Page 1 sur 2

certificat de conformité

Posté : 13 janv. 2013, 22:23
par LEMAZURIER
Bonjour à tous, j'ai un amis qui vient d'acheter une MGB US, il a tous les papiers, certificat de dédouanement et le reste sauf...le certificat de conformité, quel organisme s'occupe de ce papier, ou envoyer la demande .Merci de vos réponses.RL

Re: certificat de conformité

Posté : 13 janv. 2013, 22:42
par saby
depuis quelques temps déjà il n'est plus possible d'obtenir facilement des certificats de conformité pour les mgb, vous pouvez essayer à la drire (dreal), ou bien vous rabattre sur une carte grise de collection en faisant la demande à la ffve

Re: certificat de conformité

Posté : 13 janv. 2013, 22:49
par lolo106
Je pense que la FFVE sera la solution la plus simple. Les DRIRE donnent de moins en moins facilement ces informations sous prétexte de consignes qui leurs ont été données pour diriger les gens vers des RTI pour les moins de 30 ans et vers la FFVE pour les plus de 30 ans.
La carte grise de collection n'a plus l'inconvénient de la limitation de circulation et à l'avantage du CT tous les 5 ans.

Re: certificat de conformité

Posté : 14 janv. 2013, 18:14
par bernards
délai pour obtenir le certificat de la FFVE, 2 mois
j'ai procédé ainsi pour mon anglaise.

Re: certificat de conformité

Posté : 14 janv. 2013, 18:48
par ClaudeMonet
lolo106 a écrit :Je pense que la FFVE sera la solution la plus simple. Les DRIRE donnent de moins en moins facilement ces informations sous prétexte de consignes qui leurs ont été données pour diriger les gens vers des RTI pour les moins de 30 ans et vers la FFVE pour les plus de 30 ans.
La carte grise de collection n'a plus l'inconvénient de la limitation de circulation et à l'avantage du CT tous les 5 ans.
Je confirme les dires de lolo106 pour avoir tenté la DRIRE il y a 1 an. La FFVE vous fournira les documents nécessaires à l'obtention de la carte grise collection qui, pour l'instant, ne pose plus problème.

Re: certificat de conformité

Posté : 14 janv. 2013, 19:19
par lolo106
Pour l instant effectivement. Quand on voit ce que Paris veut faire avec les motots et les voitures il y a de quoi s inquieter, mais quand on a la passoin on resiste.

Re: certificat de conformité

Posté : 14 janv. 2013, 20:36
par T trophy R
La DRIRE en file encore, mais faut tomber sur la "bonne" drire et le "bon" fonctionnaire.

Sinon il existe encore 1 société qui a les droits d'exploitation du certificat, mais je ne me souviens jamais du nom, dans les 150/200 euros.
Les trucs sur le net sont à quasi 99% des arnaques.

Re: certificat de conformité

Posté : 15 janv. 2013, 14:50
par midget 94
bernards, vous m'inquiétez, 2 mois !
aujourd'hui ça fait un mois que j'attends ce sésame, je pensais être au bout :(
Ya plus qu'à !

Re: certificat de conformité

Posté : 15 janv. 2013, 15:11
par dany B
lolo106 a écrit :Pour l instant effectivement. Quand on voit ce que Paris veut faire avec les motots et les voitures il y a de quoi s inquieter, mais quand on a la passoin on resiste.
Ah bon? :lol:

La voiture pour tous.... :humour:

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 16:42
par JL56
Bonjour à tous,
Je m'appelle jean-Luc, un p'tit nouveau qui rejoint le Club MGtiste.
Depuis peu, je suis l'heureux propriétaire d'une MGB 1974 origine US. Cette dernière croupissait depuis 6 ans dans un hangar à deux pas de mon domicile (...en attendant un jour peut-être d'être restaurée par son propriétaire).
Avant de m'en rendre acquéreur, je me suis assuré de pouvoir régulariser la situation administrative de ce véhicule, car cette MGB était toujours immatriculée dans l'OHIO.
Il a donc fallu se conformer aux rigueurs de l'admnistration, notamment pour aller chercher "son certificat de conformité".
Jusqu'en 12/09 c'est "ABP stationné à la Plaine St Denis" qui permettait, en la personne de M. Vattier, la délivrance de ce précieux sésame.
Depuis lors, le flambeau a été transmis à un nouveau référent : "Sir Lucas" (Claude Lucas) stationné au 7 bis rue Louis Armand au Plessis Bouchard / St Leu.
Après avoir rempli les formalités nécessaires, j'ai par cet intermédiaire obtenu un certificat de conformité "document officiel" permettant d'établir une CGN.
Quinze jours plus tard, cela était chose faite...et depuis la restauration a débuté

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 16:47
par JMAU
Bonjour Jean-luc...
Merci pour les infos et bienvenu au club.

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 17:15
par dany B
Merci Jean luc, mais une question me taraude...Le certificat de conformité suffit pour immatriculer une voiture d'origine Américaine en CGN sans passer par la Drire? :suspect:

http://www.americancarcity.fr/homologat ... americaine

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 17:42
par Guitou
À jl56...c'est une information de toute première catégorie!!! Merci beaucoup. Tu mets la barre haut et j'en suis persuadé, bon nombre des membres et possesseurs de B profiterons de ton investigation! Merci à toi et bienvenue sur Mg-contact. (Un peu officiel désolé) mais tout de même. :dancing: :dancing: :dancing: :blondef: :up:

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 18:30
par JL56
Pour répondre à Dany B
Comme pour tout véhicule nouvellement acheté un contôle technique vierge de toute remarque n'imposant pas de contre visite est nécessaire à l'obtention d'une carte grise

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 18:37
par anneauxdin
Tiens, une personne que je pense connaitre ;)

Bienvenue par ici et merci pour ceusses qui souhaiteront le sésame pour une CGN.

Dany, la B étant homologuée en Europe, donc en France, tu crois qu'il est necessaire d'avoir d'autres document de la drire?? Car dans le cas présent ce n'est pas une RTI, me trompes je?

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 18:44
par lolo106
JL56 a écrit :Pour répondre à Dany B
Comme pour tout véhicule nouvellement acheté un contôle technique vierge de toute remarque n'imposant pas de contre visite est nécessaire à l'obtention d'une carte grise
Un CT même avec contre visite est valable pour pouvoir avoir une CG.

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 18:58
par dany B
anneauxdin a écrit :Tiens, une personne que je pense connaitre ;)

Bienvenue par ici et merci pour ceusses qui souhaiteront le sésame pour une CGN.

Dany, la B étant homologuée en Europe, donc en France, tu crois qu'il est necessaire d'avoir d'autres document de la drire?? Car dans le cas présent ce n'est pas une RTI, me trompes je?

Les "B" US ne sont pas conformes aux normes Européennes...donc RTI pour l'obtention d'une CGN!
Sauf erreur de ma part....

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 19:17
par lolo106
C'est vrai que pour une CGN une MGB US ne devrait pas pouvoir en avoir une. Mais pour une CGC pas de problèmes.

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 20:50
par ClaudeMonet
Il a donc fallu se conformer aux rigueurs de l'admnistration, notamment pour aller chercher "son certificat de conformité".
Jusqu'en 12/09 c'est "ABP stationné à la Plaine St Denis" qui permettait, en la personne de M. Vattier, la délivrance de ce précieux sésame.
Depuis lors, le flambeau a été transmis à un nouveau référent : "Sir Lucas" (Claude Lucas) stationné au 7 bis rue Louis Armand au Plessis Bouchard / St Leu.
Après avoir rempli les formalités nécessaires, j'ai par cet intermédiaire obtenu un certificat de conformité "document officiel" permettant d'établir une CGN.
Alors ça, les bras m'en tombent, comme disait la Vénus de Milo !!! Pour une nouvelle c'en est une importante. Avant d'immatriculer la mienne, j'avais des recherches sur le net, contacté des clubs, le MGCF, etc...et aucune information de ce type.
Je suis d'autant plus déçu que ce garage est à 10 kms....de chez moi !! :mur: :rale: :fury: :arme: :calimero:

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 21:59
par dany B
Tu as dû tomber à un moment ou le "poste" était vacant.... idee

Re: certificat de conformité

Posté : 22 févr. 2013, 23:53
par anneauxdin
En quoi ne sont elles pas conformes, mis à part les feux arrières inversés?

Re: certificat de conformité

Posté : 23 févr. 2013, 00:46
par sherlock
anneauxdin a écrit :En quoi ne sont elles pas conformes, mis à part les feux arrières inversés?
Comme celle là ? :)

ImageAlbum MG

Ca fait quinze ans que je roule comme ça, et personne ne s'en est jamais aperçu :mdr:

Re: certificat de conformité

Posté : 23 févr. 2013, 09:43
par Nordiste
sherlock a écrit :Ca fait quinze ans que je roule comme ça, et personne ne s'en est jamais aperçu :mdr:
Si moi ! :)

A l'achat de la mienne, les plastiques étaient fendus au niveau des vis de fixations, je les ai remplacé par des européens. ;)

Re: certificat de conformité

Posté : 23 févr. 2013, 10:41
par alan
Mis a part des détails d'équipement (feux AV et ARR par exemple) les US sont identiques.
Les adaptations moteur ne vont que le bon sens (politiquement parlant :) ) donc ne doivent pas être jugées néfastes (sauf en perfo mais ça c'est un autre problème).
Pour la carte grise "normale" c'est surement un cas isolé qui n'a pas beaucoup de chance de se reproduire couremment,ce n'est que mon avis.(voir par exemple le cas de la "A" sujet récent de ce forum)
J'ai lu quelque part que le but était de ne pas devenir "la poubelle" des USA....C'est pas moi qui le dit :)

Re: certificat de conformité

Posté : 23 févr. 2013, 10:50
par anneauxdin
Il lui manque pas quelque chose à ta baignoire derrière ta B Cher Loque?? :hehe: