jauge à essence
Posté : 09 oct. 2012, 10:24
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de choses sur les jauges à essence, et j'avoue, j'ai du mal à tout comprendre...
J'ai ma jauge à essence qui ne fonctionne pas.
D'après ce que j'ai lu, vu que l'aiguille de la jauge ne bouge pas du tout au démarrage de la voiture, alors c'est qu'il y a un problème d'alimentation electrique.
Est ce exact ?
Si oui, la où je ne comprends pas, c'est que l'arrivée électrique se fait via le "stabilizer", pièce que je viens de changer et qui est (pour mon cas) relié au moteur des essuies glaces (qui fonctionne).
Donc d'où cela peut il provenir ? de la masse (c'est à dire du fil noir relié à la jauge )?
D'après ce que j'ai lu, cela ne peut être du à un probleme de cablage jusqu'au flotteur, car celui-ci joue un role de reostat et dans tout les cas ne pourrait pas être la cause que l'aiguille de la jauge ne bouge pas à l'allumage ...
Si vous pouvez m'éclairer ?
Je ne sais où chercher ...
J'ai lu pas mal de choses sur les jauges à essence, et j'avoue, j'ai du mal à tout comprendre...
J'ai ma jauge à essence qui ne fonctionne pas.
D'après ce que j'ai lu, vu que l'aiguille de la jauge ne bouge pas du tout au démarrage de la voiture, alors c'est qu'il y a un problème d'alimentation electrique.
Est ce exact ?
Si oui, la où je ne comprends pas, c'est que l'arrivée électrique se fait via le "stabilizer", pièce que je viens de changer et qui est (pour mon cas) relié au moteur des essuies glaces (qui fonctionne).
Donc d'où cela peut il provenir ? de la masse (c'est à dire du fil noir relié à la jauge )?
D'après ce que j'ai lu, cela ne peut être du à un probleme de cablage jusqu'au flotteur, car celui-ci joue un role de reostat et dans tout les cas ne pourrait pas être la cause que l'aiguille de la jauge ne bouge pas à l'allumage ...
Si vous pouvez m'éclairer ?
Je ne sais où chercher ...