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remplacement boite
Posté : 08 avr. 2014, 10:30
par claudius
pour faire simple,pour changer une 3 synchro de mgb pour une 4 synchro avec OD,à part la boite,on change quoi et quel ordre d'idée de prix des pièces?
Re: remplacement boite
Posté : 08 avr. 2014, 10:55
par MG O1->B69
Dans votre cas, remplacer:
Démarreur, Volant moteur, plaque adaptation moteur/boite, arbre de transmission, Boite de vitesses
Retravailler le tunnel pour loger la boite 4 synchros dans le tunnel étroit
Les coûts, selon le marché et à la hausse...
Etudier une réparation de la boite 3 ou trouver une boite 3 OD ( très rare ) ou passer en boite 5 petite cloche
Re: remplacement boite
Posté : 08 avr. 2014, 13:07
par saby
"pour faire simple"
le plus simple, et le meilleur marché, façon de dire, c'est d'installer une boîte Ford à cinq vitesses, votre mgb ne sera plus vraiment authentique, mais est ce vraiment important...
Re: remplacement boite
Posté : 08 avr. 2014, 17:05
par MG O1->B69
pour faire simple,pour changer une 3 synchro de mgb pour une 4 synchro avec OD
Pour être + précis, quel type de moteur est installé dans la voiture?
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 06:54
par ludovic
saby a écrit :"pour faire simple"
le plus simple, et le meilleur marché, façon de dire, c'est d'installer une boîte Ford à cinq vitesses, votre mgb ne sera plus vraiment authentique, mais est ce vraiment important...
Parfaitement d'accord avec le " façon de dire":
Pour ma part,
Achat boite t9 5v: 150 euros et elles ne sont pas si simples à trouver.....
Kit de révision (roulements,,synchro, joints)de la dite boite( Pas forcément indispensable, mais tant que la boîte est sur la table....) 300
Kit d adaptation: 1200 euros ttc port compris
Cela fait plus de 1600 euros et ma main d œuvre( et celle du copain mécano qui m'a aidé pour la révision de la boîte, pas forcément dans les compétences de tout un chacun) est offerte ......
Mettre une boîte 3 ou 4 synchro avec od doit être moins cher...... En particulier simplement mettre une 3 synchro od; il n y a que la boîte et l'arbre de transmission à changer....
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 07:29
par claudius
apparament le forum dit que la boite 3 OD est introuvable,c'est bizarre que la 4 OD demande le remplacement du volant moteur etc....les anglais n'ont pas fait simple!!!!
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 07:59
par saby
"est introuvable"
pas vraiment, en france il y en a parfois à vendre, en angleterre ce n'est pas rare.
remettre en état une boîte de vitesse de mg ça ne coûte pas cher
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... cat=131090
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 08:30
par MG O1->B69
la boite 3 OD est introuvable,c'est bizarre que la 4 OD demande le remplacement du volant moteur
Oui, les boîtes 3 OD sont introuvables ou très rares.
Lors du passage de la boîte 3 à 4 synchros l' utilisation d'une boite 4 synchros de la gamme BMC a donné une cloche d' embrayage plus large d' environ 1 pouce. A cette même occasion, le démarreur est passé de lanceur à inertie à lanceur pré engagé ce qui a imposé une modification de la couronne dentée de démarrage et du volant moteur et de la plaque d' adaptation moteur/boite. les arbres d' entrée de boite ne sont pas au même diamètre non plus il en existe 3 modèles entre 18G,GA - 18GB et les derniers
C' est la raison de ma question quel type de moteur équipe la voiture?
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 08:40
par saby
"oui"
moi je dis non, c'est la différence entre les individus.
c'est l'histoire du type qui se lamente devant la bouteille à moitié vide, ou bien de celui qui exulte devant sa bouteille à moitié pleine
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 08:54
par MG O1->B69
Oui, les boîtes 3 OD sont introuvables ou très rares
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 10:21
par ludovic
3 boites 3 synchros en vente en même temps et à des prix raisonnables: on ne peut pas qualifier ces boites d'exceptionnelles à trouver...
Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 11:06
par MG O1->B69
Oui c' est vrai vous avez raison:
MGB 3 SYNCRO,
FULLY REMANUFACTURED O/D GEARBOX
http://WWW.HEATHROWTRANSMISSIONS.CO.UK
£550.00
l' état fait sans doute le prix.

Re: remplacement boite
Posté : 09 avr. 2014, 14:52
par ludovic
Si c'est sans échange standard, cela ne me paraît pas hors de prix pour une boîte refaite. En tous cas, beaucoup moins cher que le passage en boîte 5....
Re: remplacement boite
Posté : 10 avr. 2014, 14:53
par claudius
je peux avoir une mécanique avec boite 4 OV sur une accidentée; reste t il que l'arbre de tranmission à changer?plutot que m'embeter avec les transformations liées à la boite
Re: remplacement boite
Posté : 10 avr. 2014, 16:15
par saby
"je peux avoir"
c'est une solution.
si votre automobile est une trois synchro avec un petit tunnel, il va falloir sortir le marteau pour modifier le tunnel, la boîte à quatre synchro ne rentre pas dans le petit tunnel.
en plus de l'arbre de transmission il y a également la traverse support de boîte, mais vous pouvez récupérer celle de l'accidentée. le couvercle a également besoin d'être modifié.
(si la voiture accidentée est une rubber bumper il faudra également changer la plaque avant du moteur)
Album MG
Re: remplacement boite
Posté : 11 avr. 2014, 09:35
par ludovic
claudius a écrit :je peux avoir une mécanique avec boite 4 OV sur une accidentée; reste t il que l'arbre de tranmission à changer?plutot que m'embeter avec les transformations liées à la boite
Si c'est une 3 synchro, uniquement l'arbre. Toutefois, il existe 2 diamètres de queues de boite 3 synchros et il faut verifier le pallier en bronze qui se place dans le vilebrequin si le diametre n'est pas le bon: le piege est surtout si la boite à la queue de petit diametre qui ne sera alors pas tenue avec risque de casse rapide. Pour resumer: si l'on monte un gros diametre à la place d'un petit, ça ne rentre pas... mais si c'est l'inverse, cela casse
si c'est une 4 synchro, le post de saby s'applique...