vibration freinage et usure disque bizarre
Posté : 19 juil. 2013, 18:11
Bonsoir à tous,
je viens chercher vos avis car je suis perplexe : ma F vibre pas mal au freinage (proportionnel à la vitesse). Ca vibre "dans la pédale", pas du tout dans le volant. D'après une facture du proprio précédent, disques et plaquettes avant ont 20000kms. Mais quand je regarde :
-à droite j'ai un disque à la surface bien lisse pas rouillé du tout hors de parties de contact avec la plaquette
-à gauche j'ai un disque "tout pourri" bien rouillé, avec une surface de contact avec la plaquette pas plane du tout (ce qui explique surement les vibrations, et encore...). La différence d'aspect se voit aussi sur les étriers, à gauche il a l'air tout vieux...
La voiture est restée sur place dans une rue pendant longtemps, ça peut expliquer qu'un côté ait plus rouillé que l'autre. Mais ça n'explique pas la différence d'usure des disques. Par contre au niveau épaisseur de plaquettes, il en reste pas mal, et des deux côtés (donc pas un problème de grippage d'étrier à priori...)
Je vois plusieurs explications , mais franchement je ne suis pas convaincu :
-soit il n'a changé qu'un disque, mais la facture montre bien une paire
-soit il s'est passé quelque chose entre deux, et le disque à droite est plus récent.
La caisse ne montre pas de signe d'accident, mais j'ai quand même aussi le bas de caisse à droit qui a été repeint (et changé?) la différence de teinte est très nette.
Ou alors un jeu de plaquette pourri à gauche qui aurait attaqué le disque différemment.
J'en suis bon pour changer disques et plaquettes, mais j'aimerais bien comprendre!
Côté train avant, RAS, j'ai des rotules de directions neuves et des amortisseurs neufs, et pas de jeu ailleurs (le CT n'a rien vu non plus)
je viens chercher vos avis car je suis perplexe : ma F vibre pas mal au freinage (proportionnel à la vitesse). Ca vibre "dans la pédale", pas du tout dans le volant. D'après une facture du proprio précédent, disques et plaquettes avant ont 20000kms. Mais quand je regarde :
-à droite j'ai un disque à la surface bien lisse pas rouillé du tout hors de parties de contact avec la plaquette
-à gauche j'ai un disque "tout pourri" bien rouillé, avec une surface de contact avec la plaquette pas plane du tout (ce qui explique surement les vibrations, et encore...). La différence d'aspect se voit aussi sur les étriers, à gauche il a l'air tout vieux...
La voiture est restée sur place dans une rue pendant longtemps, ça peut expliquer qu'un côté ait plus rouillé que l'autre. Mais ça n'explique pas la différence d'usure des disques. Par contre au niveau épaisseur de plaquettes, il en reste pas mal, et des deux côtés (donc pas un problème de grippage d'étrier à priori...)
Je vois plusieurs explications , mais franchement je ne suis pas convaincu :
-soit il n'a changé qu'un disque, mais la facture montre bien une paire
-soit il s'est passé quelque chose entre deux, et le disque à droite est plus récent.
La caisse ne montre pas de signe d'accident, mais j'ai quand même aussi le bas de caisse à droit qui a été repeint (et changé?) la différence de teinte est très nette.
Ou alors un jeu de plaquette pourri à gauche qui aurait attaqué le disque différemment.
J'en suis bon pour changer disques et plaquettes, mais j'aimerais bien comprendre!
Côté train avant, RAS, j'ai des rotules de directions neuves et des amortisseurs neufs, et pas de jeu ailleurs (le CT n'a rien vu non plus)