Page 1 sur 1

Les nerfs!

Posté : 06 oct. 2012, 21:00
par LOTUS11
Hier, trajet classique avec ma B, quand à l'amorce d'une côte j'accrois sensiblement la pression sur l'accélérateur, et là le drame : un méchant bruit de bielle qui cogne.. :(
Je vais devoir refaire le moteur.Ce la arrive me direz vous, mais ce moteur doit avoir environ 15000 KM, et m'avait couté il y a trois ans 3900 euros posé dans ma voiture chez Oselli en GB.
Cette mésaventure confirme ce que je pensait de cette adresse, autrefois réputée.
De quoi m'occuper cet hiver.

Re: Les nerfs!

Posté : 06 oct. 2012, 21:35
par alb25
15 000 kms ce n'est pas beaucoup ! Tu tires beaucoup sur tes moteurs ?

Re: Les nerfs!

Posté : 06 oct. 2012, 21:48
par anneauxdin
Ça pique en effet pour si peu de kilomètres. Sûr du diagnostique?

Re: Les nerfs!

Posté : 06 oct. 2012, 21:49
par LOTUS11
oui,je tire pas mal dessus, mais les précédents ont été bien plus endurants.
de plus temps de chauffe respectés, bonne huile, etc..
pour le diagnostique, en général, ce symptôme ne trompe pas.

Re: Les nerfs!

Posté : 06 oct. 2012, 21:49
par Cubitusgp
Je comprends les nerfs... Un dialogue avec le fournisseur possible ?

Re: Les nerfs!

Posté : 06 oct. 2012, 21:52
par anneauxdin
Au bout de trois ans, il va être difficile de faire entendre une prise en charge. Toutefois, si le moteur a été posé chez eux, le kilométrage peut jouer en ta faveur.

A tenter, cela ne coûte rien.

Re: Les nerfs!

Posté : 07 oct. 2012, 09:02
par alan
et pas d'alerte a la pression d'huile?

Re: Les nerfs!

Posté : 07 oct. 2012, 09:29
par LOTUS11
je vais contacter Oselli cette semaine pour ce désagrément.
Pour la pression d'huile, elle était sensiblement plus basse que d'habitude, mais dans la normale.Apres l'incident, elle est toujours très bonne.Le moteur fait un bruit normal quand il n'est pas en charge, sur un "filet" de gaz.
Avant la refection de ce dernier, il présentait les mêmes symptômes, mais il devait bien avoir 50MKM.

Re: Les nerfs!

Posté : 07 oct. 2012, 10:59
par dany B
Bonjour,
Je partage ton désarroi!
De ce que tu dis il y a effectivement un problème existant qui n'a peut être pas été résolu lors de la reconstruction de ce moteur... (graissage défectueux d'une bielle ou d'un palier?) un desserrage d'un chapeau de B ou P peut aussi se produire...

A mon avis , tu as de grandes chances de n'avoir aucun recours au bout de 3ans...

Re: Les nerfs!

Posté : 07 oct. 2012, 19:01
par alan
j'ai lu quelque part que la qualité des coussinets n'était pas toujours au rendez vous.
Peut être est ce le cas......mais ça on le saura plus tard.

Re: Les nerfs!

Posté : 07 oct. 2012, 19:11
par LOTUS11
je n'ai effectivement aucune illusion sur un quelconque dédommagement de la part d'Oselli, et je le comprends.N'ayant pas le temps de m'en occuper moi même, je vais devoir me trouver un bon mécano, sans réitérer chez les britons, dont j'ai appris ces dernières années à me méfier.
En revanche je vais devoir attendre l'année prochaine, ayant un projet automobile en cours qui grève déjà mon budget considérablement.

Re: Les nerfs!

Posté : 26 oct. 2012, 08:52
par j-c
Oh je suis navré pour toi. J'apprends cela après avoir commandé un moteur chez un autre fournisseur de moteur anglais, Skiptune.
J'espère ne pas rencontrer le même souci.

Re: Les nerfs!

Posté : 26 oct. 2012, 09:26
par dany B
j-c a écrit :Oh je suis navré pour toi. J'apprends cela après avoir commandé un moteur chez un autre fournisseur de moteur anglais, Skiptune.
J'espère ne pas rencontrer le même souci.
Il y a un sujet skiptune, fais nous suivre ton expérience.... :jap:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=14898

Re: Les nerfs!

Posté : 26 oct. 2012, 09:53
par guillaumond
Quelle idée d'aller chez les "britons"? Il y a de nombreuses possibilités chez nous car ce genre de problème ne te concerne pas seul; je connais deux autres cas dont un avec une Aston Martin qui n'a jamais pu avoir gain de cause!

Re: Les nerfs!

Posté : 26 oct. 2012, 10:43
par dany B
Il serait intéressant de savoir pourquoi ce moteur à couler une bielle ou...paliers.
Une analyse d'huile apporterait peut être quelques éléments?
Pour le moins une piste?