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je craque
Posté : 22 mai 2014, 18:40
par mgb83
bonsoir
bon apparemment la préfecture tout c'est bien passer et la dame du guichet m'a dis que j'aurais droit a une cg normal

.
crevé et je me bagarre avec moss pour trouver le joint spi de sorti de boite /arbre de transmission.
la je craque et même ma copine de Guernesey y perd son flegme et son anglais .
dejas le terme joins dpi n’existe pas .........
alors ce soir un petit coup de cafard pas put sortir mes deux belles anglaises .
besoin d'un coup de paluches .
merci
Re: je craque
Posté : 22 mai 2014, 18:56
par PERRAY
C'est la référence de ce joint qui pose problème? Je viens d'en acheter un pour une boite avec OD, c'est NKC39A. Je l'ai installé aujourd'hui sans problème
Re: je craque
Posté : 22 mai 2014, 18:59
par Jidé de Grasse
joint spi c'est un nom commercial. Joint à lèvres est le terme générique

Re: je craque
Posté : 22 mai 2014, 19:44
par mgb83
vi mais chez moss la langue de Shakespeare est de rigueur
Re: je craque
Posté : 22 mai 2014, 20:33
par saby
en langue anglaise un joint spi ça se dit seal
(ne pas confondre avec gasket)
Re: je craque
Posté : 23 mai 2014, 11:32
par drmj
Quand on craque, un bon join ça aide...surtout quand on est "spi"dé.

Re: je craque
Posté : 24 mai 2014, 09:25
par mgb83
ho que oui surtout dans mon cas
gros soucis de sante
Re: je craque
Posté : 24 mai 2014, 11:18
par sherlock
saby a écrit :en langue anglaise un joint spi ça se dit seal
(ne pas confondre avec gasket)
Oui, "rear gearbox oil seal" pour être tout à fait précis...
Re: je craque
Posté : 24 mai 2014, 11:25
par drmj
Comme ma MKIII a de l'huile qui fuit (1,5l /100km, rien que ça), ça m'interesse ce join spi: vous le changez pour cause de fuite d'huile? C'est facile a faire ou il faut deposer le moteur?
Re: je craque
Posté : 24 mai 2014, 11:43
par sherlock
drmj a écrit :Comme ma MKIII a de l'huile qui fuit (1,5l /100km, rien que ça), ça m'interesse ce join spi: vous le changez pour cause de fuite d'huile?
Comme disent les Grands-Bretons,
"it's not an oil leak, it's a factory-installed undercarriage rust inhibitor system"
(ce n'est pas une fuite d'huile, c'est un inhibiteur de rouille du soubassement installé par l'usine
)
drmj a écrit :C'est facile a faire ou il faut deposer le moteur?
Nous parlons bien du même joint ? Il s'agit ici du joint de sortie de boîte. Il est bien plus facile de le changer en sortant le moteur ou la boîte pour le changer, celui là, mais on peut faire sans, il "suffit" de démonter l'arbre de transmission (seulement côté boîte, on peut l'écarter suffisamment pour travailler).
Le plus difficile est de réussir à déserrer l'écrou de maintien et d'arracher le joint lui même (un bon crochet bien solide suffit à la tâche, mais on massacre l'ancien joint, ce qui n'est pas grave vu qu'on le remplace par un neuf).
Un joint fortement récalcitrant peut être retiré en le perçant avec une ou deux vis, qu'on tire ensuite à l'extracteur à inertie...
Re: je craque
Posté : 24 mai 2014, 16:33
par PERRAY
pour l'avoir fait avant hier, effectivement l'ancien joint tient très bien. Comme pour tous les joints spi, il faut penser à lubrifier le neuf avant de le placer.
Re: je craque
Posté : 24 mai 2014, 17:26
par sherlock
PERRAY a écrit :Comme pour tous les joints spi, il faut penser à lubrifier le neuf avant de le placer.
Et l'enfoncer bien droit, en s'aidant par exemple avec une grosse douille.
Et avant que quelqu'un d'autre ne la fasse : oui, il est toujours utile d'avoir de grosses douilles