Page 1 sur 2

Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 12 nov. 2012, 15:53
par CHRIS16
Bonjour à tous,

Je sais que la cote est aux environs de 20000 € , mais combien vaudrait un exemplaire refait intégralement ?

J'ai un coupé MGA à restaurer intégralement 1600 mk2 conduite gauche ex USA, je suis pro en modernes et je fais de la restauration par passion, plus que pour rouler avec. Ex : ma femme à une spit 3, elle à du faire 1500 kms en 20 ans... et pareil pour ma corvette C3 68!

Donc je vais la refaire du sol au plafond Sablage, int ,chromes , mécanique... et la vendre, est-ce qu'il faut que j'apporte des modifs, genre ventilos electriques, boite etc..

merci d'avance

Est-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 12 nov. 2012, 16:00
par temp100
Bienvenue

Voici un site d'un pro http://www.rdautomobiles.com/ avec des voitures à la vente ainsi que leurs prix, dont des MGA
Est-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?
oui, cliquez sur le bouton "Photos" dans le menu du site (bande grise en dessous des images en entête de page) et suivez la procédure

pour les modifs ... parcourrez les posts dans la partie ancienne .. peux pas dire mieux :lol:

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 12 nov. 2012, 18:20
par alan
bonjour et bienvenue
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend... :)

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 12 nov. 2012, 19:37
par jean-marie
alan a écrit :bonjour et bienvenue
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend... :)
Il suffit juste de trouver l'acheteur...

J'aime beaucoup le coupé MGA et le préférerais presque au roadster, pourtant mes goûts ne sont pas reflétés par la cote...comme quoi, tout ça est un peu subjectif et il est difficile de donner une estimation : il suffit parfois d'une simple question de couleur pour faire 20% de différence sur 2 modèles identiques.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 12 nov. 2012, 19:42
par alan
c'est sur que la cote ,quelle qu'en soit sa provenance,est toute relative.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner. :)

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 12 nov. 2012, 23:26
par dany B
alan a écrit :c'est sur que la cote ,quelle qu'en soit sa provenance,est toute relative.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner. :)
La côte s'établi sur les ventes faites aux enchères....pas sur celle de l'ami Séné...mais cela dit c'est purement subjectif....

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 09:02
par CHRIS16
Merci de vos réponses

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 09:18
par jean-marie
Dany, pas tout à fait d'accord avec toi, pour la vraie cote, le prestige, la fréquentation et la renommée de certaines ventes fait monter les enchères bien au delà des prix moyens du marché.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 11:40
par dany B
jean-marie a écrit :Dany, pas tout à fait d'accord avec toi, pour la vraie cote, le prestige, la fréquentation et la renommée de certaines ventes fait monter les enchères bien au delà des prix moyens du marché.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.
Je vois bien ce que tu veux dire...Il n'empêche c'est subjectif...
J'ai remarqué un truc sur LBC: je suis amateur de caravanes anciennes, et depuis quelques temps les Notin ont...disparues de la vente.
Je subodore que la poignée de propriétaires ont compris qu'inonder le marché n'était pas la bonne méthode pour bien vendre...une de temps en temps se vendra mieux que 10 en même temps.
6 pages de MGb ....dont très peu arrivent à trouver preneur...
Les A sont bien sûr plus rares, mais de ce fait tiennent la cote...
Ceci explique cela!

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 12:08
par jean-marie
Bien sûr, la rareté organisée contribue à maintenir la cote...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 12:21
par Nordiste
jean-marie a écrit :...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation...
Un hors sujet mais bon, en parlant de RV8 en voici une rare à conduite à gauche :

ImageAlbum MG


:)

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 12:22
par dany B
[quote="jean-marie"]Bien sûr, la rareté organisée contribue à maintenir la cote...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.[/quot

On est bien d'accord! ;)

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 13:58
par fantaBGT
Oups doublon :)

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 14:03
par fantaBGT
[quote="fantaBGT"]Pour les RV8 anglaises bien sur, leur gros problème c'est qu'elles sont un peu bloqueées pour sortir ou plutot ce vendre ailleurs car elles ne sont pas assez vieilles pour passer par la ffve et trop jeunes pour avoir un numéro europeen de conformité en plus la moitie voir les 3/4 sont d'origines japonaises ramenée en seconde main en Uk Donc dans tout les cas une galère à immatriculer en france.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 14:27
par jean-marie
Étonnante, cette conduite à gauche puisque toutes les productions usines ont été en conduite à droite, sans doute une transformation.
Il est exact que l'impossibilité de se procurer une attestation d conformité en France complique bien les choses.
Il me semble cependant qu'un propriétaire de ZTT-V8 qui m'avait contacté via le forum, avait réussi à immatriculer la sienne grâce à la photocopie de la CG de ma mienne que je lui avais fournie.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 14:39
par temp100
j'en connais trois, immat française et modifiée conduite à gauche

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 15:54
par fantaBGT
LouLou a écrit :j'en connais trois, immat française et modifiée conduite à gauche
Elles sont certainement passées à titre individuel à une époque plus clémente mais pourquoi les avoir gachées :)

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 16:04
par temp100
mais pourquoi les avoir gachées

il en reste 1997 en conduite à droite :mdr: si c'est bien 2000 qui ont été livrées au Japon ... 2000 ou 1600 selon les sources ...
hé mais j'y pense .. plus que les MGF Trophy :hehe:

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:20
par LOTUS11
La RV8, bof...
à sa sortie elle me faisait rêver, mais aujourd'hui je trouve qu'elle fait "voiture d'occasion", dans un créneau un peu bâtard à mi chemin entre une récente et une ancienne..Puis il se pose la question de l'entretien..
Je lui trouve une ressemblance avec la Chimaera, mais cette dernière est sans aucun doute plus agréable à conduire..

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:34
par fantaBGT
en UK il faut compter 12/15000 livres pour une rv8, pour ce prix je pense qu'on peut trouver plus sympa.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:38
par LOTUS11
fantaBGT a écrit :en UK il faut compter 12/15000 livres pour une rv8, pour ce prix je pense qu'on peut trouver plus sympa.
Une TVR Chimaera par exemple.. :D

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:40
par saby
en france une TVR c'est plus facile à immatriculer que une mg rv8 ?

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:46
par alan
bonne question.....:dents:

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:48
par LOTUS11
cela l'était il y a peu, mais j'ai cru comprendre que cela est aujourd'hui plus compliqué.
Mais il y en a eu pas mal d'importées ces dernières années, donc certaines sont à vendre, et pas très chères.
Pour ma part j'ai importé une griffith 500 il y a deux ans.Seulement deux années de production étaient immatriculables.
C'était beaucoup plus simple pour une Chimaera.

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Posté : 13 nov. 2012, 18:57
par LOTUS11
Je viens de vérifier, il y a nécessité d'une RTI.
Ah l'administration Française...nous ne sommes pas aidés! :suspect: