Bougies facétieuses
Posté : 02 nov. 2012, 22:58
Bonsoir à tous,
Ce matin ma A m’a fait un drôle de coup. Au démarrage tout était normal, ralenti stable et régulier. Mais en roulant, au fur et à mesure que je montais les rapports et que j’accélérais le moteur faisait un drôle de bruit « ratatatatata… » et j’avais l’impression d’un fort manque de puissance par rapport à d’habitude.
J’ai pensé que le moteur tournait sur 3 cylindres. Test classique, moteur tournant je débranche le fil HT de la 1 ére bougie, le régime moteur reste stable. Bingo, j’ai trouvé. Par acquis de conscience je débranche la 2 éme bougie, le moteur reste stable ! Je débranche la 3 éme, le moteur cahote en limite de calage, je rebranche la 3éme et débranche la 4 éme, idem : limite de calage.
Donc apparement le moteur tourne sur les cylindres 3 et 4, comme 1 et 2 sont alimentés par le même carbu peut être le problème est il de ce côté. Avant de m’y intéresser, j’intervertis les bougies 3 et 4 avec 1 et 2 et là impossible de redémarrer le moteur. Je remets les bougies
à leurs places initiales, le moteur démarre, ralenti stable, même si je débranche 1 et 2.
Qu’est ce qui fait que d’intervertir les bougies 3 et 4 avec 1 et 2 fasse que le moteur ne démarre plus ? Cela me laisse perplexe ! (J’ai fait le test 3 fois)
Ce matin ma A m’a fait un drôle de coup. Au démarrage tout était normal, ralenti stable et régulier. Mais en roulant, au fur et à mesure que je montais les rapports et que j’accélérais le moteur faisait un drôle de bruit « ratatatatata… » et j’avais l’impression d’un fort manque de puissance par rapport à d’habitude.
J’ai pensé que le moteur tournait sur 3 cylindres. Test classique, moteur tournant je débranche le fil HT de la 1 ére bougie, le régime moteur reste stable. Bingo, j’ai trouvé. Par acquis de conscience je débranche la 2 éme bougie, le moteur reste stable ! Je débranche la 3 éme, le moteur cahote en limite de calage, je rebranche la 3éme et débranche la 4 éme, idem : limite de calage.
Donc apparement le moteur tourne sur les cylindres 3 et 4, comme 1 et 2 sont alimentés par le même carbu peut être le problème est il de ce côté. Avant de m’y intéresser, j’intervertis les bougies 3 et 4 avec 1 et 2 et là impossible de redémarrer le moteur. Je remets les bougies
à leurs places initiales, le moteur démarre, ralenti stable, même si je débranche 1 et 2.
Qu’est ce qui fait que d’intervertir les bougies 3 et 4 avec 1 et 2 fasse que le moteur ne démarre plus ? Cela me laisse perplexe ! (J’ai fait le test 3 fois)