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nouveaux pneus à l'avant ou à l'arrière ?

Posté : 05 févr. 2006, 05:11
par kemp
Bonjour,
les dimensions de mes pneumatiques sont identiques à 'avant et à l'arrière, à savoir 215 R40 16.
Je dois remplacer mes pneus avant - ce seront des "Michelin Exalto P2".
Mes pneus arrière des "Continental Semperit" ne présentant pratiquement pas d'usure (12.000 km).
Comme ils sont de dimensions identiques, il m'est donc possible de permuter.
Votre avis, je place les "Michelin" à l'avant ou à l'arrière ?
Cela aura-t-il une incidence sur la conduite ?

kemp....
(le seul papi de votre sondage)

Posté : 05 févr. 2006, 09:34
par preston
;) Désolé KEMP mais avec mes 59 ans révolus je revendique le titre de Doyen du Forum !
Pour ce qui est de tes pneus, je ne suis pas spécialiste mais j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux mettre les pneus neufs à l'arrière sur une voiture à propulsion.
PS: je vois que tu écris tes sujets à 6h du mat', est-ce que tu te lèves très tôt ou est-ce que tu te couches à l'aube? Fais gaffe, passé un certain âge faut pas jouer avec le sommeil ! :oui:

Posté : 05 févr. 2006, 09:57
par alan
bonjour Messieurs
avril 46
qui est le papy?
a part ça il y a des années les pneus neufs etaient a l'avant....maintenant c'est le contraire :)
qui a raison ;)
Va savoir Charles
bon maintenant y a les p'tits jeunes qui vont nous chambrer :pote:

Posté : 05 févr. 2006, 12:04
par preston
Y peuvent toujours nous chambrer les gamins, reste à savoir s'ils seront aussi frais, dynamiques, séduisants que nous dans 30 ans!

Posté : 05 févr. 2006, 12:06
par alan
:party:

Posté : 05 févr. 2006, 13:05
par Nordiste
Bonjour à tous,
Et encore un ancien de plus, je suis de août 48.
Il serait interressant d'avoir une pyramide des âges des membres, cela risque de nous réserver des surprises

Posté : 05 févr. 2006, 13:53
par Daniel
Alan, mes respects mon colon ! Moi c'est mai 46, le 6 approche !

Posté : 05 févr. 2006, 13:56
par Daniel
Mais au risque de me répéter "Ce n'est pas parce qu'il y a de la neige sur le toit qu'il n'y a pas de feu dans la cheminée"
Bon WE

Posté : 05 févr. 2006, 13:58
par alan
:pote:
eh oui
mais ça ne donne toujours pas de réponse
a notre ami KEMP :)

Posté : 05 févr. 2006, 14:03
par Nordiste
Salut Alan,
Comme le sous-entend Daniel :
Vive la retraite au coeur de la Flandre, une si belle région qui reste malgré tout, proche de grandes agglomérations.

Posté : 05 févr. 2006, 14:08
par Daniel
Ni le toujours-au-boulot dans la capitale de l'Europe !

Posté : 05 févr. 2006, 14:50
par Nel
A savoir que sur une propulsion les pneu s'use plus ou moin partout pareillement à peux de chose pret...
Personnelement je les metterais a l arrière moi !

Ps: Je revendique moi le cadet du forum !!! Avril 87 ^^ je me sens seul tout a coup... sa fait froid dans le dos ^^

:jesors: :riding: :jesors:

Posté : 05 févr. 2006, 15:07
par kemp
pour Alan et Preston,
vraiment très désolé....... octobre 1939.... mais comme "elles" disent "on ne le dirait pas".
Lêve tôt, car les journées sont trop courtes.
Donc, mes pneus à l'arrière ?

Posté : 05 févr. 2006, 15:19
par alan
alors mes respects mon cher Papy :)
allez cedons a la mode a l'arriere
il y a quelques années on disait a propo de la R8G
tu rentres trop vite dans le virage ,tu paniques ,tu freines l'arriere passe devant:tu sors
vint ensuite la 12G
tu rentres etc.... tu paniques tu freines
l'avant reste devant ,mais tu sors quand meme :)
alors?

Posté : 05 févr. 2006, 15:21
par ludo d
oh c'est fini les "vieux" c'est pas le club du 3 eme age ici :D :arme:

moi aussi toujours entendu dire pneus neufs a l'arriere l'adherence maximum du vehicule depend justement du train arriere

ps je tiens a dire ,que je plaisante un peu plus haut ,j'ai un profond respect pour les gens d'un certain âge , surtout quand ils sont encore dans le coup. on apprend généralement beaucoup a leurs côtés /d'ailleurs aprés reflexion depuis l'age de 18 ans ,je me rends compte, que j'ai toujours eu des fréquentations beaucoup plus mais parfois beaucoup plus âgés que moi ,pourquoi ? ???

ps bis :sauf ma femme tant qu'a faire j'ai choisi plus jeune :cpv:

Posté : 05 févr. 2006, 15:42
par alan
tiens!
comment va mon cher Ludo?
la petite famille va bien? :)

Posté : 05 févr. 2006, 16:48
par Fatalan
Au sujet des pneus neufs, que se soit une propulsion ou une traction...toujours à l'arrière, car plus facile de gérer un sous-virrage qu'un sur-virrage (enfin, c'est l'explication que j'ai une foi eu dans une émition télévisée avec images à l'appui).

Posté : 05 févr. 2006, 17:03
par preston
C'est bien Ludo d'avoir du respect pour les anciens, ça se perd. Mais tu sais nous aussi: si on aime les vieilles voitures on préfère les jeunes femmes ! :up:

Posté : 06 févr. 2006, 19:46
par WI-WI
Moi aussi p'tit jeune et grand respect pour vous messieurs parce que c'est grace à vous messieurs les anciens que nous, les p'tits d'jeunes ont devient moin C..s chaque jours qui passe....

Posté : 06 févr. 2006, 19:50
par fabio
Salut kemp
les bons pneus il vaut mieux les laisser à l'arrière si c'est une propulsion et à l'avant si c'est une traction!
Mais ce qui est bizarre c'est que les arrières sont plus neufs que les avants, si les 2 trains de pneus ont le même age ce devrait être le contraire!

Posté : 06 févr. 2006, 19:55
par benoit
Fatalan a écrit :Au sujet des pneus neufs, que se soit une propulsion ou une traction...toujours à l'arrière, car plus facile de gérer un sous-virrage qu'un sur-virrage (enfin, c'est l'explication que j'ai une foi eu dans une émition télévisée avec images à l'appui).
Salut a tous,

entre deux message de "la concierge" d'alan, on a reussi a avoir des informations "utiles"...

j'ai toujours suivit les conseils de monte idem que fatalan : il m'a toujours été dit que c'est une question de tenue de route. sur mes modernes, je n'ai eu que des tractions : les pneus neuf toujours à l'arrière.

a+

ben.

Posté : 06 févr. 2006, 20:18
par kemp
OK merci pour vos réponses.
pour Fabio
Les pneumatiques n'ont pas le même âge.
Train arrière remplacé après 15.000 km (Goodyear GS2) - remplacé par des Continental Semperit ils ont aujourd'hui +/- 14.000 km et ne présentent aucune trace d'usure.
Train avant : +/_ 34.000 km. refusé au CT.

Posté : 06 févr. 2006, 20:28
par Daniel
La F curieusement bouffe du pneu à l'avant.Mais dès que la géométrie est bien réglée et que les amortisseurs sont bien gonflés plus de problèmes pour de nombreux kilomètres.Mes pneus d'origine ont été bouffés en deux temps trois mouvements à cause de ces fichus hydragas, confortables certes, mais fragiles.Cela m'a valu d'ailleurs de repasser le contrôle technique cette année parce que légèrement dégonflés les phares n'étaient plus bien réglés.