Page 1 sur 1

synchro de 2ème

Posté : 19 janv. 2014, 09:42
par claudius
j'ai le synchro de 2ème qui craque,j'ai le mécano pour le faire,reste à s'y retrouver dans l'achat;que conseiller vous?je trouve chez les revendeurs du synchro laiton,du synchro acier mais avec pignon acier également.Sachant que je parcoure 2000kms par an quelle est la meilleure solution?

Re: synchro de 2ème

Posté : 19 janv. 2014, 09:48
par MG O1->B69
:) A mon humble avis, ce n' est pas le prix du synchro lui-même qui doit vous arrêter sur ce chantier
Une pièce acier résistera mieux qu' une pièce bronze, au détriment de la surface de contact sur le pignon lui-même ( j' en rajoute là ) :(

Re: synchro de 2ème

Posté : 19 janv. 2014, 09:53
par guillau73
Tout à fait d'accord car j'ai eu le même problème

Re: synchro de 2ème

Posté : 19 janv. 2014, 09:58
par claudius
je pense comprendre qu'il vaut mieux passer sur un ensemble acier?avez vous les références de ces pièces

Re: synchro de 2ème

Posté : 19 janv. 2014, 10:06
par saby
il existe des boîtes de vitesse à 3 synchro et des boîtes de vitesse à 4 synchro, les références des pièces ne sont pas identique.
pour un si faible kilométrage les bagues de synchronisation en "bronze" sont sûrement suffisante.
les bagues de synchronisation en acier nécessite le changement des pignons qui sont différents, en général ces pignons ne sont pas disponible.
outre l'usure des bagues de synchronisation, parfois la piste de réception de la bague de synchronisation sur le pignon est également usé, ce qui impose, pour un fonctionnement correct, le changement du pignon

Re: synchro de 2ème

Posté : 19 janv. 2014, 10:12
par MG O1->B69
Au moins une source d' appro:

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... ssion.html

Et vous recherchez "Baulk Ring" pour second

100 - Baulk ring - 2nd gear - Steel type 22H249 => 3 synchros NLA

Il peut-être judicieux de commander en même temps les 2 thrust washers en même temps la boite étant forcément déposée? Ces rondelles d' épaisseur échantillonnées peuvent créer une fois usées des défauts de synchronisation

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... .html#l103 => 4 synchros

NLA no longer available, attention pas mal de pièces deviennent indsponibles!
S' orienter alors vers des sites comme Moss? ou Brown & Gammon.
Bonne chance.

NB Je suis d' accord avec ce qu'a ajouté Saby, l'ensemble des 2 piçces s' use de façon dépendante.

Re: synchro de 2ème

Posté : 20 janv. 2014, 13:18
par claudius
ma boite est une 3 synchro;j'ai vu chez Bastuck le synchro laiton ref G06MGA-19 mais faut il changer la bague de vitesse ref G12MGA-19?

Re: synchro de 2ème

Posté : 20 janv. 2014, 13:42
par saby
la référence de la bague de synchronisation du pignon de seconde est 11G3063
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=37

chez Dennis Welch qui en général propose des produits de qualité, la référence de la bague de synchro du pignon de deuxième vitesse est MCGBS130, tant que a faire autant également changer l'autre bague
(si le pignon n'est pas usé, il n'y a que la bague à changer)

http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 08:40
par claudius
excuse moi Saby ,je dois etre un peu pommé,tu me donnes une réference de bague de synchro et dit qu'il vaut mieux changer l'autre bague si le pignon n'est pas usé

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 08:46
par saby
l'autre bague de synchronisation c'est celle des pignons de troisième et quatrième (11G3022 ou bien MCGBS140 chez Big Healey)
et puis, peut être, quand la boîte de vitesse est ouverte changez les roulements, cages à aiguilles, axe de train secondaire...

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 10:11
par claudius
une question bête, en échange standart comment font ils si le pignon de 2ème est mort pour refaire les boites de vitesses

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 13:06
par saby
"une question bête..."

mais non, bonne question, à mon avis il ne restaure que les boîtes de vitesse qui en valent la peine, et avec plusieurs boîte de vitesse ils n'en font que une.
à mon avis, les boîte de vitesse restauré ne sont pas neuve

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 16:10
par MG O1->B69
Une autre possibilité plus ou moins facile?
Faire recharger auprès d'une société spécialisée en traitements thermiques, en utilisant les nouvelles méthodes par projection d' une mince couche dure sur les pièces de friction? Je sais que ces procédés existent, ils sont utilisés sur de la pièce avion et auto, les coûts ne doivent pas être prohibitifs du fait de la localisation des zones à traiter réduites des surfaces coniques du pignon et son synchro?

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 16:38
par claudius
c'est vrai que c'est une solution à envisager

Re: synchro de 2ème

Posté : 21 janv. 2014, 16:51
par MGB50
Bonjour claudius,contacte MGB hive,ils m'ont dépanné d'un roulement de boite que je trouvais nulle part!