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Changement filtrés à air.
Posté : 25 juil. 2013, 17:21
par Ledoc94
Bonsoir à tous, j'en appel encore à vos connaissances de la MGB
J'ai commandé et reçu de chez MOSS , de superbes filtres à air , forme galette, en Inox estampillés "MG" (ce ne sont pas des KN)
Débutant dans le bricolage MG , je voulais avoir votre avis concernant le démontage des filtres d'origine et la carburation qui découlera de l'installation des nouveaux .
- y a t'il des difficultés particulières au démontage et remontage ?
- faut il utiliser du "Stop Écrou "
- faut il régler les carburateurs avec ces nouveaux filtres ?
Merci par avance de vos avis éclairés
Ps: Je sais je commence petit dans le rôle de garagiste

;)
Re: Changement filtrés à air.
Posté : 25 juil. 2013, 17:40
par JMAU
y a t'il des difficultés particulières au démontage et remontage ?
Non. Mais bien repérer le montage du cable du starter. Faire la manip moteur froid.
- faut il utiliser du "Stop Écrou "
Non.
- faut il régler les carburateurs avec ces nouveaux filtres ?
Les plus pointilleux te diront oui... ce sera un poil plus riche ou un poil plus pauvre selon la différence de perte en charge par rapport aux filtres d'origine.... rien de bien méchant...
Re: Changement filtrés à air.
Posté : 25 juil. 2013, 21:09
par saby
"de superbes filtres à air , forme galette..."
les filtres à air "galette" on tôt fait de se transformer en étouffoir, l'épaisseur de filtres à air devrait être au minimum de cinquante millimètres.
la pièce en aluminium sur lequel est emboîté la casserole en tôle des filtres à air d'origine à une forme de "trompette", ram pipe en Anglais, cette trompette favorise l'admission d'air à l'entrée du carburateur, la suppression de cette "trompette" n'est pas un plus.
il existe des "ram pipe" adaptable, pour un fonctionnement correct l'espace entre l'extrémité du "ram pipe" et le fond du filtre à air devrait être de environ trente millimètre
"back plate" d'origine
Album MG
KN 85-5039
Album MG
ce post a été édité afin d'insérer des photographies
Re: Changement filtrés à air.
Posté : 25 juil. 2013, 21:34
par sherlock
Ledoc94 a écrit :
Ps: Je sais je commence petit dans le rôle de garagiste

;)
Il faut bien commencer un jour, nous avons tous un jour dévisser notre premier boulon

Re: Changement filtrés à air.
Posté : 25 juil. 2013, 22:06
par JMAU
Il faut bien commencer un jour, nous avons tous un jour dévisser notre premier boulon
ça c'est pour les plus doués...
Moi, j'ai commencé par les foirer...
Re: Changement filtrés à air.
Posté : 25 juil. 2013, 23:33
par sherlock
JMAU a écrit :Moi, j'ai commencé par les foirer...
Tu as fait de gros progrès depuis
