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une bonne et mauvaise nouvelle

Posté : 13 mars 2006, 18:23
par jericho
salut tt le monde!
voila je consommais un petit peu de liquide de reffroidissement depuis peu...
1ere reaction gros stress du JDC!!!
mais en regardant mieu derriere mon vase d'expansion je remarque que là où arrive une durite sur heu... le bloc où il y a l'injection... hé bé il y a une jolie fuite qui mouille tout le bloc... je pense que c'est reparable facilement

vous avez déja eu un truc comme ça deja?

Re: une bonne et mauvaise nouvelle

Posté : 13 mars 2006, 18:28
par Pob
jericho a écrit :salut tt le monde!
voila je consommais un petit peu de liquide de reffroidissement depuis peu...
1ere reaction gros stress du JDC!!!
mais en regardant mieu derriere mon vase d'expansion je remarque que là où arrive une durite sur heu... le bloc où il y a l'injection... hé bé il y a une jolie fuite qui mouille tout le bloc... je pense que c'est reparable facilement

vous avez déja eu un truc comme ça deja?
Si la durit est poreuse, alors ca va, son changement reglera le probleme..
Par contre, si c'est du a une surpression de liquide de refroidissemennt, ca peut quand meme etre un JDC...

Posté : 13 mars 2006, 18:33
par jericho
ça fait pas plaisir ça...

Posté : 13 mars 2006, 18:36
par juju
Je pense qu il sagit de la durite de retour de l eau vers le vase d'expension tu n as qu a la changer ou alors remplacer les coliers de serrage qui sont peut etre fatigués tu peux en profiter pour couper une centimetre de durite de par et d autre car les extrminés peuvent craqueler avec le temps.
Regarde qd meme tq jauge a huile voir si il n y a pas de blanc dessus

Posté : 13 mars 2006, 18:40
par jericho
je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?

Posté : 13 mars 2006, 18:49
par Pob
jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...
Et je sais pas si tu t'en sesn capable :D

Posté : 13 mars 2006, 18:56
par jericho
ouai là moins... de toute foçon là il faut vraiment que je fasse remonter les hydragas, je crois que personne ne peu etre aussi bas que moi... heuresement qu'il n'y a pas de dodane vers chez moi ;)

Posté : 13 mars 2006, 20:06
par mg1921
je suis pas mal aussi question hauteur
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... auteur.jpg[/img]Album MG[/img]

Posté : 13 mars 2006, 20:26
par A3SBK
Joint de collecteur d'admission

Posté : 13 mars 2006, 23:15
par juju
Pob a écrit :
jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...
Et je sais pas si tu t'en sesn capable :D
non c pas forcement necessaire juste refaire le niveau

Posté : 14 mars 2006, 00:10
par Pob
A3SBK a écrit :Joint de collecteur d'admission
Tout a fait possible, en effet, auquel cas, c'est pas tres grave, y'a pas trop a demonter, pour le changer. :D

Posté : 14 mars 2006, 00:14
par Pob
juju a écrit :
Pob a écrit :
jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...
Et je sais pas si tu t'en sesn capable :D
non c pas forcement necessaire juste refaire le niveau
Oui, mais les bubulles Image



:D

Posté : 14 mars 2006, 09:55
par juju
Je ne comprend pas trop pourquoi il pourrait s agit du collecteur d admission. *SMS* de l essence qui s'ecoule ou de l eau ???

Posté : 14 mars 2006, 12:11
par A3SBK
En fait, il s'agit du "inlet manifold gasket" en anglais dans le texte ! C'est le joint entre le bloc moteur et l'admission d'essence (throttle body) Le liquide de refroidissement peut s'échapper par là.
Sinon c'est juste la durite qu'il faut changer.

Bien vérifier aussi le bouchon du vase d'expansion. Je ne sais pas de quand est ta F mais il doit avoir un point blanc sur le dessus et le rivet à l'intérieur doit être bien centré. Sinon il faut changer le bouchon également car il ne laisse plus s'échapper la surpression du système ... on connait la suite ...

Posté : 14 mars 2006, 12:14
par A3SBK
Pour les germanophones ...
http://www.mgfcar.de/inlet_manifold/

Posté : 14 mars 2006, 12:20
par Pob
A3SBK a écrit :Pour les germanophones ...
http://www.mgfcar.de/inlet_manifold/
Bien joué, je cherchais le lien sur le site de dieter. ;)

C'est surtout a cause de cette fameuse jiggle valve, si le joint est defaillant, ca pisse par la... ;)

Posté : 15 mars 2006, 19:40
par jericho
et c'est cher ce joint a changer?

Posté : 15 mars 2006, 19:55
par Pob
jericho a écrit :et c'est cher ce joint a changer?
A la louche, je dirais qu'il faut 2/3h de main d'oeuvre...
Le joint en lui meme doit couter 20?, mais en general, il est vendu avec la pochette joint de culasse...
J'ignore si on peut l'avoir hors de cette pochette..
Pour bien faire, il faut changer les boulons, aussi, rajoute 10/15? ...

Posté : 15 mars 2006, 19:56
par Pob
Mais c'est tres simple a faire, meme pour un debutant...

Posté : 15 mars 2006, 19:59
par jericho
quelqu'un qui sait faire ça habiterais t'il dans la region parisenne vers st germain et tt ça? car j'ai tellement peur de casser quelque chose (je suis etudiant et donc petit budget)... si j'ai des reparation apres trop uimportantes, je suisobliger de vendre

Posté : 15 mars 2006, 20:06
par Pob
jericho a écrit :quelqu'un qui sait faire ça habiterais t'il dans la region parisenne vers st germain et tt ça? car j'ai tellement peur de casser quelque chose (je suis etudiant et donc petit budget)... si j'ai des reparation apres trop uimportantes, je suisobliger de vendre
Je suis a PAris 12, mais j'ai aps d'atelier....
T'as des outils??? :D

Posté : 15 mars 2006, 20:18
par jericho
ouai je dois avoir ça chez moi ;)

Posté : 15 mars 2006, 20:19
par jericho
mg 1921 je suis comme toi mais aussi a l arriere, je passe pas 1 doigts sur touts les roues

Posté : 15 mars 2006, 20:21
par Pob
jericho a écrit :ouai je dois avoir ça chez moi ;)
Il faut absolument une clef a cliquet, pas trop grosse, si possible...

Posté : 15 mars 2006, 20:25
par jericho
heu... je sait pas ce que c'est mais mon pere doit avoir ça ;)... mais avant tte chose vais demander a MR ce qu'il en pense, au murau ils sont sympa (a part leur prix ) il me dira ce que je doit acheter et je vous tiens au courant ce weekend