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Fonction de cet interrrupteur
Posté : 18 mai 2014, 23:20
par Vroum
Lors de la suppression de vieux câblages additionnels devenus inutiles, je suis passé sous le volant, et je m'interroge sur la fonction de cette tirette verticale sous le tableau de bord.
Je rappelle qu'il s'agit d'une BGT MK1.

- P1080478.JPG (334.48 Kio) Vu 20 fois
Si quelqu'un a une idée....
Ce pourrait être ajouté, mais la patte est bien d'origine.
Re: Fonction de cet interrrupteur
Posté : 19 mai 2014, 07:33
par katar56
Bonjour
C'est une tirette ou une mollette?C'est peut-être la remise à zéro du compteur journalier...?
Re: Fonction de cet interrrupteur
Posté : 19 mai 2014, 08:40
par saby
Sur les caisses il y a des pattes qui sont, selon les versions, inutilisé, la personne qui a installé cet interrupteur a utilisé cette patte a bon escient, à ma connaissance sur une mg il n'y a pas d'interrupteur sous le tableau de bord. En général lorsque on cache un interrupteur c'est un anti vol, cet interrupteur coupe, peut être l'alimentation de l'allumage, il suffit de vérifier....
Re: Fonction de cet interrrupteur
Posté : 19 mai 2014, 09:52
par Vroum
katar56 a écrit :C'est une tirette ou une mollette?
Une tirette deux positions, un des fils va au klaxon gauche, l'autre ne va nulle part (débranché et isolé).
J'ai par ailleurs un inverseur au tableau de bord qui bascule entre les avertisseurs d'origine et un bi-trompe à compresseur, via un relais Fiam, avec un câblage fait par un pro ou un amateur éclairé à l'époque (utilisation de vrai chatterton pour grouper les fils, cosses avec fils étamé, gaine tissée...). Donc je suppose que la connexion de la "tirette mystère" au klaxon est plus un piquage qu'autre chose.