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plein de questions sur la MGF ( potentiel futur proprio )

Posté : 01 mars 2006, 16:52
par Olivier.r
Bonjour a tous.

je me presente olivier j'ai 18 ans le permis depuis 6 mois et j'ai sufisament abimer la C2 des parents que maintenant je pense savoir conduire ^^. alors voila a force de travail j'ai peut etre les moyens de m'acheter une MGF.

je voulais savoir ce que vous en pensez car ce que je sais d'une mgf est assez limité.

1° c'est beau :)
2° y a presque pas de coffre ( pas grave j'ai pas de gosses)
3° les prix vont de 6000 a 12000?



mon objectif serait une F dans les 50 a 100 000 bornes
et de 6 a 8000 ?.

bon venon en aux question sinon vous ne saurez pas quoi repondre.

1° c'est cher a l'entretien ?
2° MG rover a fait faillite ca peut poser pb pour le futur ?
3° a telle des incovenient dont je ne suis pas au courant ?
4° qu'est ce que vous prendriez pour mon budget ?
5° est-ce une utopie une mg au prix que je cherche ?


dite moi tout ce qui peut etre bon a savoir pour quelqun qu'i veut une MGF depuis des année et qui n'est jamais rentré dedans :'(.


merci de votre aide. Oliver

Posté : 01 mars 2006, 17:18
par Angel
1) A ma connaissance non, bon faut pas non plus jouer au keke et bouffer un train de pneus par mois
2) Les pièces sont sensées être disponible 10 ans minimum par un producteur (français en plus je crois)et les optiques sont made in france (valeo).
3) Oui : les jours de neige tu prends le bus... (ou comme moi tu fais ch... le monde à 10km/h et tu prie à chaque virage en te promettant de taxer la voiture de madame le lendemain).
4) une MG F :)
5) Non la preuve

Achats conseillés :
Windstop : ca change la vie topdown
Hardtop : pour l'hiver surtout si tu n'as pas de garage !

Posté : 01 mars 2006, 17:21
par Rom
Salut olivier,

1 Le prix des pièces est à peu prés conforme, il me semble, aux autres constructeurs généralistes, mais l'addition est souvent un peu plus salée sur les interventions moteur, peu accessible, qui impose souvent un surcoût de main d'oeuvre lié au temps d'intervention.

2 Pas de problème de pièce à priori, c'est une grosse socièté independante (Caterpillar) qui gère la production des pièces détachés MGR et devrait maintenir cette activité pour de longues années encore.

3 Niveau inconvénients, il y a principalement la fragilité du joint de culasse, notamment pour une MGF entre 50 et 100mkm. Il serait bon d'en acquérir plutôt une pour laquelle celui-ci à déjà été changé.

Sinon le coffre (200L) peut te paraître petit mais sache qu'il est un des plus volumineux de la catégorie (Mx5, MR, Barchetta...) et supérieur par exemple à celui de la nouvelle Mini, banquette arrière pas repliée of course...

Pour le reste je te laisse entre les mains des grands spécialistes de la F sur ce forum, qui ne devraient pas tarder à te répondre... :)

De toute façon le mieux serait d'en essayer une, et dans ce cas je pense que tu ne pourrais que craquer... ça n'a en effet vraiment rien à voir avec une C2 ! ;)

Posté : 01 mars 2006, 18:55
par JMarc
salut olivier... sois embitieux... achette une tf !! :jesors: :party:

Posté : 01 mars 2006, 19:00
par Angel
Le gang des bandes bleues a ENCORE frappé Image

Posté : 01 mars 2006, 19:02
par Rom
Angel a écrit :Le gang des bandes bleues a ENCORE frappé Image
:arme: :gringos:

Posté : 01 mars 2006, 19:07
par mg1921
Rom / J-marc le tunning ne marche pas longtemps
il vaut mieux investir dans une valeur sure; prends une F Olivier :jesors:

Posté : 01 mars 2006, 19:10
par Angel
Enfin tant qu'a avoir des bandes bleues et se la jouer...

Image

Posté : 01 mars 2006, 19:11
par JMarc
mg1921 a écrit :Rom / J-marc le tunning ne marche pas longtemps
il vaut mieux investir dans une valeur sure; prends une F Olivier :jesors:
sauf si on le fait faire par le constructeur et qu'aprés on casse le moule ... dans ce cas c'est de la CO-LLEC-TION môssieur

Posté : 01 mars 2006, 19:14
par Rom
JMarc a écrit :sauf si on le fait faire par le constructeur et qu'aprés on casse le moule ... dans ce cas c'est de la CO-LLEC-TION môssieur
Exact ! :)

Posté : 01 mars 2006, 19:24
par WI-WI
SAlut Olivier

Moi aussi j'ai rêvé d'une F et j'ai enfin pu l'avoir (même si je suis plus aé que toi!!)
La mienne, je l'ai trouvé à 7000E donc, tu es dans les budgets.
L'idéal, pour les réparations c'est que tu connaisse un bon garagiste (un amoureux de la bagnole, quoi!!) car le moteur est peu accessible donc plus de temps passé à monter-démonter. Les piéces , il ne devrait pas y avoir de souci (voir ci-dessus, Rom).
Juste une petite précision, c'est une voiture balade, une anglaise quoi!!! C'est à dire,l'esprit de la voiture c'est plutôt petites routes de campagne, top-down, avec madame à coté que arsouiller partout, en ville, sur circuit, comme un taré... Bref, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une 106 XSI ou une petite GTI de Kéké!!!!! Bon je te rassure quand même, ça pousse un peu quand tu monte dans les tours....
Voila, bon, éspérant te compter parmis nous prochainement...

Posté : 01 mars 2006, 19:26
par JMarc
Angel a écrit :Enfin tant qu'a avoir des bandes bleues et se la jouer...

Image
ah ben dis donc... une Vintage Racing kitée en Viper :):):)

Posté : 01 mars 2006, 19:39
par Rom
mg1921 a écrit :Rom / J-marc le tunning ne marche pas longtemps
Drôle de reflexion venant d'un type qui a désossé son interieur, installé des arnais 4 pts, une ligne inox, des casques audio pour s'entendre dans l'habitacle, et ne regonfle pas ses hydragaz pour mieux laisser sa voiture trainer par terre... :party: :woo:

Posté : 01 mars 2006, 19:48
par mg1921
bon je m'incline face à l'union des Vintage Racing .
vous aurez droit a une biere au salon d'Avignon :tyran:

Posté : 01 mars 2006, 19:59
par Nteam
WI-WI a écrit :SAlut Olivier

Moi aussi j'ai rêvé d'une F et j'ai enfin pu l'avoir (même si je suis plus aé que toi!!)
La mienne, je l'ai trouvé à 7000E donc, tu es dans les budgets.
L'idéal, pour les réparations c'est que tu connaisse un bon garagiste (un amoureux de la bagnole, quoi!!) car le moteur est peu accessible donc plus de temps passé à monter-démonter. Les piéces , il ne devrait pas y avoir de souci (voir ci-dessus, Rom).
Juste une petite précision, c'est une voiture balade, une anglaise quoi!!! C'est à dire,l'esprit de la voiture c'est plutôt petites routes de campagne, top-down, avec madame à coté que arsouiller partout, en ville, sur circuit, comme un taré... Bref, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une 106 XSI ou une petite GTI de Kéké!!!!! Bon je te rassure quand même, ça pousse un peu quand tu monte dans les tours....
Voila, bon, éspérant te compter parmis nous prochainement...
WI-WI,
Certe c'est une voiture ballade, mais en plus elle a une certaine capacité de s'adapter aisement sur un circuit. Alors on peut tout faire (Pas comme un taré quand même). On pourrait inventer une série d'album pour Kéké
Keke sur un circuit
Kéké en Ballade
Kéké au safari du feu rouge
Kéké à la recherche des petites anglaises

Posté : 01 mars 2006, 20:03
par Rom
Nteam a écrit :WI-WI,
Certe c'est une voiture ballade, mais en plus elle a une certaine capacité de s'adapter aisement sur un circuit. Alors on peut tout faire (Pas comme un taré quand même). On pourrait inventer une série d'album pour Kéké
Keke sur un circuit
Kéké en Ballade
Kéké au safari du feu rouge
Kéké à la recherche des petites anglaises
:mdr: :lol: :lol: :lol: :b:

Trop fort ce Nteam... :D

Posté : 01 mars 2006, 20:03
par Angel
Oui, mais pour la mettre sur circuit tu as fait des modifications et des investissement que ne ferait pas le commun des mortels... (on a bien vu des courses de deudeuches...)

Posté : 01 mars 2006, 20:06
par mg1921
pour ce qui est du circuit il faut demander a charly il maitrise

Posté : 01 mars 2006, 20:06
par Nteam
Angel a écrit :Oui, mais pour la mettre sur circuit tu as fait des modifications et des investissement que ne ferait pas le commun des mortels... (on a bien vu des courses de deudeuches...)
Son baptême sur piste a été fait sans modif et ça roulait déjà aussi bien voir mieux qu'une clio RS, qu'une Honda S2000 et une BMW Z3

Posté : 01 mars 2006, 20:07
par Angel
Normal, t'avais la classe... Ca change tout :)

Posté : 01 mars 2006, 20:09
par Nteam
Angel a écrit :Normal, t'avais la classe... Ca change tout :)
Pas moi qui pilotait !!!!!!

Posté : 01 mars 2006, 20:10
par WI-WI
Tout a fait Nteam!!!!!!
y a aussi: Kéké refait son joint de culasse !!!
En fzait, ce que je veux dire au dessus, c'est que c'est pas non plus une super-sportive!!! Je sais qu'elle a un comportement trés sain, d'aprés ton expérience, elle a une bonne capacité à s'adapter sur circuit. Je suis ok pour tout ça mais, une MG F d'origine frolant les 80000 kms, si tu arsouilles tout le temps, tu dois en prendre un coup sur la fiabilitée de la voiture !!!!
D'ailleurs, moi même je pense faire un tour sur un circuit bientôt (j'en connais un qui est ouvert une fois par mois pour les particuliers). J'en ai envie pour voir ce qu'elle a dans le ventre et surtout pour bien l'avoir entre les mains.. D'ailleurs, y a t'il des "trucs" a voir sur la voiture avant d'aller se faire un aprés midi circuit???

Posté : 01 mars 2006, 20:17
par Nteam
WI-WI a écrit :Tout a fait Nteam!!!!!!
y a aussi: Kéké refait son joint de culasse !!!
En fzait, ce que je veux dire au dessus, c'est que c'est pas non plus une super-sportive!!! Je sais qu'elle a un comportement trés sain, d'aprés ton expérience, elle a une bonne capacité à s'adapter sur circuit. Je suis ok pour tout ça mais, une MG F d'origine frolant les 80000 kms, si tu arsouilles tout le temps, tu dois en prendre un coup sur la fiabilitée de la voiture !!!!
D'ailleurs, moi même je pense faire un tour sur un circuit bientôt (j'en connais un qui est ouvert une fois par mois pour les particuliers). J'en ai envie pour voir ce qu'elle a dans le ventre et surtout pour bien l'avoir entre les mains.. D'ailleurs, y a t'il des "trucs" a voir sur la voiture avant d'aller se faire un aprés midi circuit???
J'ai bien compris ton message et je suis d'accord avec toi . C'est avant tout une voiture "Fun" mais quand tu aimes la piste , elle se défend bien, ça permet au moins de mieux la connaitre.
Avant de prendre la piste :
Tu fais un check complet, niveaux, etat plaquettes , pneus , pression et hop tu te lances. Au début tu ne cherches pas à rentrer vite, tu mémorises les trajectoires et après t'essaies de sortir vite. Pour se faire plaisir, pas besoin d'attaquer au freinage et de se mettre en difficulté, c'est là qu'il y a plus de risque. On n'a rien à prouver sur circuit, c'est juste pour se faire plaisir en sécurité.

Posté : 01 mars 2006, 20:23
par WI-WI
. :tyran:

Merci môssieur le pro ;)

De toute façon; quand je vais aller sur un circuit, ce n'est pas pour pousser dans ces dernier retranchement ma F mais c'est surtout pour une bonne dose de plaisir et d'adrenaline..et le plus important, connaître ces réactions pour bien l'avoir en mains!!! :drive: :mg: F

Posté : 01 mars 2006, 20:26
par JMarc
le coup d'accelerer en sortie de virage au lieu de freiner comme un malade en entrée je n'y avais pas pensé ...