants ... :q :D :D

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 18:49
par anneauxdin
Une vitesse ou j'aurais un peu de mal à rouler avec une A ou B même. Je viens de prendre un 134 GPS en revenant de mener ma fille et, je reconnais que de ce côté c'est pas une moderne...

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 18:55
par dany B
:b:

A part la boite 5, ton moulin avait subit une préparation? (culasse, réalésage?)

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 18:56
par anneauxdin
1950 le bouilleur de son ancienne A ;)

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 19:06
par dany B
anneauxdin a écrit :1950 le bouilleur de son ancienne A ;)
Là on joue plus dans la même cour :) mais je roule très facilement à 130 et + avec la mienne sans attraper des sueurs...
C'est vrai que dans un cab les impressions sont différentes!

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 19:10
par BLUESY MINDS
idem. Je me suis arrêté à 155 quand je suis allé voir le Monsieur au dessus...

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 19:18
par Jidé de Grasse
et c'est une A, pas une B ! Je ne m'amuserai pas à taquiner ces vitesses avec cette caisse, même si mon moulin le permettait... ce qui est très loin d'être le cas !

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 19:32
par guillaumond
une vitesse chronométrée à 202 Kmh
Il n'y a plus qu'a aller faire les 24 heures du Mans .... en 1959 !

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 20:03
par BLUESY MINDS
C'est vrai que 202 KmH, ça calme... Surtout si il en restait sous la pédale !!!
Cela montre aussi la qualité de préparation des voitures de notre ami Yvre.

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 20:41
par Midget Rally
Sans polémique aucune, j'ai quand même du mal à croire à cette vitesse.
Sur un autre post, Yvre annonçait, je pense, 3200 tours/minutes pour 130 km/heure ce qui me semble un régime fort bas même avec une boîte 5. A moins d'avoir un rapport de pont très long.
Si c'est le cas, à moins d'une très, très longue ligne droite (ou une excellente aérodynamique avec le hardtop ??) la résistance au vent sera grande et le moteur prendra beaucoup de temps pour atteindre son régime max.
Plus fondamentalement cela n'a pas beaucoup d'importance d'ailleurs.
Et je suis un des premiers à admirer la qualité des restaurations d'Yvre.

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 20:45
par anneauxdin
Dany, je ne dirais pas que j’attrape des sueurs, mais le régime de 4500, le bruit, font que cela ne donne pas envie de continuer.
Sinon, à cette vitesse aucun tremblements et roule parfaitement droite. Sans doute trop de moderne au quotidien, je suis en train d'apprendre à rouler avec cette B depuis seulement quelques mois.

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 20:58
par LOTUS11
Midget Rally a écrit :Sans polémique aucune, j'ai quand même du mal à croire à cette vitesse.
Sur un autre post, Yvre annonçait, je pense, 3200 tours/minutes pour 130 km/heure ce qui me semble un régime fort bas même avec une boîte 5. A moins d'avoir un rapport de pont très long.
Si c'est le cas, à moins d'une très, très longue ligne droite (ou une excellente aérodynamique avec le hardtop ??) la résistance au vent sera grande et le moteur prendra beaucoup de temps pour atteindre son régime max.
Plus fondamentalement cela n'a pas beaucoup d'importance d'ailleurs.
Et je suis un des premiers à admirer la qualité des restaurations d'Yvre.
sur ma B US, montée avec un 1950 et légère préparation, j 'atteins de 200, compteur étalonné..
rien de surprenant avec une auto comme la MGA qui doit faire 900 kg et 100CV.
En revanche je suis en zone rouge du compte tours à cette vitesse.(sur circuit bien sur :) ).
De mémoire, à 3000trs je dois être à 110km/h.(boîte 4 avec OD).

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 21:25
par Midget Rally
Une MGA doit peser une bonne centaine de kilo de plus qu'une MGB.
Avec sa préparation le moteur de l'ex-MGA d'Yvre devait développer plus de 100 CV.
Je n'ai par contre aucune idée de laquelle des deux voitures à une meilleure aérodynamique.

Pour une Midget, (qui elle pèse environ 250 bon kg de moins qu'une MGB) on estime les mesures suivantes :

100 CV = 113 mph
120 CV = 120 mph
150 CV = 129 mph

Pour cette dernière puissance, la durée de vie du moteur doit être assez réduite ....
Je n'ai pas pu vérifier cela car mon moteur a été mal monté et retour à la case départ ....
Pour la MGA, à 5000 tours/min, je suis à 175 km/heures GPS.

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 23 sept. 2012, 21:49
par LOTUS11
une B pèse plus de 900 kg, je crois avoir pesé la mienne aux alentours de 950kg.j 'ai du mal à imaginer qu'une A dépasse la tonne.Je la croyais même plus légère qu'une B.
Mon autre MGB fait environ 850 kg, mais elle est a bénéficié de pas mal de travail d'allègement.
Pour la Midget, je suis surpris aussi, j'aurais dit aux alentours de 750kg. :)

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 08:50
par temp100
Selon mes infos, une MGA 1600 Roadster 1959-61

Displacement 1'588 cc
Power output : 79,5bhp at 5'600 tr/min
soit 59,283139824 KW

Max speed :101.4 mph
soit 163,1874816 Km/h

Kerb weight : 2'030 lbs
Soit 920,7925111 Kg

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 08:59
par Midget Rally
J'avais en tête le poids d'une MGB allégée comme celle de Lotus 11.
J'ai donc été vérifier : les premières séries pèseraient 920 kg, les suivantes sont plus lourdes.
Pour le poids de la MGA, OK avec les chiffres Loulou.
Pour les Midget, 750 kg c'est pour les modèles post '74 avec parechocs en plastique.
La mienne, allégée, mais tout, métal pèse 625 kg.

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 09:27
par baldwin
dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'une 911 ... :party: :jesors:

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 09:38
par dany B
baldwin a écrit :dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'une 911 ... :party: :jesors:
Alors c'est que probablement, tu n'as jamais eu de Porsche.... :lol: :humour:

C'est encore un autre monde!

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 09:44
par yvre
... Je vois que malgré un chronométrage sur circuit fermé il y a toujours des " sceptiques " Ah les St Thomas :) Jean Pierre qui m' a fait le troc est un habitué des compét. sur Carrera RS ( il en possède deux avec palmarès dont celle-ci qu' il sortait hier et croyez moi qu' en accélération c' est dantesque tant au niveau du " son " que la vitesse ou elle disparait du paysage ... 395 CV et 400 Kg de moins que ma SC ... )

Image

C' est un garçon qui n' a plus rien à prouver car au départ il avait fait ce troc MGA/Porsche pour la revendre dans la foulée ... car il a des tas de copains qui n' en ont rien à foutre d' astiquer des autos dans leur état d' origine au boulon près mais qui les utilisent " méchamment " dans des conditions extrèmes ... à qui il aurait pu la " placer " ... et c' est après l' avoir utilisée qu' il s' est rendu compte de son potentiel réel et qu' il a décidé de la conserver pour lui et de la peaufiner dans la mise au point ... Perso, je n' ai jamais pu la pousser au maximum sauf seulement une fois sur l' autoroute et j' ai fini par lever le pied alors qu' il y en avait encore sous la pédale mais la trouille de paumer le carton rose avait été la plus forte :(
Vous pouvez continuer à " ergoter " mais les faits sont là ... le souci avec JP ( c' est une chose que je ne fais jamais une fois que j' ai vendu :faute: ... ) c' est qu' il veut que je la prenne quand je veux ... fait chier ... :(

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 09:58
par yvre
dany B a écrit :Alors c'est que probablement, tu n'as jamais eu de Porsche.... :lol: :humour:

C'est encore un autre monde!
:p1: Rien que les enchaînements des virolos hier, bien à plat etc...rien à voir ... et je suis rentré bien moins fatigué car la 911 a été prévue en bonne Teutonne pour des gens de grande taille et je m' y sens parfaitement installé ... ( même Françoise ne dit plus rien dans les montées en régime ... ) et c' est ce qui me laisse présager que la TR6 une fois finie sera mise en vente car elle non plus n' est pas faite pour mes 1m92 " tout en jambe ... pour ceux qui me prendront pour un fou après le boulôt que je me suis donné sur ces deux voitures, je les rassure : chez moi le " vrai " plaisir c' est de leur redonner " vie " avec le même lustre qu' à leur époque de naissance ... après, je passe à autre chose ... j' ai encore quelques années à devoir m' occuper et p'têt bien une 911 à poil ... avec une autre boîte ( G50 )

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 10:07
par dany B
Dommage que la distance nous sépare, c'est le genre de boulot que j'aime bien!

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 10:15
par yvre
dany B a écrit :Dommage que la distance nous sépare, c'est le genre de boulot que j'aime bien!
Eh oui Dany ! chacun prend son plaisir ou il le trouve ... :) :)

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 24 sept. 2012, 10:17
par baldwin
dany B a écrit : Alors c'est que probablement, tu n'as jamais eu de Porsche.... :lol: :humour:

C'est encore un autre monde!
eeeehhhh non ! :cry: :faute: jamais eu, mais déjà conduite, sur circuit... Mais c'est sur ma liste d'achat en position 3 ! :faim:
d'abord une spitfire 1500 pour ces deux prochaine année, puis je monte dans les chevaux, probablement une 911 de 75 - 80 ... ou une jag XK ou E c'est pas vraiment pareil, je sais ...

Re: ... Des nouvelles de mon " Ex " MGA

Posté : 03 oct. 2012, 18:49
par serge blaizot
Alors la les gars chapeau bas je ne vous suis pas a des vitesses pareilles ! Mon tempérament taquin m' incite a vous conter ma petite expérience, les vitesses que je pensait atteindre en convertissant mon compteur en Miles en Km/heure ont été tempérées quand j'ai installé mon Coyote dans la voiture, je me suis aperçu que le compteur est pour le moins optimiste, pour le compte tour je sais pas. Cordiales salutations a toutes et tous.