Page 1 sur 1

peinture MG

Posté : 16 févr. 2013, 14:27
par ODMGBGT1966
bonjour,
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de carrossier dans la région de Bordeaux? Avez-vous des références de prix pour une peinture complète avec trés peu de carrosserie, juste 2/3 petits chocs?
Merci pour vos réponses
Olivier

Re: peinture MG

Posté : 18 févr. 2013, 10:01
par dany B
Si tu ne trouves pas , j'en connais un à côté de chez moi....
Tout dépend si tu cherches "un prix" ou une qualité de travail....et un résultat garanti. ;)

Re: peinture MG

Posté : 18 févr. 2013, 21:31
par ODMGBGT1966
Bonsoir,
Je ne cherche pas forcément un prix mais un travail propre à un tarif normal.
Peux-tu m'indiquer le nom de ton carrossier?
Merci
Olivier

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 07:51
par loïc
Salut, je suis de Bordeaux et viens juste de sortir ma Mga de peinture.
Le travail est remarquable et pourtant c'était du noir, au point qu'un ami collectionneur vient d'y amener sa belle pour une complète.
Le travail est soigné et les tarifs défiant toute concurrence.
Laisse moi tes coordonnées en MP si cela t'intéresse...

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 08:05
par glop
Bonjour à tous,
Un ordre de grandeur, même imprécis, du prix d'une peinture telle que décrite m'intéresse aussi, par pure curiosité et pour les choses à faire "un jour"...
Merci,
Grégory

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 08:06
par jerome
Moi aussi je suis intéressé ! Un BGT a repeindre :)

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 12:55
par jean-marie
Impossible de donner un ordre de grandeur : le plus gros du travail est la préparation, donc entre une carrosserie irréprochable qui nécessite juste un dépolissage et une autre avec quelques petits coups qu'il faudra mastiquer, poncer, reprendre, apprêter, il y a une très grosse différence, la préparation, c'est très long.

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 13:05
par T trophy R
+1 avec jean marie, c'est indéfinissable sans présentation du véhicule.

Pour ma simca, je suis allé faire le tour des peintres en balayant large: du gros peintre multi marque au petit peintre spécialisé dans l'ancienne.

Verdict: entre 1500euros si c'est juste un voile à 5/8000 euros s'il y a du travail à faire sur la carrosserie et qu'il y a une reprise de tout pour en faire une "concours".

J'ai depuis rencontré l'ami d'un ami qui par la force des choses (et de la passion) est devenu un ami aussi et qui est peintre carrossier. Il est venu dimanche à la maison pour rencontrer la belle. Il est pour le moment incapable de me donner une fourchette de prix car il a besoin de passer dessous, tester les tôles etc. Il reviendra d'ici peu pour faire ca mieux.

Si vous avez besoin d'une adresse, il est sur La Rochelle et vient juste de commencer dans son nouveau garage: 1 million d'euro d'investissement, assurément le plus "gros" et perfectionné de tous les garages de la région, et le seul à avoir un marbre laser qui tue toussa toux ksa. De quoi faire du boulot super. Par contre, ils refusent par principe de prendre en charge des anciennes, trop aléatoire et chronophage ;)

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 13:26
par glop
Eh bien c'est déjà un ordre de grandeur, ça permet de situer (aller, je vais commencer à économiser 3000€ à la louche...)
Merci

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 14:04
par p34cdc2
question bête et surement hors de ce sujet ...

Sous réserve d'avoir le temps & l' équipement( sableuse, compresseur , cabine de peinture), est il totalement inenvisageable de repeindre son ancienne soi même ?

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 14:08
par anneauxdin
Pas inenvisageable, mais pour avoir un tendu parfait de la peinture et une quasi absence de poussière, la cabine chauffée et ensuite étuvée est necessaire.
Pour info, lors de l'application de la peinture de ma B la cabine à été chauffée à 21° avec la voiture à l’intérieur pendant 3 heures. Une fois la peinture terminé l'étuvage à 75° à durée 50 minutes.

Je dirais même , surtout pour les peintures à base d'eau qui ne se tendent pas aussi bien que leurs ancêtres solvantées.

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 20:15
par ODMGBGT1966
Salut Loïc,
Je suis également à bordeaux. Ton contact m'interesse mais comment tu passes en MP pour te donner mes coordonnées?
Merci
Olivier

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 20:21
par MIDget
p34cdc2 a écrit :est il totalement inenvisageable de repeindre son ancienne soi même ?
certains anglais avec de très anciennes voitures impeccables ont repeint leur véhicule au pinceau, cela se voit mais c'est propre.
Où faut-il placer son ambition ?

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 20:28
par dany B
ODMGBGT1966 a écrit :Bonsoir,
Je ne cherche pas forcément un prix mais un travail propre à un tarif normal.
Peux-tu m'indiquer le nom de ton carrossier?
Merci
Olivier
Je vais lui demander son Tel demain. ;)

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 21:09
par jean-marie
Je connais également AMG, 6 av. Montesquieu à Mérignac, très sérieux et compétent, ils ont travaillé pour moi, irréprochable.

Re: peinture MG

Posté : 19 févr. 2013, 22:20
par T trophy R
Faire une peinture soit même? J'en ai l'exemple à la maison... Sur la régence. Tous ceux du forum qui l'ont vue peuvent témoigner, c'est "correct" mais loin d'être parfait. Et j'ai de la "chance", car celui qui l'a faite chez lui est peintre de formation, donc il l'a fait assez proprement. Mais tu auras fatalement des poussières qui viendront se coller à la peinture, des petits poils et autres merdouilles. Et il suffit de "peu" pour que cela fasse peau d'orange.
Mais bon, quand je vois les merdes faites par certains peintres en cabine, je trouve ma peinture plus que correcte!

Au rasso de la rochelle cette semaine il y avait une voiture qui sortait de cabine, bah bordel c'était vraiment par politesse qu'on ne rigolait pas tant elle était chiée.

3000 euros est un budget "normal" je dirai pour une voiture ancienne avec un peu de travail de carrosserie. Cela fait du 1500 de peinture à proprement parlé et 1500 euros de retouches carrosserie + quelques soudures... Parmi les retours que j'ai, en général c'est un peu le prix "médian".