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Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 29 sept. 2013, 22:43
par Philoupop
Pensez vous qu'il soit possible de remplacer le silent bloc de boîte (1973 avec overdrive) très simplement, sans démonter la BAV ?
Et comment fait on
Ma question vient du fait que lorsque j'embraye, j'ai l'impression que du patinage à l'entraînement franc, le passage n'est pas très fluide, comme si le moteur + boîte basculait un peu.
Pourtant le levier de vitesse bouge peu à ce moment et les silent-blocs moteur paraissent propres et fermement fixés.
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 07:27
par saby
"...trés simplement..."
c'est assez simple, mais pas trés simple, il y a deux écrous difficilement accessible, l'idéal est de percer la traverse afin de pouvoir passer une clé à tube pour atteindre les écrous (jadis j'avais passé une photographie de la modification).
ce peut être le silent-bloc anti débattement qui est hors service.
sinon il faut démonter les quatres boulons de fixation de la traverse sur la caisse et les quatres boulons de fixation des silent-blocs sur le carter de liaison de l'overdrive
http://www.mgexp.com/article/crossmembe ... ation.html
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 07:38
par JMAU
Ma question vient du fait que lorsque j'embraye, j'ai l'impression que du patinage à l'entraînement franc, le passage n'est pas très fluide, comme si le moteur + boîte basculait un peu.
Pourtant le levier de vitesse bouge peu à ce moment et les silent-blocs moteur paraissent propres et fermement fixés.
Alors pourquoi les remplacer : le problème est ailleurs?
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 08:11
par saby
"...pourquoi..."
c'est ce qui fait la différence entre un introverti et un extraverti, l'introverti ne pose pas de question, l'extraverti cherche à engager la conversation
(il n'y a aucunes animosité dans mon propos) (c'est pour causer) (lol!)
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 08:21
par temp100
saby a écrit :"...pourquoi..."
c'est ce qui fait la différence entre un introverti et un extraverti, l'introverti ne pose pas de question, l'extraverti cherche à engager la conversation
(il n'y a aucunes animosité dans mon propos) (c'est pour causer) (lol!)
Faut-il te mettre dans une des deux catégories ? si j'ai bien tout suivi,
tu ne poses pas de question : donc tu serais un introverti
mais tu offres des réponses : donc tu es aussi un extraverti ?
je dis ça, tout comme toi, pour causer lol!
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 08:41
par JMAU
JMAU a écrit :Ma question vient du fait que lorsque j'embraye, j'ai l'impression que du patinage à l'entraînement franc, le passage n'est pas très fluide, comme si le moteur + boîte basculait un peu.
Pourtant le levier de vitesse bouge peu à ce moment et les silent-blocs moteur paraissent propres et fermement fixés.
Alors pourquoi les remplacer : le problème est ailleurs?
Je lis ce qui est écrit...
ça semble
patiner..
basculer (?), les silent-blocks paraissent bons....
Je penserai plutôt à l'embrayage qui accroche à froid (métal sur métal) et patine à chaud... (ça glisse)..
Je note que "Saby" n'intervient, pour une fois, que pour
causer... N'est-ce pas une première...?
Bienvenue au club des "Causeurs"...
c'est cool.
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 09:42
par saby
"...donc tu es aussi un extraverti ?"
mon psy, eh oui, m'affirme que je suis un extraverti "refoulé"
mille excuses à Philoupop pour le hors sujet
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 10:09
par alain 72
bonjour,
pour le changement des silents blocs sur la voiture pas de problème
en s upportant la boite avec un cric et plus facile encore avec fosse ou pont
sinon la mettre sur chandelle !!!!!!!!
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Posté : 30 sept. 2013, 10:57
par Philoupop
Le bavardage est une nécessite vitale, il nous donne le sentiment d'exister !
Bravo Saby pour ton intervention extravertie, et merci !
Plus sérieusement, mon embrayage ne m'a pas donné de signes de fatigue particuliers jusqu'à présent, à chaud comme à froid. Je ne connais pas son âge.
Course de pédale saine, jeu normal.
C'est pour cela que je souhaite observer de près les silent blocs, les changer si nécessaire. Les supports de boîte baignant en permanence dans un gangue grasse, ils ont plus tendance à se ramollir que ceux du moteur, d'après mes observations.