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Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 16:10
par Veryvar
Alors que je verifiais mes niveaux avant d'aller faire un tour j'ai eu une mauvaise surprise sur le circuit de refroidissement:

Depot sur le bouchon du radiateur à l'ouverture

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La vue a l intérieur du radiateur n'est pas mieux...
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Je présume de l'huile dans l'eau (mauvaise mayonnaise). Mon huile est propre est n'a pas baissé (niveau un peu supérieur au Max).

La suite commence par ou s'il vous plait ...

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 16:28
par Jeff912
A priori c'est pas bon.

Mais as-tu bien pensé à tes dernières manœuvres mécaniques ? Reste à espérer une maladresse quelconque, le versement récent d'eau dans l'huile, quelque vengeance féminine ou une distraction d'apprenti, un bidon Yacco recyclé en urinoir, un truc du genre... ce serait un moindre mal.

J'ai été arnaqué en 1980 en Allemagne de l'Est par de l'huile aqueuse pour touriste. Mais je suppose que la MG a roulé depuis la chute du mur?

CCL : si tu as un doute et de l'huile en stock, commence par un nettoyage et une bonne vidange. Des plus compétents me suivent qui vont t'aider.

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 16:30
par JMAU
Alors que je verifiais mes niveaux avant d'aller faire un tour j'ai eu une mauvaise surprise sur le circuit de refroidissement:
Quand as-tu regardé ton niveau pour la dernière fois ?? (en km...)

Que dit la pression d'huile ? (ne laisse pas chauffer...)

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 16:40
par Veryvar
lors de la dernière ballade la pression et la température était comme d'habitude. Je me rappelle qu il faisait chaud, c était le 5 octobre pour aller a Vincennes, j avais eu pas mal d'embouteillage, le Kenlove avait déclenché souvent.

La dernière fois cela doit faire 80km/ 100KM

Hélas pas de risque de confusion lors du dernier remplissage de chaque liquide ...

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 16:46
par JMAU
Mets en route quelques secondes et vérifie la pression d'huile.

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 16:58
par Veryvar
le ralenti est stable , la pression d'huile se cale sous les 60 PSI comme d'habitude .

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 17:27
par drmj
ça sent le joint de culasse. Quand le moteur tourne, ça doit refouler au niveau du bouchon..

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 17:28
par JMAU
Cette huile vient du moteur... le joint de culasse? la culasse ?

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 17:44
par Jidé de Grasse
JMAU a écrit :Cette huile vient du moteur...
Ah bon ? ça alors ! :mdr:

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 17:46
par mga1957
le mieux c'est de faire le test avec un radiateur propre ,vidange ton radiateur ,remet de l'eau et de la lessive saint marc ,fait tourner ton moteur jusqu'à température, et vidange le tout . la lessive va nettoyer et dégraisser ton circuit.
tu devrais voir les boues sortir du radiateur , tu peux le faire plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau coule propre, ensuite met un détartrant pour enlever le calcaire, perso je mets du vinaigre blanc mélanger avec l'eau . si les boues reviennent alors c'est plus grave .

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 17:58
par JMAU
Jidé de Grasse a écrit :
JMAU a écrit :Cette huile vient du moteur...
Ah bon ? ça alors ! :mdr:
Une évidence, c'est certain... ( mais apparemment pas pour tout le monde...) et diagnostique irréfutable : Il n'y a plus qu'à déculasser (ce n'est pas si terrible...)

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 18:11
par drmj
C'est peut etre une B belge: l'huile peut venir des frites...
Comme dis le dicton:
"mayonaise au matin, deculassage a la Toussain"..

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 18:53
par alan
mais qu'est ce qu'il est moqueur notre Portugais :) :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 21 oct. 2013, 21:40
par drmj
il faut bien consoler notreVeryvar avec un peu d'humour, j imagine sa tete qd, ce matin, au lieu d'avoir du liquide de refrroidissement, il decouvre d la mayo... courage´c'est pour ça qu'on roule en ancienne, sinon la vie n'aurais pas assez de surprises.triste comme rouler en japonaise.

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 23 oct. 2013, 13:54
par Jeff912
Autant pour moi, mon souvenir de mayonnaise au retour de Pologne m'a distrait, je voyais le bouchon d'huile, et non d'eau.

Si JMAU dit que déculasser n'est pas si terrible sur la MGB, ... l'occasion d'apprendre ! Avec mes encouragements.

Re: Problème circuit de refroidissement

Posté : 23 oct. 2013, 15:16
par Veryvar
Merci à tous. Je ne peux pas me lancer dans le deculassage, la copropriété interdit les travaux mécanique dans les parking en sous sol...Le charme d'habiter en région parisienne dans un immeuble ... Je cherche un box avec électricité ( je creuserai la fosse apres ;-)) ) depuis que j'ai ma B... Denrée rare dans le 92 même en étant prêt à y mettre le prix en location ou achat.

Donc mardi je tente de rouler jusqu'au garage (91). Il parait qu'il ne faut pas faire circuler la mayonnaise (mais elle a du déjà pourrir beaucoup de choses...), mais il parait aussi qu'il faut tourner pour ne pas laisser de l 'eau dans le moteur en position basse par décantation. Allez on va vider tout cela au plus vite.