Page 1 sur 2
Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 08:33
par doomay
Bonjour,
Ne maîtrisant pas trop l'anglais, pour passer commande, que faut-il comprendre lorsque les cases du réapprovisionnement sont cochées sur OUI.
Merci
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 09:20
par JMAU
Cochée OUI : si le stock est temporairement épuisé, ils honoreront la commande dès qu'ils seront ré-approvidionnés.
Cochée NON : La commande est annulée si rupture de stock. .
Tu peux attendre.. ou pas !
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 09:22
par Jidé de Grasse
et te faire entuber de plusieurs livres de port pour une pièce à 50 pennys (vécu pour un joint en papier de 2 grammes)
Perso je décoche systématiquement le "backorder"
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 09:32
par JMAU
Jidé de Grasse a écrit :et te faire entuber de plusieurs livres de port pour une pièce à 50 pennys (vécu pour un joint en papier de 2 grammes)
Perso je décoche systématiquement le "backorder"
Exact...
je corrige :
Tu peux attendre et payer 2 fois le port...
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 10:22
par temp100
idem pour moi ... si ils z'ont plus en stock, je commande les pièces manquantes chez Grardel
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 12:11
par baldwin
ben dis donc j'avais jammais remarqué ce flag ... comme quoi ! bon en générale je mets en commentaire une phrase genre "please deliver all available parts, will reorder missing one if any"
ou encore "please cancel order if either part XXXX or YYYY is missing"
et si c'est le cas en général petit échange de mail et c'est réglé en moins de 10 jours avec un envoi de commande unique.
comme quoi, le bon sens semble de mise chez eux.
Baldwin
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 18:54
par doomay
Bonsoir,
En résumé quand je commande je ne coche pas réapprovisionnement (sauf exception pour une pièce qui n'est pas disponible ailleurs).
Si c'est cochée les pièces qui ne sont pas disponible au moment de ma commande me seront envoyé lors du prochain réapprovisionnement. je paierais à nouveau le port.
Les pièces non disponible ne seront pas facturées sur la 1ere commande.
Ai je bien compris ?
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 19:18
par JMAU
Yes.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 19:54
par doomay
Cela se complique, j'ai actuellement 3 commandes en cours chez Moss-europe, en procèss chaque ligne est "Réapprovisionnement OK?"
Cela veut-il dire que rien n'est disponible ? et donc comment savoir quand cela sera disponible ?
Pourquoi n'est-ce pas indiqué sur la commande que les pièces sont ou ne sont pas dispo ?
Y a t-il un meilleur site pour commander ces pièces ? Moss n'est pas trop top sur ce coup là.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 21:35
par VarPat
Quand je commande chez Moss, j'appelle juste avant pour savoir si les pièces sont dispo.
Ils sont très aimables et habitués à répondre à ce type de demande.
Ensuite, j'envoie ma commande pour ce qui est dispo seulement et en décochant réappro.
Je n'ai jamais eu (à ce jour) de problème.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 juil. 2013, 23:41
par ludovic
Bonjour
Je laisse le backorder: en principe, ils envoient un mail en demandant si ils envoient la commande incomplète et le,cas échéant, ils réservent la pièce manquante lorsqu'elle est réapprovisionnée
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 11 juil. 2013, 08:29
par tran
Bonjour,
depuis un petit moment je commande chez MGOC, ils sont très bien, un ami lui, commande pour sa A toujours chez Bastuck en France, ils me dit qu'ils sont très sérieux, pour les Franciliens qui veulent éviter les frais de port y a Betaset.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 11 juil. 2013, 18:15
par doomay
VarPat a écrit :Quand je commande chez Moss, j'appelle juste avant pour savoir si les pièces sont dispo.
Ils sont très aimables et habitués à répondre à ce type de demande.
Ensuite, j'envoie ma commande pour ce qui est dispo seulement et en décochant réappro.
Je n'ai jamais eu (à ce jour) de problème.
Merci pour le partage d'expérience,
Pour info, je viens de recevoir ma 1ère commande complète, pour les suivantes j'appliquerais la procédure de VarPat, un petit mail avant de saisir la commande afin d'être sur de la disponibilité des pièces importantes.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 10 oct. 2013, 23:52
par VarPat
J'ai peut être bénéficié d'une promo, mais je viens d'acheter 2 disques de freins pour ma MGA (p/n BTB108) au prix de 40,40 £ les 2, TVA et transport compris.
Livrés en 4 jours.
Bravo MOSS !
Pour info, un célèbre revendeur en région parisienne donne un prix de 177,44 € pour exactement la même chose...
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 11 oct. 2013, 06:51
par JMAU
Pour info, un célèbre revendeur en région parisienne donne un prix de 177,44 € pour exactement la même chose...
Comme des BTB108
TG turbo groove...? 300 euros la paire...
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 11 oct. 2013, 18:43
par doomay
A la réception d'une commande Moss-europe il me manquait une pièce, une durite de livrée alors qu'elles sont vendues par 2.
Cela fait plus d'un mois maintenant, j'ai bien envoyé une bonne douzaine de mail à partir du site et en direct puisque j'avais un interlocuteur et aucune réponse de leur part.
Je ne comprend pas leur attitude !
Moss-europe un peu limite sur le service client
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 11 oct. 2013, 19:01
par anneauxdin
Ils ont alors changé de politique, car des manquants ou cassés, lors de ma restauration j'en ai eu, mais j'ai toujours eu les pièces de rechange en moins de dix jours avec une demande par mail, accompagnée de photos pour les pièces endommagées.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 11 oct. 2013, 20:53
par mga1957
dernièrement j'ai commandé chez MOSS, un article était défectueux j'ai envoyé un message et pas de réponse car pas envoyé au bon endroit. il faut envoyer à l'adresse en haut de ta facture , j'ai ensuite reçu une réponse le lendemain et ma nouvelle pièce 3 ou 4 jours après .
j'ai envoyé mon courrier ici..
sales@moss-europe.co.uk
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 12 oct. 2013, 09:10
par doomay
mga1957 a écrit :dernièrement j'ai commandé chez MOSS, un article était défectueux j'ai envoyé un message et pas de réponse car pas envoyé au bon endroit. il faut envoyer à l'adresse en haut de ta facture , j'ai ensuite reçu une réponse le lendemain et ma nouvelle pièce 3 ou 4 jours après .
j'ai envoyé mon courrier ici..
sales@moss-europe.co.uk
c'est l'une des adresse mail que j'ai utilisé à plusieurs reprises et aucune réaction de leur part.
je vais essayé par leur forum, on ne sait jamais.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 12 oct. 2013, 09:52
par anneauxdin
J'ai toujours conversé par mail avec la personne indiqué dans les mails de confirmation de commande. Shawn Viera de tête.
Je n'ai pas déploré de soucis, mais je n'ai jamais utilisé l'adresse citée au dessus.
Tu as u MP
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 12 oct. 2013, 11:28
par sherlock
Globalement, je n'ai jamais été mécontent de Moss, mais sans plus, oublis, erreurs, mais toujours réparés assez vite.
Mais je préfère commander au MGOC : ils n'ont pas d'actionnaires à actionner, et préfèrent investir sur le service. Ca se sent, je n'ai jamais eu d'erreur de leur part en quinze ans, et mes erreurs de commande se sont vite résolues.
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 12 oct. 2013, 12:07
par JMAU
Un souci avec Moss : Matt Stark, Sales Account Manager.
Starkm@mossmotors.com
Edit : Il est chez Moss US....
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 14 oct. 2013, 16:57
par VarPat
Je viens d'apprendre que Moss rachèterait Motor Dream.
Motor Dream distribuant déjà les pièces Moss, espérons que ce dernier n'aura pas la même politique de prix... car il n'est pas sûr que l'on puisse commander chez Moss UK après que cet opération se soit concrétisée.
A surveiller...

Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 14 oct. 2013, 18:34
par geronimo
Bonsoir,
J'aime bien le contact chez Motor dream, même si c'est + cher que de commander directement au UK. Et puis il y a des jours, je ne sais pas pourquoi, je veux mes pièces tout de suite et j'y fonce.
SI Moss UK ne voulait plus des commandes françaises, on pourrait toujours commander chez Moss US. Le délai est à peine plus long et j'ai l'impression qu'il y a plus de choix et n'ai jamais eu de pbs de qualité de pièces.
Le port US est un poil plus cher aussi.
A+
Re: Commande chez Moss-europe
Posté : 14 oct. 2013, 22:01
par VarPat
Il n'est pas dit que le personnel changerait dans l'hypothèse d'un rachat par Moss.