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Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 09:09
par SOPHMATH
ca avance donc de nouveaux problèmes arrivent...

J'ai changé la membrane de ma pompe à essence d'origine.
ImageAlbum MG
J'ai remonté celle-ci, puis remplissage réservoir d'essence, j'ai connecté une batterie 12v faiblarde et la super fonctionnement elle a amorcée rapidement et cale lorsque les cuves sont pleines.

Hier j'ai acheté la batterie qui va bien (carrefour N2) et 1 carburateur à débordé!

J'ai déposé le couvercle et vérifié le pointeau puis repose ok pendant quelques minutes puis rebelote sur les deux cette fois...

Cela peut il venir d'un mauvais remontage de l'axe membrane sur les contacts (pression trop forte) ou bien plutôt pointeaux HS ou saletés...

J'ai commandé une paire de pointeaux neufs et un filtre de ligne, mais pas de régulateur de pression...

vous en pensez quoi?

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 09:24
par Hesha
Possiblement des flotteurs poreux ou percés, à vérifier

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 10:45
par MG O1->B69
Amusante cette pompe SU de Midget ou mini sur une B. Nous avons trouvé la même sur la B d'1 ami. Elle est un peu juste à hauts régimes prolongés, mais facile à maintenir, les clapets sont trés accessibles, pas besoin de régulateur de pression.

SU Burlen produit de nouveaux kits pointeaux/flotteurs adaptés aux essences modernes. Un autre point, l' attache de la cuve sur les HS4 doit être de qualité pour réduire les vibrations de cuve néfastes. Le bloc caoutchouc se ruine avec le temps et l' essence.

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 12:22
par SOPHMATH
MG O1->B69 a écrit :Amusante cette pompe SU de Midget ou mini sur une B. Nous avons trouvé la même sur la B d'1 ami. Elle est un peu juste à hauts régimes prolongés, mais facile à maintenir, les clapets sont trés accessibles, pas besoin de régulateur de pression.

SU Burlen produit de nouveaux kits pointeaux/flotteurs adaptés aux essences modernes. Un autre point, l' attache de la cuve sur les HS4 doit être de qualité pour réduire les vibrations de cuve néfastes. Le bloc caoutchouc se ruine avec le temps et l' essence.
je rappelle que cette pompe est sur une MGB MK1 64

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 12:27
par drmj
Les essences modernes font fuir les cuves? Trop volatiles? Certains justifient ainsi l usage des additifs...

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 12:41
par saby
"MGB MK1 64"

la pompe à essence d'une mgb de 1964 devrait être une AZX1331 (1964 est la date charnière entre la pompe AZX1331 et la pompe AZX1307), la pompe à essence présenté est sans doute, une AUF214.
(hormis l'autenticité, l'utilisation d'une pompe AUF214 n'est pas vraiment rédhibitoire)

AZX1331
ImageAlbum MG

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 13:06
par temp100
Pour moi, l'inconditionnel du 100% pas d'origine, une pompe Hardi et "Laurel"

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avantage et inconvénient ... c'est une pompe aspirante, autorégulée ^^
faut l'installer dans le compartiment moteur, tout près des carbus

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Autre inconvénient, le prix ... :lol:
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 13:18
par sherlock
Probablement un flotteur qui reste coincé, comme déjà dit. Les causes sont multiples, entre l'essence sèche qui se transforme en gomme, le pointeau usé ou tordu et le flotteur percé...
LouLou a écrit :Pour moi, l'inconditionnel du 100% pas d'origine, une pompe Hardi et "Laurel"
Il me semble pourtant avoir remarqué un boulon, en bas à droite, qui ressemble beaucoup au boulon d'origine.

Une erreur de ma part, sans doute :)

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 13:33
par temp100
ben voui ... moi je passe tout en inox :lol:

http://www.groveco.co.uk/contents/en-uk/d171.html

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Grove Components' MGA Body Fitting Kit contains all of the A2 stainless threaded fasteners and washers required to fit.

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 14:06
par alan
tout en inoX???????? :peur2:
capitaliste .......... :mdrx: :mdrx:

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 14:40
par MGB50
attention quand même pour la visserie dite de sécurité,l'inox est moins résistant

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 16:05
par sherlock
LouLou a écrit :ben voui ... moi je passe tout en inox :lol:
Tu as bien raison ! Le pire pour une voiture ancienne, ce sont ces vis à tôle, qui même sur une carrosserie parfaitement restaurée, sont des départs de rouille à brève échéance.

Fais gaffe cependant aux liaisons de sécurité, mais ça tu le sais.

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 19:08
par temp100
alan a écrit :tout en inoX???????? :peur2:
capitaliste .......... :mdrx: :mdrx:
oui, mais de gauche ... ou gauchiste de droite ... a moins que ... pi zut :P

et pi souviens toi de mes cosses de batterie :hehe:

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en OR !!!!

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 19:20
par temp100
MGB50 a écrit :attention quand même pour la visserie dite de sécurité,l'inox est moins résistant
ne t'en fait pas MGB50 ... je touche :lol:
pour t'en convaincre va faire un petit tour sur mon blog
http://theloulou.e-monsite.com/

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 22 mai 2014, 20:26
par oldgrey

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 23 mai 2014, 14:46
par temp100
je t'en prie vieux gris, j'ai trouvé l'idée intéressante, au lieu de se casser la tête de vis à commander au jugé ... ça fait directement un petit stock à mettre dans des petites boîtes :lol:

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 23 mai 2014, 15:09
par baldwin
Bonjour, je me suis battu un moment avec des problèmes de cuves qui débordaient ... finalement je me suis énervé et j'ai remplacé toutes les durites depuis le réservoir jusqu'au carbu, la pompe par une facet, y ai ajouter un régulateur de pression / filtre et des pointeaux à bille. depuis RAS ! nickel!

La pompe était semblable à la votre, et elle faisait des truc bizarres, genre une mesure d'essence pour deux messures d'air ... je suis quasi certain que c'était elle la cause.

J'avais en effet commencé par les pointeaux et le problème était toujours là, j'avais vérifié les flotteurs et les joints de cuves, re vérifié, re re vérifié et rien n'y fit ... vu le prix d'une pompe j'en prendrait une neuve, en plus toujours utile à avoir dans le coffre ca peu vous dépanner, ou un amis ! :drive:

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 23 mai 2014, 15:11
par baldwin
LouLou a écrit :je t'en prie vieux gris, j'ai trouvé l'idée intéressante, au lieu de se casser la tête de vis à commander au jugé ... ça fait directement un petit stock à mettre dans des petites boîtes :lol:
et tu te plain qu'on troll tes topic... ? :party: :jesors: :oui: :oui: :oui:

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 23 mai 2014, 17:21
par drmj
C'est vrai, restons concentrés sur le sujet: les carbu qui debordent. Curieux comme une pompe neuve change tout..

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 23 mai 2014, 20:45
par SOPHMATH
Installation des pointeaux neufs et d'un filtre nettoyable (en verre) ca va mieux en effet, mais ca coince encore par moment (le fond des cuves est plein de merde...je vais rajouter en ligne un filtre plastique papier...

Re: Mes cuves SU debordent

Posté : 24 mai 2014, 12:23
par temp100
remplacer les tuyaux en caoutchouc et un bon nettoyage du réservoir ... voir aussi pour changer le tuyau cuivre ...

ajouter des filtres c'est un plâtre du une jambe de bois :lol: