Page 1 sur 4

a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 16:23
par fantaBGT
Depuis quelque temps la rubrique moderne ressemble à mrs passion on l' on parle quasi que de modifs et de prepas en vue d'une uitisation sportive voir piste .Rassurer moi , suis je le seul à penser qu' une f ou tf meme 160 est avant tout un super jouet pour cruiser les cheveux au vent en souffrant quelques sensations de temps en temps avec une mg d' origine ( avec eventullement un petit pot) ou certains pensent il encore comme ça?

Ps ce post n' attaque personne c' est juste un trait d' humour suite à l'evolution de cette rubrique.

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 17:14
par moscou
on y arrive c'est la jeunesse

http://www.mgfcentre.com/index.html :party:

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 17:58
par Spootneek156
moi je suis d'accord avec Fanta...point trop n'en faut !

Je suis pour conserver ces voitures dans leur état d'orgine au max.

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 19:25
par raphy-vtc
je pence que vous vous prené la tete pour rien. on peux preparé sa mg pour la fiabiliser pour l'agrement personel pour ce fair plaisir. fair de la piste sa ne tue pas une caisse si on nes pas un bourin moi jai fais le nurb avec ma mg en y alant cool etc et souvent je m'amuse plus avec une petit civic de 130cv que une prosche sur circit.. la tu vie avec ta caisse!!
moi je pence que un fofo c fais pour partagé c problemem c idée c amelioration...
il faud de tout pour fair un fofo bien aliménté!
et pour ce qui est des jaky au feux c un monde apart qui detruise le monde des pationé de la belle automobile !!

raph

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 19:28
par ijcompetition
C'est marrant moi je ressens comme de la frustration voir de la jalousie dans ses paroles. :)

Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, MG est une marque qui a souvent été impliquée dans le sport automobile, donc personnellement je ne vois pas où est le problème. Il y a beaucoup de courses en Angleterre où l'on y voit des TF. Chacun a sa vision de la marque.

Pour moi la TF160 et la Trophy sont des voitures de sport, et sans prétention je m'y connais dans ce domaine. Je ne pense pas qu'on s'éloigne de l'esprit de la marque en modifiant ces éléments, bien au contraire.

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 19:35
par fantaBGT
Sinon je suis pas si sur que de confronter deux visions d'une même voiture soi steril que ça .
De la jalousie non je crois vraiment pas, c'est pas dans ma nature et en plus independament de rouler avec la tf tous les jours je me suis remené une petite lotus pour jouer donc non pas jaloux du tout.

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 20:01
par Philoupop
Comme dans ma famille, j'accepte largement qu'il y ait de la place dans le forum pour des gens qui apprécient de rouler cool, d'autres de faire cirer les pneus, de conserver leur auto dans un état académiquement d'origine et d'autres qui lui mettent des petits néons tous bleus sous les jupes et plein de chevaux sous le capot. C'est la vie.
Ce soir je n'ai aucun pb avec ça.
Parfois pour des raisons X ou Y nous perdons un moment la capacité de sourire et partons du côté des lamentations. ça m'arrive aussi d'autres soirs....
Alors que faire ... ?
Pourquoi pas créer dans le forum un bistrot "Tuning", simplement pour disposer aussi d'un salon "Authentic" , pour les modernes, les anciennes....?
On irait où l'on voudrait, quand on voudrait, selon son humeur.

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 20:10
par T trophy R
La préparation type stage 1 ou stage 2 n'est pas du tunning nnaaanmmaaaaiiiissssoooohhhh ;).

Re: a prendre avec humour

Posté : 23 oct. 2012, 20:53
par Philoupop
Alors ce sera le bistrot des "chevaux hurlants" , if you prifeur my frènde

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 01:13
par moscou
T trophy R a écrit :La préparation type stage 1 ou stage 2 n'est pas du tunning nnaaanmmaaaaiiiissssoooohhhh ;).

Tuning

Au début, le tuning n'était qu'une simple amélioration de base d'une voiture. Peu à peu, le tuning s'est recentré sur la préparation moteur, les préparateurs affûtaient la mécanique afin d'améliorer les performances générales du véhicule.

Depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, le tuning ne concerne plus seulement la préparation moteur, mais comporte également une recherche sur l'apparence du véhicule et l'ajout d'équipements.

On trouve aujourd'hui sur le marché, entre autres, des kits de carrosserie et des jantes de toutes sortes et de tous styles, des boîtiers électroniques permettant le chip-tuning, du matériel audio et vidéo dédié à l'automobile

Après ceci tout le monde donne sa petite version...

Attention en cas d'accident corporel, ou matériel important, un expert peut dépister le changement de puissance de la voiture, ou simplement, décrire une non conformité avec l'origine, et patatra, ils seront contents de vous dire :" on ne vous assure pas pour ce sinistre, véhicule non conforme à l'origine."

Pour la revente, deux clientèles sont sur le marché.
Les puristes qui veulent tout d'origine
Les amateurs de sensations qui préfèrent les "améliorées"

Maintenant chacun voit midi à sa porte..

Par contre on ne rencontre que rarement, cet engouement sur les "Anciennes", la clientèle plus agée, est certainement moins accroc des sensations citées au dessus..

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 06:22
par fantaBGT
Michel les mamies ça se prépare aussi, rappelle toi de fanta bgt de 71 . Avec une vraie prepa stage 2 ' cylindrée augmentée, arbres ' carbus, filtre à air,ligne complet te modifiées etc sans parler d'autres b ou a du forum.

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 07:39
par korrignu
En même temps ça change des sempiternels problèmes de joint de culasse ou des gens qui s'inscrivent pour avoir le manuel en français :)

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 08:25
par fantaBGT
T'as pas tord mais le butetait de discuter avec humour et sans agressivité de visions différentes des f ou tf mais ....et de toutes les façons on continue à parler de jdc.
En parlant de manuel ( toujours avec humour) il parait que tu ne l'as pas trouver pour les midgets?

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 08:40
par morey
Moi qui ne poste que très peu sur le forum à moins de rééls problèmes ou demandes particulières, c'est surtout parce que tout ce qui concerne la vrai mécanique et les modifications je ne m'y connais que très peu. Je n'ai donc pas de conseils à donner, donc pas beaucoup de réponses dans les différents topics.

Ma TF step de 2005 me convient comme elle est, j'ai été ravis d'apprendre les élements de fiabilisation qu'il y a eu en 2004-2005, ravis de connaitre les élements à vérifier régulièrement, ... mais je ne vais pas étaler une science que j'ai découverte sur un forum ces 6 derniers mois.

Pour ce qui est de faire de la piste, il y a suffisament de possibilité un peu partout en France pour trouver un circuit et un prestataire pour aller faire des tours de pistes. Au passage vous aurez les chevaux nécessaires pour être sur d'en profiter...

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 08:50
par fantaBGT
Attention tout de même les ptr montés sur les te fin 2003 et les échangeurs eau/huile des tf 160 ne les empêchent pas de faire des jdc donc pour moi il faut être aussi vigilant qu'avec une f de 96 :) mais logiquement avec une step on ne priviligie pas l'attaque.

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 09:37
par FloTF
... voilà pourquoi je n'avais pas répondu à ce post ... :)

En fait je ne vois pas ce qui te gène FantaBGT. Ce forum est libre, chacun y vient avec sa vision et son envie. Le fait de modifier ma TF ne m'empèche pas d'aider les autres sur leur F/TF stock, je n'oblige personne à faire comme moi et je ne les critique pas (contrairement à toi, même si c'est tournée de façon "humoristique").
Tu as ta vision de la TF, certains en ont une différente de la tienne, et alors ?

Et puis si tu vois beaucoup de topic sur ce genre de sujet c'est peut-être aussi parce qu'on est parmi les plus actifs sur la partie moderne. Mais rien ne t’empêches d'en créer à ta sauce.

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 09:50
par fantaBGT
Vous avez tous un complexe de persécution ? Pourquoi pour être aussi agressif personnene ne te critique( hormis les burns au feu rouge) j'ouvre un débat sur " l'intelligence de vouloir préparée une tf maitenant qui des débat dit idées contradictoires et argumentations.

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 09:54
par FloTF
fantaBGT a écrit : envers les flotf etc
Même si c'est pas agressif je suis quand même visé ...
Et je ne te répond pas non plus agressivement.

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 10:08
par fantaBGT
En quoi c'est agressif de mettre en doute le bien fondé de vos théories et de demander dans la rebrique moderne si je suis le seul à penser que de préparée une tf est pas très judicieux vu les problemes connus de cette voiture et le manque de vraies solutions.
Et indepadament de la préparation bien qu'on ne parle pas vraiment de préparation ,ça me générait franchementque certains néophytes pensent qu'en montant un ptr ou un radiateur d'huile ils ont à l'abri d'un jdc ou qu'il n' y a pas de risque à tirer sur leurs mg.

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 10:18
par temp100
soupir ...

pour la radiateur d'huile, j'ai pas le même avis ... j'ai tout de même passé le cap des 200'000 km avec ma Trophy

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 10:19
par fantaBGT
Resoupirs

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 10:42
par korrignu
fantaBGT a écrit : En parlant de manuel ( toujours avec humour) il parait que tu ne l'as pas trouver pour les midgets?
:suspect:
si si j'ai le manuel de la midget et le haynes :)
c'est la partie pratique que j'acquiers petit à petit...

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 13:14
par XX69
MODO : On réouvre, merci de rester correct vis a vis des autres. Vous pouvez débattre de tout, mais restez dans les limites de la charte : injure interdite, mise en cause personnel aussi

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 13:18
par XX69
Aller pour donner mon avis aussi :

Je trouve dommage de modifier une voiture (en générale et une MG en particulier) car j'estime qu'une voiture doit rester d'origine. Ça me parle plus. D'ailleurs j'applique ça pour tout ce que j'achète. Je préfère le coté "version originale".
Après ces un avis "PERSONNEL" et je ne juge pas ce que font les autres. C'est leurs matériel, ils en font ce qu'ils veulent et tant mieux.
Par contre, à la revente une voiture originale sera toujours mieux coté qu'une voiture modifiée (personnalisée), et quand le vois ce que dépense certains pour retrouver l'état d'origine, moi qui compte garder ma MG longtemps je vais essayer (lorsque c'est possible) de la laisser le plus dans son jus.

maxime

Re: a prendre avec humour

Posté : 24 oct. 2012, 13:24
par temp100
Ah voilà ... je comprends pourquoi tu as rouvert le post :mdr:
Par contre, à la revente une voiture originale sera toujours mieux coté qu'une voiture modifiée
pas toujours ... exemple la MGA de Yvres :D

hiers soir j'ai revu pour la n'ième fois Fast and Furious: Tokyo Drift ...
tu penses que ces engins ne se vendent pas à prix d'or ?
j'ai pas mal bossé dans le monde du hot rod dans les années 80 ... il y avait de la clientèle pour ça