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particularités d'un moteur

Posté : 12 oct. 2012, 18:59
par JPN
bonjours
ou trouver les particularités du moteur echange
48 G 755 E 76099
A D
IL ETAIT MONTE SUR UNE MGB GT CONDUITE A DROITE DE 1971
MERCI

Re: particularités d'un moteur

Posté : 13 oct. 2012, 07:50
par saby
bonjour JPN
48G755 cela correspond à un 18GD/GG haute compression, carburant sans plomb

Re: particularités d'un moteur

Posté : 14 oct. 2012, 09:20
par JPN
BONJOUR ET MERCI SABY
PEUT ON SAVOIR SI IL A ETE REALESE ET SA COTE
JE SUPOSE QUE LE VILO A ETE CHANGE ET QU'IL EST A LA COTE NEUF LUI
MERCI
JPN

Re: particularités d'un moteur

Posté : 14 oct. 2012, 09:33
par saby
les moteurs "Gold Seal" étaient des moteurs "remis à neuf", chacun interprêtera à sa manière ce que cela peut pouvoir dire.
http://www.mgb-stuff.org.uk/enginetext.htm#goldseal

Re: particularités d'un moteur

Posté : 14 oct. 2012, 09:44
par dany B
JPN a écrit :BONJOUR ET MERCI SABY
PEUT ON SAVOIR SI IL A ETE REALESE ET SA COTE
JE SUPOSE QUE LE VILO A ETE CHANGE ET QU'IL EST A LA COTE NEUF LUI
MERCI
JPN
Oui! il suffit de déculasser pour mesurer l'alésage...
Les moteurs en "échanges standarts" de l'époque de la "BLMC" n'étaient pas des exemples de travail bien fait...Les vilos étaient rectifiés la plupart du temps...enfin , tant que faire se peut, déjà si tes chapeaux de bielles correspondent au bloc, tu as de la chance...

J'ai eu personnellement quelques déboires avec les "Gold seal" :(

http://retrorides.proboards.com/index.c ... read=14103


Cela dit, j'ai acheté un moteur Renault "ES" encore emballé dans sa caisse pour une goélette mais qui fumait comme un pompier et n'avançait pas...

Le moteur avait été remonté sans ...segments!!!! :lol: :oui:

C'était dans les années 80!

Re: particularités d'un moteur

Posté : 14 oct. 2012, 09:54
par saby
Paul Hunt, qui s'y connait, dit exactement le contraire, chacun sa vision des choses
"As such it is probably better than an original engine, which are simply assembled from parts out of a box with the quality and 'correctness' of those parts assumed."

Re: particularités d'un moteur

Posté : 14 oct. 2012, 10:14
par dany B
saby a écrit :Paul Hunt, qui s'y connait, dit exactement le contraire, chacun sa vision des choses
J'ai eu l'occasion de démonter à plusieurs reprises des "Gold Seal" qui "cognaient" (moteur de mini) .
Les chapeaux de paliers ne correspondaient pas au blocs...
L'expertise avait été faite avec l'appui du concessionnaire "Grand Garage d'Aligre"
Demandez donc à Michel Cognet ce qu'il pensait des "ES" Jaguar...des années 80...

Vous avez certes un grande connaissance et expérience des voitures Anglaises (et autres), mais une tendance à penser que ce sont les meilleurs produits du monde ou que les mécaniciens / motoristes Anglais sont infaillibles.

Les voitures Anglaises qui nous occupent (populaires) à mon sens ...sont à "finir par le client" :humour:
C'est bien sûr très personnel comme définition. :lol: ;)

J'ai édité..; Chapeaux de paliers pas de bielles... :jap:

Re: particularités d'un moteur

Posté : 14 oct. 2012, 10:23
par JPN
oui j'ai fais traduire
ca ne defini rien ils changaient ou ils rectifiaient suivant
c'est domage qu'ils n'aient pas codés les modifs par moteur
je vais mesurer pour savoir
merci pour les renseignements
jpn