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VOLANT MOTEUR MGA

Posté : 05 mars 2014, 18:41
par Patrick69
Salut à tous,

Les dents de ma couronne de démarreur sont partiellemnent usées et apparemment il est possible de ne changer que cette couronne en récupérant le volant moteur, en tout cas sur le site Moss il y a 2 références.

Mais comment démonter cette couronne, je n'ai pas vu de vis où goujon qui la maintienne sur le volant, peut être que c'est emmanché de force, genre frêtage?

Quelqu'un ici a déjà fait cette opération ? Si je peux m'éviter de remplacer le volant moteur complet celà arrangerait mon porte monnaie !!

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Posté : 05 mars 2014, 19:14
par Jidé de Grasse
de mémoire il me semble que c'est un assemblage de précision, il faut chauffer pour désassembler/assembler.
En cherchant un peu il doit même y avoir un fil avec une vidéo de la chose.

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Posté : 05 mars 2014, 20:02
par jean louis

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Posté : 06 mars 2014, 08:54
par saby
"2 références."

la couronne de démarreur est monté à chaud, pardilatation sur le volant moteur.
pour "démonter" l'ancienne couronne il faut percer un trou, dans la couronne, et la casser avec un burin, et un marteau.
pour remonter la nouvelle il faut la chauffer, vous pouvez faire ça sur un barbecue, et l'emboîter en une seule fois sur le volant moteur.
il y a un sens, "l'entré" sur les dents de la couronne tourné vers l'embrayage.
sur le part list de Moss je ne vois que une référence 1G2874

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=618

http://mgaguru.com/mgtech/clutch/ft_101.htm

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Posté : 06 mars 2014, 09:19
par Patrick69
sur le part list de Moss je ne vois que une référence 1G2874

Oui il n'y a qu'une seule référence pour la couronne mais ce que je voulais dire c'est que du fait que cette couronne et le volant moteur sont chacun référencé , j'en ai déduit que ce n'était pas une seule pièce mais 2 distinctes;

Merci en tout cas pour la combine de "casser" la couronne pour la sortir, cela m'évitera de chauffer.

J'ai effectivement vu qu'il y avait un sens de montage. Ce qui m'ennuie dans mon cas c'est que ce sont uniquement les dents d'attaque qui sont usées( les moins hautes) mais pas les principales et le pignon du démarreur est comme neuf, je pense qu'il a été remplacé récemment.

Merci pour les infos.