Page 1 sur 1
Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 13:02
par Simcapaul
Bonjour à tous,
Je me presente, Paul, 27 ans.
Je suis passionné de véhicule ancien et j'ai à mon actif deux autos que j'ai retaper entièrement.
Une Simca 1000 puis une Triumph Spitfire. Mais voila, depuis longtemps je reve d'une MGA. Ne me demander pas pourquoi, j'ai toujours été séduit par ses courbes, son charme naturel.
Je suis sur le point d'acquérir un modèle de 1959, à restaurer bien sur, sinon ce ne serait pas amusant.
Seul dilemme le moteur n'est pas d'origine.
Je suis donc à la recherche d'un moteur 1600.
Est il possible de trouver facilement un moteur ? Avez vous des pistes ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Paul
Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 13:25
par baldwin
Bonjour et bienvenue,
je crois que moss ou le mgoc doivent avoir ca. en général c'est échange standard, mais échanger un 1800 contre un 1600 ne doit pas poser de problème. c'est quel moteur dans votre auto ? un 1800 de mgb ?
cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com
Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 18:30
par Simcapaul
Merci pour cette réponse.
Pour l'instant pas trop de précision de la part du vendeur. Il semblerai qu'il s'agisse d'un moteur honda ?!
J'attends des precisions d'ici demain midi.
Le problème est que je ne pense pas pouvoir faire d'échange standard.... a moins de trouver une épave avec un moteur...
Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 18:36
par dany B
Simcapaul a écrit :Merci pour cette réponse.
Pour l'instant pas trop de précision de la part du vendeur. Il semblerai qu'il s'agisse d'un moteur honda ?!
J'attends des precisions d'ici demain midi.
Le problème est que je ne pense pas pouvoir faire d'échange standard.... a moins de trouver une épave avec un moteur...
Bienvenue!
Si c'est un double arbres, c'est un moteur super puissant en rapport d'un 1800 MGb,
Tu trouveras probablement un amateur pour ce moteur chez les passionnés de Jap ou quelqu'un qui s'amuse sur piste.

ou qui n'est pas regardant à l'origine...
Loulou par exemple!!!

Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 18:37
par LOTUS11
Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 18:38
par alan
moteur Honda????
alors oublie.........
ou alors changement de moteur impératif si tu veux rouler tranquille...à moins que tu ne fasses que du circuit.
Ou alors faut assumer....

Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 18:46
par dany B
alan a écrit :moteur Honda????
alors oublie.........
ou alors changement de moteur impératif si tu veux rouler tranquille...à moins que tu ne fasses que du circuit.
Ou alors faut assumer....

Il y a des "B" montées ainsi, ça dépote méchant! (Honda S2000)
Un sujet pour les "A"
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=148097
Re: Presentation et questionnements
Posté : 01 oct. 2012, 18:55
par temp100
zut zut zut ... trop tard pour moi, je viens de commander un chevy v8 327ci, c'est balot

Re: Presentation et questionnements
Posté : 09 oct. 2012, 12:37
par Simcapaul
Merci pour vos réponses, J'ai eu des précision; il s'agit d'un moteur + boite Nissan. Voici une photo :
C'est décidé, je suis à la recherche d'un moteur + boite de MGA 1500 ou 1600, état indiffèrent. Peut être l'un d'entre vous en a un qui sommeille dans son garage ?!!
Re: Presentation et questionnements
Posté : 09 oct. 2012, 13:28
par dany B
bonjour,
Moteur Datsun, A10,12,ou14
http://datsun1200.com/modules/mediawiki ... A14_Engine
Tu trouveras certainement un amateur pour reprendre ce moteur!

[url=
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-36698]Album M
Re: Presentation et questionnements
Posté : 09 oct. 2012, 14:00
par baldwin
Simcapaul a écrit :Merci pour vos réponses, J'ai eu des précision; il s'agit d'un moteur + boite Nissan.
C'est décidé, je suis à la recherche d'un moteur + boite de MGA 1500 ou 1600, état indiffèrent. Peut être l'un d'entre vous en a un qui sommeille dans son garage ?!!
Le liens de loutus11 me semble une piste à creuser ... me semble vraiment pas chère 1200£ pour un moteur sans échange, 800£ en échange standard ... culasse sans plomb, livraisin gratos ... tout bon ca !
pour la boite ca rique d'être un peu plus compliqué...
Re: Presentation et questionnements
Posté : 09 oct. 2012, 15:01
par Jidé de Grasse
a Avignon j'avais vu un 1600 à vendre 1500€ mais bien sûr sans accessoires (carbus, allumeur, dynamo, etc...). Au salon de Lyon du 9 au 11 novembre prochain tu pourras peut-être trouver ton bonheur (Epoqu'auto)
Je me demande quand même si tu ne ferais pas mieux de trouver une autre MGA avec son moteur et sa boite, inutile de se mettre des boulets aux pieds avant de commencer

Re: Presentation et questionnements
Posté : 09 oct. 2012, 15:32
par vicka45
Bienenue à toi,
Quel goût ! Une spitfire et une MG, que dire de plus.
Ah si, en attendant la tant convoitée MG A Coupé, j'ai pris une MG B.
(Comme vous l'aurez compris j'ai également une spit )
Pour la MGA, vu que tu te débrouilles en mécanique, je dirais que tout est affaire de calcul. Prix de la MGA, état, revente du bloc et achat d'un bloc d'origine. Cela ne devrait pas te poser de problème, si la caisse est saine, elle vaut mieux qu'une moyenne avec un moteur à bout de souffle.
Quel est le prix de ce véhicule ?
Re: Presentation et questionnements
Posté : 09 oct. 2012, 15:42
par alan
plutot quand même de l'avids de Jidé....
Sinon bien voir avant quoi que ce soit les modifs qui ont été faites pour l'adaptation du moteur boite Nissan