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Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 09:30
par doomay
Bonjour,

Après avoir fait l'entretien de mes suspensions arrière il y a quelque temps (mise à niveau du fluide) je me retrouve avec une fuite d'huile au niveau de l'articulation qui est raccordé au corps de suspension.
Avez vous rencontrés ce type de problème et cela est-il réparable ou non ?
Merci pour vos précieux conseils.

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 09:49
par MG O1->B69
Si ce que vous appellez corps de suspension s' avère être la piece alpax fixée sur le rail du châssis, et qui est dans ce cas l' amortisseur armstrong, la fuite n' est pas normale. Oui c' est réparable à condition d' avoir du matériel ( tour, fraiseuse, ) du temps et de la motivation. Je vous joins 2 liens qui traitent du sujet.
mg-midget-heritage.over-blog.com/article-22824859.html‎
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... isseur...‎

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 10:35
par saby
"au corps de suspension."

?
si il s'agit d'une fuite d'huile sur un amortisseur Armstrong, ce n'est pas réparable.
vous avez plusieurs solutions, des amortisseurs reconditionné, c'est le moins cher, il arrive qu'il se mettent à fuir trés rapidement, des amortisseurs neuf, des amortisseurs modifié, avec un vrais joint (NOS Import, c'est aux Etats-Unis), un kit d'amortisseurs tubulaire (à mon avis, aucun intérêt)

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 12:15
par doomay
Merci pour l'info, je suis bon pour en acheter un neuf, mais auparavant je vais quand même essayer de le démonter en suivant le lien de MG 01>B69 http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 23384.html

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 16:29
par MYTD
Hi les amis MGistes,
les MG TD-TF/A/B sont équipées d'amortisseurs Armstrong a l'Av & Ar.
Sur mon MG TD même après mise a niveau ça coule et pas d'amortissement !!
J'ai cherché et trouvé 2 sociétés qui font la rénovation car en neuf même chez Moss soit NTG en UK ils en ont pas.
Pour votre information voici les 2 boites qui font la révision:
1) En UK
StevsonMotors => http://www.stevsonmotors.co.uk
Selly Oak, Birmingham, B29 7DN, UK
Tel. +44 121 472 1702

2) En Suisse (Valais)
Arepa Racing
1964-contey
info@arepa.ch
Tel. +41 27 203 47 47

Espérant vous avoir donné le bon "Tips"

Jacek / G-va

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 17:01
par Jidé de Grasse
ben c'est dispo pour MGA en tout cas ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
J'en ai deux fonctionnels dans un carton depuis que j'ai fait la conversion télescopique. Si ça intéresse...

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 17:10
par GIGI79
Jidé de Grasse a écrit :ben c'est dispo pour MGA en tout cas ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
J'en ai deux fonctionnels dans un carton depuis que j'ai fait la conversion télescopique. Si ça intéresse...
et quel est la sensation avec une conversion telescopique
meilleur tenue de route?
plus confortable?

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 20:29
par Jidé de Grasse
Pas de différence perceptible Gigi, mais on les oublie c'est déjà ça.
Y'a assez de point de graissage et vidanges diverses à faire sur cette auto, je me suis simplifié la vie :)

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 21:15
par GIGI79
a tu changé les lames de ressort aussi (par des paraboliques) :)

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 13 janv. 2014, 21:43
par Jidé de Grasse
non, juste les amortos et les caoutchoucs/silent-blocs

Re: Suspension arrière MGA

Posté : 21 sept. 2014, 17:13
par MGA37
moi j'ai changé pour des télescopiques spax et une barre anti roulis à l'avant .
très bonne tenu de route et même bien dur à l'arrière.