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synchro de 2ème

Posté : 05 déc. 2013, 18:55
par claudius
pourquoi il n'y a pas de refabrication de synchro de 2ème pour boite à 1ère non synchronisée?

Re: synchro de 2ème

Posté : 05 déc. 2013, 19:53
par jack
les synchros de 2 eme sont refabriqué *SMS* les pignons qui ne le sont pas

Re: synchro de 2ème

Posté : 05 déc. 2013, 21:43
par ludovic
claudius a écrit :pourquoi il n'y a pas de refabrication de synchro de 2ème pour boite à 1ère non synchronisée?
Ils sont refabriqués mais la qualité des refabriquations semble laisser à désirer....

Re: synchro de 2ème

Posté : 06 déc. 2013, 10:18
par claudius
je comprends mieux car certains messages sont pessimistes sur la qualité,peut on mettre une boite 4 synchro à la place d'une 3 synchro?

Re: synchro de 2ème

Posté : 06 déc. 2013, 12:53
par MG O1->B69
En fait la question reste, quels défauts présentent ces synchros de seconde reproduits?
Peut-être que juste un traitement de surface les rendraient fiables?
Sinon, on peut monter une boite 4 synchros dans un tunnel étroit, il suffit de marteler un peu le tunnel mais je ne sais pas où. Si qq.1 possede une photo des modifs ce serai intéressant.

Re: synchro de 2ème

Posté : 06 déc. 2013, 13:14
par jack
A mon avis tu peu changer aussi la plaque entre le moteur et la boite;et le démarreur aussi et si *SMS* une boite 3 synchros de première génération la bague centrale du volant moteur n est pas du bon diamètre . la traverse sous boite et l arbre de transmission ne doivent pas aller non plus...pour en arriver la monte une boite T9 tu aura 5 vitesses.

Re: synchro de 2ème

Posté : 06 déc. 2013, 13:40
par saby
outre l'usure des stries à l'intérieur du cône de la bague de synchronisation, il arrive que le cône du pignon, sur lequel vient s'emboîter le synchro, soit usé, dans ce cas la synchronisation des vitesses de rotation ne peut plus s'effectuer, il faut donc également changer le pignon
ImageAlbum MG
pour installer une boîte à 4 synchro dans un petit tunnel il faut surtout modifier le tunnel au niveau du bossage de la fixation du démarreur, il faut également modifier le carter en tôle qui recouvre la prolonge de la commande de changement des vitesses
ImageAlbum MG
(pour les bagues de synchronisation vous pouvez vous les procurer chez Dennis Welch, qui en général fourni du bon matériel, elles sont fabriqué (CNC) en Angleterre)
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox