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cable starter

Posté : 06 janv. 2013, 14:48
par xavier60550
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

J'ai démonté mon tableau de bord (vérification cablage), et je suis en train de le remonter. Je n'ai eu aucune galère pour remonter tous les compteurs et branchements, et là je sèche sur l'installation du cable starter, :( pas moyen de trouver le trou dans la cloison pare feu où il est censé passer. j'avais pris des repères de tous les branchements mais pour le cable de starter non. :L

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance et à bientôt j'espère sur les routes

Re: cable starter

Posté : 06 janv. 2013, 15:17
par saby
sur une automobile à conduite à gauche le cable du starter traverse la cloison pare feu sous le pédalier

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Re: cable starter

Posté : 06 janv. 2013, 20:58
par xavier60550
Merci Beaucoup Saby.
Bonne soirée.

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 20:45
par BLUESY MINDS
Bonsoir,
A force d'essayer d'affiner au mieux mes réglages de carbus et ralenti, j'ai cassé le cable de starter... :(
Il devait être un peu grippé peut être.
Bref, quand je le tire, ça n'a plus d'effet, et la tirette a une course beaucoup plus longue...
Je vais donc en commander une et l'installer cette semaine pour qu'Aïto puisse partir tranquille avec ma future ex-voiture.

J'aurai donc besoin de vos conseils pour ré-installer ce nouveau câble.
Mais avant, pouvez vous me donner la référence à commander ?
et en plus du câble et tirette, faut-il aussi commander la biellette de liaison de commande starter ?

Merci de votre aide.

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 20:53
par saby
la référence pour un rubberbumper c'est sans doute BHH2064
pour démonter le cable et la tirette il faut dévisser l'écrou qui se trouve derrière la console et tirer tout le cable à travers l'écrou et la rondelle et le trou dans la console, pour le remontage c'est l'inverse

ImageAlbum MG

ce post a été éditer pour ajouter une photographie

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 20:54
par sherlock
Attention, il y a plusieurs modèles, celui pour Syd est celui ci : http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGB-ROADST ... 0766753527

ImageAlbum MG

Je n'ai pas compris pour la biellette mais ça doit être dû au fait que j'ai monté un weber sur ma B et que je ne me souviens plus comment est fichu le système d'origine...

Attention, en anglais, le starter se nomme "choke", un "starter", c'est un démarreur :)

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 21:01
par BLUESY MINDS
Merci pour ces infos !! :b:
Pas de différence de longueur de cable entre une RHD et LHD ?
La mienne etant une RHD

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 21:04
par Jidé de Grasse
Il fait changer tout le fourbi ? Y'a pas de liaison démontable entre la poignée et le câble pour installer un simple câble de vélo ?

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 21:11
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :Il fait changer tout le fourbi ? Y'a pas de liaison démontable entre la poignée et le câble pour installer un simple câble de vélo ?
Je ne crois pas non, de mémoire, l'extrémité du câble est noyée dans la poignée en bakélite (ou en plastoc, maintenant, probablement).

J'avais réparé le câble d'ouverture du capot (introuvable en neuf) de la voiture d'un copain en perçant la poignée, pour y noyer l'extrémité d'un câble de frein, puis en rebouchant le trou au mastique avant de la repeindre, mais il y a sans doute plus simple...

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 21:14
par Jidé de Grasse
La pièce est dispo et pas chère, pas la peine de bricoler.
Je suis plus embêté avec la 504, j'ai un cylindre de serrure qui s'est cassé en deux et pas moyen de le trouver :( vive les anglaises !

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 21:24
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :La pièce est dispo et pas chère, pas la peine de bricoler.
Nous sommes bien d'accord, j'avais bricolé car la voiture de mon pote est une rareté et que les pièces sont introuvables.
Jidé de Grasse a écrit :Je suis plus embêté avec la 504, j'ai un cylindre de serrure qui s'est cassé en deux et pas moyen de le trouver :( vive les anglaises !
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à acheter une 505 cabriolet lorsque j'ai cherché un cabriolet ancien comme véhicule quotidien...

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 21:33
par sherlock
J'oubliais, pour accéder facilement à l'arrière du câble de starter, il est aisé de démonter le vide poche puis le bloc d'aération central.

Sinon, apprends le yoga !

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 22:19
par BLUESY MINDS
Merci à vous pour ces précisions.
Le câble en acier est donc protégé par une gaine plastique qui elle aussi sera guidée à travers un tube pour accéder aux carbus ?
Sinon, à enlever, ce doit être facile, mais à remettre !! :voyons:

Re: cable starter

Posté : 08 déc. 2013, 22:27
par BLUESY MINDS
Je viens de voir que MKIII a posté un sujet similaire il y a 2 jours.
Désolé de cette redondance...
J'ai cliqué sur le lien : http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
Ca aide.

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 08:31
par mg50
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à acheter une 505 cabriolet lorsque j'ai cherché un cabriolet ancien comme véhicule quotidien...
bonjour sherlock,je ne me rappelle pas d'une 505 cabriolet,j'ai donc consulté internet et ils ne parlent que de prototypes de cabriolets et de coupés américains,peux-tu nous donné des infos?

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 09:33
par BLUESY MINDS
Je pense qu'il voulait parler de la 504 et non de la 505 (erreur de frappe) qui effectivement n'a pas existé en cab.

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 09:43
par MG O1->B69
Le câble en acier est donc protégé par une gaine plastique qui elle aussi sera guidée à travers un tube pour accéder aux carbus ?
La gaine d' un seul tenant arrive sur une butée au niveau des carburateurs. Pas de réf. spéciale gauche/droite, le câble doit être assez long.

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 09:45
par BLUESY MINDS
All right. Je me compliquais la vie pour rien, merci.

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 10:02
par sherlock
BLUESY MINDS a écrit :Je pense qu'il voulait parler de la 504 et non de la 505 (erreur de frappe) qui effectivement n'a pas existé en cab.
Oui, 505 évidemment, excuse ce lapsus calami.

Ou en es-tu, Fred ?

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 10:41
par mg50

Re: cable starter

Posté : 09 déc. 2013, 13:08
par Aito
sherlock a écrit :Sinon, apprends le yoga !
J'ai déjà la tête enfouie sous les mémos de Sherlock (amortisseurs, démarrage...) mais j'apprends, aujourd'hui en lisant les aventures de Bluesy, que je vais devoir me mettre au yoga. Décidément, ça se mérite de conduire une MGB.
Plaisanterie mise à part, j'attends ce moment avec impatience.

Re: cable starter

Posté : 10 déc. 2013, 15:14
par totof
Boujour tous.
Tant qu'on est dans le sujet (du starter, pas du Yoga) :
Depuis que j'ai remonte mes carbus et mon starter, il faut une force de body-builder pour tirer le starter. Et une fois qu'il est tire, pas moyen de le verouiller en tournant la poignee. Ca tire tellement qu'il revient. Le yoga pourrait aider a etre patient et garder le starter tire a la main, mais tenir une poignee 5 minutes le temps que ca chauffe, le temps est long ... C'est sur que c'est une connerie de montage (les ressorts des puits on un rappel trop important ou aitre), mais j'ai beau regarder des photos pour comparer, je vois pas ce qui pourrait foirer. Des idees ?
Merci, la bise. Totof

Re: cable starter

Posté : 10 déc. 2013, 15:38
par JMAU
J'avais ce problème, résolu depuis... (je le tourne dans le sens contraire pour verrouiller...)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... er#p365698

regarde du coté des carbus (des HS4?) si il n'y a rien qui cloche... (la biellette qui fait descendre le gicleur , vis de ralenti rapide qui bute contre la came) ...

Re: cable starter

Posté : 10 déc. 2013, 15:42
par sherlock
Et si le mécanisme fonctionne bien côté carbus, lubrifie le câble de starter au WD40 ou autres...

Re: cable starter

Posté : 10 déc. 2013, 17:29
par BLUESY MINDS
Avant de monter le câble, je compte justement le lubrifier pour qu'il coulisse bien dans sa gaine.