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elle ne marche pas fort!!!

Posté : 16 juin 2013, 19:27
par alfasud59
et bien bonjour à tous,et bien non elle ne marche vraiment pas fort,dans un précédent post j'émettais le fait que les perf de la BGT était à la ramasse,j'ai effectué quelques test chrono en main:18,7sec pour atteindre les 100km/h munie d'un filtre à air Kn,aiguille n°5,j'ai remonté le filtre à air d'origine,c'est pire:22sec pour parvenir à 100km/h,j'ai démonté les bougies pour un test coloration:elles sont trés pales plus claires que café au lait,mon diagnostique s'oriente vers une carburation trop pauvre,qu'en pensez vous?sachant que les compressions sont parfaites et l'avance à l'allumage réglée au strobo à 14°,vos avis sont les bienvenus,merci à tous

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 16 juin 2013, 19:47
par JMAU
18,7sec pour atteindre les 100km/h
c'est beaucoup... même si le chrono "normal" qui pour une "b" tourne autour de 12 s ne fait pas d'elle un foudre de guerre...
test coloration:elles sont trés pales plus claires que café au lait,
la bonne couleur c'est café au lait clair...

Tu peux toujours enrichir (pan par pan ) et voir ce que cela donne....

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 16 juin 2013, 19:51
par anneauxdin
Vérifier aussi, si pas déjà fait, que l'avance centrifuge fonctionne.

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 16 juin 2013, 22:17
par JMAU
le chrono "normal" qui pour une "b" tourne autour de 12 s ne fait pas d'elle un foudre de guerre...
Mais j'ai doublé cet aprés midi, un petite jeune gonflée aux hormones (2O5 GTI)...

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 16 juin 2013, 22:21
par dany B
JMAU a écrit :
le chrono "normal" qui pour une "b" tourne autour de 12 s ne fait pas d'elle un foudre de guerre...
Mais j'ai doublé cet aprés midi, un petite jeune gonflée aux hormones (2O5 GTI)...
tu es certain qu'elle n'était pas ...stationnée!!!
Je plaisante!!!

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 16 juin 2013, 22:29
par dany B
alfasud59 a écrit :et bien bonjour à tous,et bien non elle ne marche vraiment pas fort,dans un précédent post j'émettais le fait que les perf de la BGT était à la ramasse,j'ai effectué quelques test chrono en main:18,7sec pour atteindre les 100km/h munie d'un filtre à air Kn,aiguille n°5,j'ai remonté le filtre à air d'origine,c'est pire:22sec pour parvenir à 100km/h,j'ai démonté les bougies pour un test coloration:elles sont trés pales plus claires que café au lait,mon diagnostique s'oriente vers une carburation trop pauvre,qu'en pensez vous?sachant que les compressions sont parfaites et l'avance à l'allumage réglée au strobo à 14°,vos avis sont les bienvenus,merci à tous
Bonjour,
Si des KN pouvaient faire gagner 5 secondes de 0 à 100 sur une MG...ça se saurait!
si le moteur était vraiment réglé trop pauvre , tu aurais normalement un meilleur résultat avec les origines.
Tu peux effectivement tenter d'enrichir mais à mon avis , ton problème est ailleurs...

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 17 juin 2013, 07:57
par JMAU
tu es certain qu'elle n'était pas ...stationnée!!!
Non, roulante sur Nationale, mais pas trés vaillante... (elle ne marchait pas fort non plus !!!)

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 17 juin 2013, 10:16
par alfasud59
le niveau d'huile dans les carbus aurait en théorie une influence sur la richesse,enfin c'est mon avis?l'avance centrifuge fonctionne,testée au strobo,quand j'accélère le repère de point mort au change de place...

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 02 juil. 2013, 15:59
par Dam1985
Je pense également que le niveau d huile a une influence sur la richesse. L huile retient la montée du piston et donc il y a une dépression plus forte donc plus grosse aspiration d essence, donc plus riche (du moins en phase d accélération), non???

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 02 juil. 2013, 22:59
par Florent
L'huile dans les carburateurs sert d'amortisseur, en accélération comme en décélération, ça impacte donc la richesse de l'essence dans les 2 cas.

Dans ton cas, j'aurai tendance à d'abord vérifier la compression dans chaque cylindres, c'est la première chose à faire pour vérifier que le problème ne viendrait pas plutôt d'un ou 2 cylindres uniquement sur les 4 !

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 04 juil. 2013, 08:58
par alfasud59
merci pour ta réponse florent,les compressions sont parfaites sur les 4 cylindres,sachant que le bloc a été réalésé et avoisine les 5000kms maintenant,par contre quel niveau d'huile exactement tumets à tes carbus?à 1 cm du haut?

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 04 juil. 2013, 09:07
par dany B
Ne te prend pas la Tête avec la précision du niveau d'huile dans les carbu...
Tu remplis à 2mm du bord et si il y en a de trop, l'huile sera brulée à la première accélération ou ressortira par le petit trou sur le bouchon, sans dommage pour le moteur ou pour quoi que ce soit.

Ce n'est de toutes façons pas ce qui fera la différence pour le manque de souffle de ta voiture , il doit y avoir un autre problème...

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 04 juil. 2013, 12:47
par baldwin
Bonjour,

peut être stupide mais elle ne tournerait pas sur 3 cylindres ? (débrancher les fils de bougies 1 à la fois moteur tournant au ralentis, si pas de baisse de régime ou si le moteur cale il y a un problème)

toutes les bougies ont la même couleur ? changer les bougies... ca ne coute pas tripette.

si il y a de l'air de l'essence, le tout comprimé comme il faut et une belle étincelle au bon moment ca doit pulser.

Sinon, défaire le frein à main ... :humour:

Baldwin

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 04 juil. 2013, 13:19
par jean-marie
Le niveau d'huile dans les dashpots n'a aucune influence sur la richesse en vitesse stabilisée, elle sert seulement à ralentir la levée des boisseaux dans les phases d'accélération, elle remplace en fait la pompe de reprise des carbus classiques.

Re: elle ne marche pas fort!!!

Posté : 04 juil. 2013, 14:07
par Florent
Si les compressions sont identiques sur chaque cylindre, le teste de Baldwin est intéressant afin de le confirmer. Dis nous ce que ça donne :)