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Prévention JDC avis

Posté : 24 oct. 2013, 13:18
par badbigo
bonjour ,
j'ai lu un article sur la mg et je me permet de vous montrer ce qui ma bloque un peut et ce qui a inspiré la création de se post :

Sur se site , dans la section :
Que faire pour éviter les joints de culasse ?
les 3 première proposition concernant le bouchon du vase d'expansion / le calorstat ( thermostat ) et la bille me donne envie d'en savoir plus .

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un de vous a déjà suivit ses conseilles ?

■Remplacer le bouchon du vase d'expansion sur certains modèles.
■Percer le calorstat
■Supprimer la bille dans le système de refroidissement.

■Monter un joint de culasse renforcé
■Attendre que l'huile du moteur soit à température avant de solliciter le moteur.

( cf ; http://www.mg_expert.com/wiki/doku.php? ... sse_mgf_tf )

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un de vous a deja suivit ses conseille ?

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 13:33
par badbigo
up svp

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 13:39
par jordan83
Perso j'ai rien de tout cela hormis le joint de culasse renforcé et je n'ai jamais fait de joint de culasse.
Je respecte par contre très sérieusement les temps de chauffe et de refroidissement.

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 14:21
par sherlock
jordan83 a écrit : Je respecte par contre très sérieusement les temps de chauffe et de refroidissement.
Ca me parait être le premier conseil à suivre, ça vue la conception de la F-TF, avec son moteur arrière et son radiateur à l'avant.

Bien soigner aussi l'état des durites métalliques qui passent sous la voiture, il existe une refabrication en inox, qui me parait être une bonne idée.

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 18:13
par david95
temps de chauffe = hyper important !
échangeur huile / eau me parait une bonne chose aussi, cela stabilise les températures...

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:08
par ArnoK
Les premières choses que j ai toujours faites des que j ai eu mes mg:
Changement du bouchon ldr, et mise en place du kit prrt 82 • permet de
Limiter les chocs thermiques qui est la cause de la rupture du jdc.
Et biensur temps de chauffe respecté.
Nota si l on intervient sur le refroidissement ne pas hésiter a refaire la purges plusieurs fois!!!

( percer le calorstat : peu remplacer le prrt à condition de bien le faire car si le moteur refroidit trop causé par un trou trop gros -) n est pas bon non plus pour le moteur)
( virer la bille : il me semble que *SMS* valable que pour les 120cv)
Si je ne me trompe pas!

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:25
par jordan83
Et tu y mets quoi comme bouchon de LDR à la place?

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:38
par david95
Hello Arnok !

oui kit prrt 82 (de lotus elise) c'est vraiment bien.

J'ai prévu la pose du PRRT 82° + échangeur huile/eau + durite silicone + radiateur grosse capacité tout alu. Plus qu'a trouver le temps de faire ça... Toutes les pièces sont dans mon stock.

Avec cela je devrais être tranquille

David

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:39
par david95

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:40
par david95

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:47
par ArnoK
Super bien équipé!
Par contre je ne suis pas sur qu un gros radia soit l idéal
Car justement ça peut engendrer des chocs thermique encore plus important
Car eau du radia beaucoup plus froide.
Nos radiateurs placés devant sont apparement suffisant .

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:50
par ArnoK
Jordan le bouchon ldr *SMS* celui qui est d origine
Tu peux le trouver soit chez un ancien vendeur Rover
Ou Land Rover ( même bouchon sur les freelander)
Ils passent par xpart pour leur commande .
*SMS* en gros dans les 7€
Autrement chez lir racing ils ont tout ce qu il nous faut
Spécialiste lotus comme même moteur Rover
Tu peux tout trouver, sondes, prrt, bouchon....

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 20:54
par david95
Arnok,

oui radiateur d'origine pas si mal, mais qualité pas si top... La ce sera un tout alu.

Je sais que moi, une fois l'auto bien chaude, je n’hésite pas à la pousser, donc elle chauffe vraiment bien ! Donc le gros radiateur + échangeur, permettra donc de stabiliser la température d'huile par échange thermique.

Montage prévu au plus tard au printemps.

David

Re: Prévention JDC avis

Posté : 30 oct. 2013, 21:04
par ArnoK
L échangeur *SMS* super , je vois vraiment la différence entre ma f qui n en était pas équipé et la tf.
Par contre les température d huile entre la lotus et la tf sont différentes
Je vois bien que les mano MG surestiment!
Un spécialiste lotus mais qui travaille souvent sur les mg m en avait parlé.
Je vois bien la différence entre facilement 15 • de différence
Bon il faut dire que chez lotus le moteur est mieux airé et moins enfermé car capot moteur
Entièrement ouvert couvert par des grilles, avec les 2 naca en dessous + les ouïes latérale
Ça fait une vrai cheminée ou l air est très vite evacué.

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 09:36
par badbigo
Bonjour , finalement j'ai bien fait de relancer le sujet .
Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de renseignement sur le PRRT 82° ?

et aussi échangeur huile/eau ?

Les durite silicone ne me semble pas une mauvaise idée , sa pourrait eviter toute fuites intempestives ..

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 09:37
par badbigo
Ah dzl j'avais pas vu le lien de david :D

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 10:29
par brioche31
En lisant ce poste, j'ai cru comprendre que la tf avait un échangeur d'huile. C'est monté d'origine ?
Si oui c'est un échangeur eau/huile ou air/huile ?

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 12:53
par david95
HUILE/EAU

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 14:36
par ArnoK
Salut à tous
Un peu de lecture sur le système prrt:

http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... t-PRRT.pdf

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 18:02
par david95
Merci ARNOK mais lien déjà donné ...
Hihihiiiiii

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 19:25
par brioche31
david95 a écrit :HUILE/EAU
Sur tous les modèles de TF parce que je trouve que la mienne met du temps à monter en température et ensuite elle est entre 100 et 120°. Avec un échangeur eau/huile, je m'attendais à avoir une montée rapide et une stabilisation plus faible.

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 21:08
par ArnoK
Super david! Desolé j avais pas vu!

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 21:24
par david95
c’est rien ARNOK, on a eut la même idée ! cool !

Re: Prévention JDC avis

Posté : 31 oct. 2013, 23:33
par ArnoK
;))