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Les 100000 approches, la douloureuse aussi !!!

Posté : 07 févr. 2006, 12:03
par XX69
hello a tous,

J'ai fait faire un devis pour mes 100000. Je veux faire :

Remplacement distrib et pompe a eau
Remplacement bougie
Purge Refroidissement
Vidange remplacement filtre
Remplacement plaquettes AV et AR

La note c'est 1142? (avec 15% de reduc sur le matos)... autant dire gloups !!!

Voici le detail :

Remplacement courroie : 176
Remplacement pompe a eau : 30
Purge refroidissement : 10
Entretien 10000 (vidange): 90
Remplacement plaquette : 80
Essai : 10

Pompe a eau : 91
Courroie distrib : 38
tendeur courroie : 28
courroie composite ?? : 10
Antigel : 27
filtre a air : 14
cartouche filtre : 5
Rondelle : 1
Lave glace ? : 5
plaquette : 130
kit garniture : 84
nettoyant frein : 7
Huile (0W30) : 66
Filtre carburant : 18
bougie : 32

On ajoute les taxes ainsi que les arrondies et le chiffre en bas c'est 1142 !!!

vous en pensez quoi ???

maxime

Posté : 07 févr. 2006, 12:11
par bugman23
Outch ! Mais bon c'est la vie :)

Moi j'ai ma revision des 30.000 à faire, la mg est de juillet 2003.

Je pense faire juste une vidange classique, filtre à huile...peut etre filtre à air ? nan ?

Posté : 07 févr. 2006, 12:22
par Pob
Y'a pas la courroie d'accessoire, a moins que ce soit la courroie "composite"
Sinon, a part les plaquettes, ca me parait honnete :D

Posté : 07 févr. 2006, 14:02
par ludo
j'ai eu cela ,ça me parait correct

moi je serais toi pour ne pas pegorer trop mon budget je plante des demain un arbre a euros d'ici le printemps la vidange sera paye :con:

Posté : 07 févr. 2006, 14:19
par bugman23
C'est ca un arbre à euros ?

Image


OUI je sors vite :D

Posté : 07 févr. 2006, 15:46
par Angel
Celui là, si tu te fais choper, les gneuros ils entrent pas, ils sortent... et en nombre... :D

Posté : 07 févr. 2006, 18:27
par Rom
bugman23 a écrit :C'est ca un arbre à euros ?

Image


OUI je sors vite :D
Aussi je m'étais toujours demandé comment faisait Bug pour commander autant de pièces pour sa titine... :voyons: maintenant je sais... c'est parce qu'il cultive l'arbre à euros ! :hippy: :fume:

Posté : 07 févr. 2006, 18:42
par Arthur
Bonjour, pour apporter mon obole :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba
J'en ai quelques uns, mais hélas en première jeunesse ....

Cela dit, Max, j?ai commencé à acheter des outils spécialisés en mécanique quand je me suis rendu compte qu?ils étaient amortis au premier entretient du véhicule.

Posté : 07 févr. 2006, 18:48
par XX69
Arthur a écrit :Bonjour, pour apporter mon obole :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba
J'en ai quelques uns, mais hélas en première jeunesse ....

Cela dit, Max, j?ai commencé à acheter des outils spécialisés en mécanique quand je me suis rendu compte qu?ils étaient amortis au premier entretient du véhicule.
C'est bien l'arbre aux ecu ca :)

Bon sinon pour les outils ca m'amuserais bien mais le parking souterrain public ou elle dort c'est pas tres pratique...

Et oui qui vit en ville, se fait plumer par son garagiste...

maxime

Posté : 07 févr. 2006, 19:32
par Arnaud
Faut vraiment changer tout ça ? avec les joints de culasse que tu as eu je pensais que tout était neuf.

Posté : 08 févr. 2006, 07:33
par bugman23
Rom a écrit :
bugman23 a écrit :C'est ca un arbre à euros ?

Image


OUI je sors vite :D
Aussi je m'étais toujours demandé comment faisait Bug pour commander autant de pièces pour sa titine... :voyons: maintenant je sais... c'est parce qu'il cultive l'arbre à euros ! :hippy: :fume:
LOl nan nan moi je touche pas à ca :)

Posté : 08 févr. 2006, 08:26
par XX69
Arnaud a écrit :Faut vraiment changer tout ça ? avec les joints de culasse que tu as eu je pensais que tout était neuf.
Ben le joint de culasse a été changé à 45000 et ce fut un poil folklo donc je ne prends aucun risque et fait l'entretien classique des 100000 ou 5 ans...

Maxime

Posté : 13 févr. 2006, 09:42
par A3SBK
Salut Maxime,
Quand j'ai vu XX69, ça m'a interpelé et rappelé un certain "Le long weekend" in Britanny
ça fait plaisir de voir que tu es toujours avec ta F ! Pour ma part je compte bien y revenir un de ces quatres !
A+
Jérôme

Posté : 13 févr. 2006, 09:56
par XX69
A3SBK a écrit :Salut Maxime,
Quand j'ai vu XX69, ça m'a interpelé et rappelé un certain "Le long weekend" in Britanny
ça fait plaisir de voir que tu es toujours avec ta F ! Pour ma part je compte bien y revenir un de ces quatres !
A+
Jérôme
Ah mais c'est toi Jerome :) Cool :))) Comment vas tu ?? Marre de l'audi ;)

Maxime

Posté : 13 févr. 2006, 14:12
par A3SBK
Salut Max,

Ecoute ça va plutot bien, un 2eme garçon en route pour avril et la démangeaison MGF qui revient de plus belle !
L'Audi fait bien son boulot, seulement, on n'oublie pas une MGF comme ça :)
ça me dirait bien en troisième voiture !!!

Toi toujours à Lyon à ce que je vois ?

Je suis allé faire un petit hello aux anglais du forum BBS, toujours très sympas

A+

Posté : 14 févr. 2006, 08:37
par Charly
Bugman l'homme qui fait des bugs grace a son arbre à euros. Je peux en avoir une bouture y a des écoles pas loin de chez moi, quoi que les baumettes ne sont pas loin non plus.

Posté : 14 févr. 2006, 09:22
par bugman23
LOL j'ai pas d'arbre à euros sinon je roulerais en aston :D

Posté : 01 mai 2006, 19:55
par Arnaud
Ca va être mon tour de passer le gros entretien.

Vous pouvez me confirmer que c'est bien 5 ans ou 100000km pour une F MPi ? (parceque là avec mes 50000km au compteur ça me fait de la peine un tel entretien).

Avec mon JDC fait il y a seulement 18 mois (à 42 000km) ais-je besoin de changer autant de choses que dans la liste de XX69 ?
Voilà ce que j'avais changé à l'époque :
Epreuve culasse : 81E
Joint culasse : 46E
Joint collecteur : 12
Joint collecteur EC ?? : 7
Thermostat moteur : 12
Joint torique : 1
Joint à huile AR : 27
Liquide refoidissement moteur : 22.8
Boulon de culasse : 110
Ingrédient nettoyant : 5
Boulon Pompe : 5.5
Pompe à eau : 94
Je me mort encore les doigts de ne pas avoir fait changé la courroie à ce moment là.
Il faut rechanger la pompe à eau notamment ?


[MODE NAIF ON]
Le garage aurait dû me le conseiller.
[MODE NAIF OFF]

Posté : 02 mai 2006, 09:50
par XX69
Hello...

ben c'est absoluement pas normal que le garage ai remonté l'ancienne courroie, ils aurait du en mettre une neuve.
Pour la pompe a eau pas de souci, si elle a etait changer garde la. Par contre la courroie oui c'est 5 ans ou 100000km...

maxime

Posté : 02 mai 2006, 10:35
par Didier MGFVVC
C'est certainement jouer avec le feu, mais en cas de grosse révision kilométrique décalée, la courroie doit faire beaucoup plus que les 5 années réglementaires.
Une marge de soliditée assez large doit etre prévue devant les concéquences financière en cas de casse prématurée.
Maintenant quelle est cette marge et suivant les constructeurs elle peut etre variable?
J'ai changé avec 2 a 3 ans de retard la courroie sur ma honda, mais j'ai peut etre eu de la chance grace a la fiabilitée de la marque?
Il serais interessant de savoir a quel durée de vie des casses de courroie se sont passées sur une MGF?

Posté : 02 mai 2006, 10:45
par Arnaud
Bonne question Didier.
Dèjà la mienne elle a 6 ans... mais avant les sorties de cet été il est plus que temps de changer la courroie, surtout qu'il commmence à y avoir un couinement...

Merci Maxime,
J'enrage aussi que le garage m'est remonté l'ancienne courroie. J'éspère avoir un geste commercial. J'ai demandé un devis ce matin.

Décidément c'est un plaisir qui coûte cher :
- Je viens d'avoir un PV
- Je dois changer mes 2 pneus arrière
- J'ai le contrôle technique à passer
- J'ai la ligne de refroidissement à changer
- J'ai la grande révision des 5 ans
Si on rajoute à cela le prix du carburant... :(

edit : j'ai oublié la batterie que je viens de changer. C'est la cata en ce moment :nut:

Posté : 02 mai 2006, 13:24
par JeromeVVC
Pensez aux bougies et au faisceau d'allumage
Je viens de commander le magnecor 8mm chez B&G.
Comme je roule peu, je met des bougies classiques NGK.
Par contre, pour la courroie, je pense la faire chez mon garage Audi, les Rover du coin me laisse plus que sceptique !